Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Incitation à la haine ethnique : Martin Fayulu invité à se présenter à la Police judiciaire

2019-05-03
03.05.2019
2019-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/fayulu-martin-arrivant-a-la-cour-constitutionnelle-avec-ses-partisants.jpg -

Suite à la plainte pour « incitation à la haine ethnique », « massacre des Balubas » et « crime de génocide » à l’encontre de Martin Fayulu Madidi, la Police judiciaire a décidé d'ouvrir une enquête en invitant notamment le responsable de Lamuka dans ses locaux pour y être entendu.

Après avoir reçu une plainte pour « incitation à la haine ethnique », « massacre des balubas » et « crime de génocide » à l’encontre de Martin Fayulu Madidi, le Procureur auprès de la Cour de cassation, Flory Kabange Numbi, avait annoncé lundi l'avoir transmise à la police nationale, qui a décidé de lancer une procédure en reiseignement sur ces faits.

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vous rendre à mon cabinet de travail », indique une invitation au résponsable de Lamuka par le chargé de la police judiciaire.

L’invitation demande ainsi à l’ancien candidat à l’élection présidentielle, qui revendique une victoire à 60 %, de se rendre au bureau siège du casier judiciaire ce lundi 6 mai à 10h précises « pour des renseignements utiles à me communiquer ».

Saisi pour demande de renseignements par le Procureur général près de la Cour de cassation auprès de qui plainte a été déposée, le commissaire général adjoint de la police nationale, Jean Baelongandi, doit établir si les accusations d’incitation à haine ethnique, massacre des Balubas, atteinte aux droits garantis, crimes de genocide et contre l’humanité, lui imputés sont fondés.

« Ce n’est qu’une invitation à se présenter devant la justice pour lui signifier qu’une plainte est déposée contre lui, c’est la procédure normale en pareil cas. Il ne s’agit pas de l’interpeller, juste pour lui permettre d’entrer en possession des éléments qui lui sont reprochés », a dit à TOP CONGO FM, une source judiciaire qui s’étonne de « la publicité faite autour d’un simple acte normal dans une telle procédure ».

« Pratiques kabilistes néfastes »

Pour Lamuka, en effet, il s'agit plutôt des « pratiques kabilistes néfastes qui ont la vie dure ».

« La coalition FCC-Cach, qui n’arrive pas à résoudre les problèmes du peuple congolais, estime qu’il est plus facile d’intimider et de mettre hors d’état de nuire celui qui est le symbole de la cohésion nationale, le président légitime Martin Fayulu », a déclaré à JA Steve Kivuata, un des porte-paroles de la coalition Lamuka.

« Ces accusations sont gratuites, c’est une instrumentalisation de la part de la justice congolaise », a-t-il dénoncé, précisant que « Martin Fayulu a démontré lors de l’élection qu’il pouvait mettre toutes les communautés ensemble, qu’elles viennent du centre, de l’est ou de l’ouest du pays ».

Martin Fayulu risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement dans le cas d'une condamnation en justice.


Top Congo / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
9933 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 03.05.2019 à 12:34
"Congolais debout" ,plutôt assis, sais-tu que ce policier tué avait tiré sur un enfant qui est mort Pourquoi ne parler que du policier et taire sa victime De tes propos je tire seulement que tu dois être de Popokabaka. Mon frère tué n'est pas luba. Tellement vous êtes limités ,vous ne savez pas distinguer un muluba d'un musonge et vous ne pouvez pas imaginer la peine que ça fait à une famille de perdre son fils pour des futilités d'un Fayulu qui n'est même pas congolais avec une popularité d'emprunt Ta tête doit être totalement évaporée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 03.05.2019 à 12:34
Qui ne sait pas que les Kinois agissent tjr comme ça sans meme kon leur envoi Est ce ke ce Fayulu ou Nangaa qui a fait tué les gens le jour de la publication, il a commencé par publié les députés dont les résultats trainés encore au Bureau de vote et après directement en gros il donne Felix gagnant tiii lelo ata détail eza te Bokanga ye boboma ye lokola bayaka na batu ya bandundu représentent rien dans ce pays bo kanga ye boboma ye ... Les vrais bantous sont les bayaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MZ @DKS5G5R   Message  - Publié le 03.05.2019 à 11:34
Mais celui qui avait commandité les massacres et le Genocide est libre et partage avec le soi disant pouvoir en place. celui qui avait brulé vif les militants de l'UDPS dans sont siège est libre. celui qui avait massacré les adeptes de Bundu Dia congo est libre. celui qui avait orchestré la mort de ROSSY? lUC, Tshebeya et consort est libre. je n'entends rien du changement dans ce pays. on n'a plus besoins de cette méthode classique de la Kabilie). UDPS doit savoir qu'il vient de l'opposition et ils ont été victime des memes stratagèmes judiciaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 03.05.2019 à 11:32
Vraiment je commence à donner raison à ceux qui disent que "les premiers tribalistes de ce pays sont mes oncles du KASAI,entre autre MOBUTU". Franchement "manger le chien" comme les disent certains sur ce blogue donne des mauvais esprits (envoutement). De quelle incitation à la haine tribale accusent-ils FAYULU Bon je rentre à KIN ce dimanche et le lundi nous CLC,Mouvements citoyens,ECIDE et le peuple qui a voté à 62% MAFA nous serons chez le PGR Commencez par nous tuer d'abord KABILA,KABILA X 4 ton corps sera trainé dans les rues de KINSHASA comme KANYAN DOE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.05.2019 à 11:24
Eyovidie | S4RLC4P, tu es un aventurier comme ton chef le Pantin-Placebo. Attendez voir ta plainte des réseaux sociaux. Muluba tribal et sans manière! Il faut aussi parler du Soldat tué à Mbuji-Mayi et des pillages que les combattants UDPS ont fait à Kinshasa et Mbuji-Mayi. A quand le procès?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.05.2019 à 11:16
Perde de temps et distraction. Tshilombo doit d'abord nous présenter les réalisations de ses 100 jours au lieu de nous distraire. Martin Fayulu est très fort que vous! Vous n'avez aucune plainte c'est bien la haine de Baluba. Ce Mr Kasongo est l'envoyé de Felix Tshilombo pour intimider Fayulu Ça ne passera pas! Tous les Baluba sont trop haineux depuis la tricherie de Felix, à l'exemple de Kadiombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 03.05.2019 à 11:14
De fois il faut avoir honte,voilà que la vérité est connue de tous que KABILA tire des ficelles et TRICHEKEDI n'est qu'un pantin,vous voulez vous en prendre au président élu,rassembleur et symbole de la cohésion nationale Osez jouer avec le feu et vous allez attiser et/ou déclencher la tempête Qui ne sait pas que ce sont des mensonges et cabales montés,une haine tribale que KABILA et TRICHEKEDI inventent et que eux seuls savent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.05.2019 à 10:50
Eyovidie, Vous perdez votre temps; à moins que vous soyez de ces rwandais de 'Oh ya Tshitshi, zongisa ye na Rwanda ' Et vous allez pleurer lorsque vous vous rendrez compte brusquement que votre genre muluba sera honi. Savez-vous combien de bdk le régime kabila a massacré dans le luwozi et même dans le simulacre évasion de la prison centrale de makala ayant potentiellement inclus leur chef ne manda nsemi? Vous cherchez midi à 14 heures ? En tant que muluba, vous devez rallier plutôt tous les baluba que vous pouvez pour que tous vous ne tombiez pas dans le cauchemar social que vous prépare le pouvoir usurpé du plus sot de vos liders qui ont existé, le frauduleux Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 03.05.2019 à 10:18
Ma famille a un dossier contre Fayulu. Mon cousin a été tué et jeté dans une rivière à Kikwit sur intox de ce candidat malheureux Le dossier est ficelé et le moment venu,nous allons nous manifester lors du procès qui aura bien lieu Un pays sans justice est un pays mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 03.05.2019 à 10:17
Pourquoi nous population nous ne pouvons pas parler un meme language pour l'amélioration de notre vie??? on nous distrait pendant qu'eux vivent richement mieux dans le meme pays où nous souffrons et mourrons comme des cochons. Ex. : UPDS ET UNC qui étaient contre FCC, aujourd'hui ils sont amis, c'est la meme chose avec Fayulu, ils seront amis après pendant que nous souffrons. Entendons-nous pour prendre les choses en main contre l'injustice et la mégestion, la pauvreté du pays. Fayulu, Kabila et Felix sont les memes. Au lieu de résoudre notre vie sociale et ils se focalisent sur des choses inutiles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michael @YJEN59P   Message  - Publié le 03.05.2019 à 10:16
il Ya une chose que nous devons tous comprendre ! ce ke il Ya un temps pour tout ; un temps pour parler et un temps pour se taire et ecouter;pourquoi fayulu ne comprend pas cela? la fin d'une course se s'arrêter! he bien s'il ne tire pas attention il va s'arrêter en mal finir peut etr même en prison ! tous savons ke le diocre kabila continue a diriger le pays avec un fantôme a la tête pour nous distraire ; alors ce k'il a fait a katumbi il peut bien le faire avec fayulu si celui ci ne tire pas attention ! ke fayulu se calme seulement et k'il observe d'abord ce ke va faire tshisekedi ds 5 ans et après il va se réveiller ou sinon il gaspille son energie avec tt c bruit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 03.05.2019 à 10:14
Mediacongo, merci pour la correction du titre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 03.05.2019 à 10:09
POPULATION CONGOLAISE TOUS PRENONS COURAGE QUAND MEME NOTRE VIE EN MAIN, CES GENS (DE L'OPPOSITION, UDPS, FCC, UNC, ET AUTRES) NOUS DISTRAIENT PENDANT QUE NOUS SOUFFRONS : NOUS DEVONS AGIRE ET FAIRE DE SOULEVEMENTS POPULAIRES COMME EN ALGERIE ET AU SOUDAN, SINON RIEN NE VA ALLER EN NOTRE FAVEUR. AU LIEU DE TRAVAILLER, QUELLE PLAINTE POUR NOUS DISTRAIRE COMME KABILA LE FAISAIT PENDANT 18 ANS?????????????????????????? SOYONS VIGILANTS QUAND MEME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 03.05.2019 à 10:01
Président Felix nous vous demandons, pardon, pardon vraiment, ne perdez pas le temps. quelles plaintes???? pour résoudre quoi??? Pardon, Felix focalisez-vous d'abord sur le social, résolvez d'abord notre problème du SOCIAL, la vie est devenue difficile. Laissez FAYULU ABOYER MAIS VOUS TRAVAILLEZ POUR LA POPULATION; Ne soulevez pas la population contre FELIX. Nous attendons où va cette histoire de Plaintes, et vous allez voire……

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:57
Les kabilistes ont voulu re-inventé leur roue qui n'a pas fait son travail pendant 18 ans et se rendent subitement compte que la nouvelle roue s'enlise dans son premier km de parcours. Ils paniquent et font appel à leur méthode antique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:52
UDPS et UNC : Kabila nous a massacrés combien, nous les luba. Fayulu a massacré combien et où Fayulu les a massacrés?? UDPS nous a promis qu'il n'y aura de chasse à l'homme, maintenant c'est quoi cette plainte??? Felix doit faire attention avec ces gens qui l'entourent. Felix a promis la démocratie à l'opinion nationale et internationale, qu'il fasse attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:51
Le devise britannique c'est DIEU ET MON DROIT, HONI QUI MAL Y PENSE. Fatshi peut se modifier cette devise en MON MAÎTRE KABILA ET MON ÉTAT DE DROIT, HONI QUI MAL Y PENSE. Seulement, il va vite se rentre compte que le peuple a vite réalisé qu'il est un nouveau piètre imposteur qu'il faut immédiatement bouter dehors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:49
Mediacongo, votre titre prête à confusion : Martin Fayulu invite à se présenter… Merci de corrigé "invité".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:47
Comment Felix peut tolérer encore de telles plaintes médiocres? Pourquoi s'occuper de FAYULU au lieu de s'occuper du social de la population? Nous avons besoin que notre vie change, nous n'avons pas besoin de FAYULU ou de FELIX. Qu'est-ce qui se passe maintenant? Ca c'est la médiocrité de Kabila qui continue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:43
papa wa roma tu te trompe comme vous avez di tokoniata bango ,voulez-vous commencé ? d'accord qui vivra verra, ouvrez d'abord le dossier de ngombila,d'Évarist boshab, et consort!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:38
le PGR cherche le problème la ou il ya pas laisser Martin tranquille svp,un pays sans opposition n'est que le gengle, même la bas les animaux s'oppose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:25
mbala | OF4Z1F9 - posté le 03 05 2019 à 09:14, tu te trompe cher ami, il n' y aura rien et je te dis si le PGR l'arrête il n 'y aura rien, car il n'a pas le peuple derrière lui, les quelque BAYAKA qui oseraient levé la tête seront anéanti, tu sais que les BAYAKA sont de trouillard ?? les KATANGAIS n'entrerons pas dans cette bétises, car pour eux KATUMBI est déjà libre et ils attendent 2023, les équatorien aussi savent qu'il faut attendre 2023 pour soutenir leur leaders BEMBA, ce que je dis c'est la vérité, OK PGR KANGA MUTU WANA TIA YE NA MAKALA après on verra si réellement il a le peuple ou pas, c'est bien sa fin car il écopera 5 ans de prison jusqu'en 2024,quelle fin tragique pour le danseur de WMMM ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:21
Massacre des baluba! Mais les baluba ont été massacrés au Katanga, au kasai et même brûlés vifs dans leurs bureaux de Limete. Et c'est comme ça que les balubas qui ont le pouvoir et sont sensiblement parmis les masses majoritairesur du pays veulent s'illustrer dans le pays? Ils veulent quoi ? Se TUTSHI-fier? Que nenni !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:18
les amis d'Ensemble ayant compris l'esprit de FAYULU eux le suivent de loin tout en ayant prudent, car eux comme ceux du MLC ont vu leurs leaders ecarté sans raison, donc FAYULU n'est rien sans les militants du MLC et ENSEMBLE c'est la vérité et ça c'est la grosse erreur de assises de GENEVE, si on parle du peuple ce peuple est incarnés 1 dans UDPS/TSHISEKEDI, 2 en MLC et 3 en Ensemble, si on parles des hiboux ont voix directement les militants du PPRD, c'est ça la configuration politique de la RDC, et FAYULU lui est comme du sel englouti en MLC, en 2023 au retour de BEMBA comme candidat FAYULU sera son porte bagage et enfant de course de JP BEMBA, la vérité blesse, mais elle est la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @OF4Z1F9   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:14
Ca sera le debut du commencement nous attendons la suite, qu'on allume pas le feu pcqle peuple est deja pret au soulevement, pourquoi ne pas resoidre le prpblm majeur du pays? aucun gouvernement, rien nemarche et c ca ;l'essentiel u dossier a traiter? les mediocres, on vous attend on est pret a diviser c pays s'il faut le diviser. on verra cette vrai guerre tribale dont vous faites allusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:13
Emma | HVZ53G8 - posté le 03 05 2019 à 08:26, quel peuple dont tu parle cher compatriote ???? j'ai tjr dis si réelement FAYULU avait le peuple, il aurait fait trembler kinshasa et le provinces après confirmation de CC sur la victoire de FATSHI, ceux qui suivent FAYULU à présent ne sont que les militants du MLC, car ce derniers voyant que leurs leaders carisimatique a été invalidé intentionnelement par la KABILIE, ils se consolent en se présentant au meeting de FAYULU, si réelement ce fus BEMBA, on aurait enregistré de degat à kin, cmt on peut avoir un peuple derière soit, mais sans actions sur terrain ???? les amis d'Ensemble ayant compris l'esprit de FAYULU eux le suivent de loin, FAYULU n'a personne, il se cache derrière MLC et ENSEMBLE, il n'est rien s'il est lui même erreur de GENEVE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 03.05.2019 à 09:08
Nul n'est sensé ignorer la loi. Dans un ETAT dit de droit il faut respecter les lois du pays. Comme c'est une invitation il n'a qu'à se présenter à la police judiciaire pour un interrogatoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 03.05.2019 à 08:53
Le Danseur anarchiste Fayulu a quel peuple derrière lui ? Irrespectueux des Institutions Républicaines, cet Anarchiste que j'avais personnellement en estime, se trouve être pour la République, un très dangereux personnage qui menace dangereusement la Cohésion nationale. Malheureusement pour lui et ses Sympathisants, il sera très vite mis hors d'état de nuire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MM @V4NSQJU   Message  - Publié le 03.05.2019 à 08:31
Salut les amis, il est vrai que Fayulu a laissé ses acolytes proclamer la vengeance et la chasse de ..., et il a appris cela, quel a été sa réaction, qui ne dit mot consent dit-on. A beni, la population a demandé pardon à Fatshi, il a répliqué que ce qui était fait à ce temps là, c'est la démocratie unissons nous construisons notre pays. Ceux qui sont autour de Fayulu doivent l'aider à répondre aux actions de grandes importances comme ces chants propagés partout, il est distrait, ses amis de Lamuka ont compris autrement et se préparent pour leurs avenir, s'il reste sur une autres vérités des urnes il sera en prison de justesse avec tout ce qu'il fait là, inciter la population à la rébellion qui est un crime. En Algérie et au Soudan c'était automatique. Comme il se dit Congolais, il doit avoir pitié de la population congolaise, nous l'invitons à poser des actions d'intérêt général et non sa gloire qu'il cherche et ne trouveras pas, Moïse KATUMBI est entrain de venir c'est lui qui l'a rendu populaire donc, il ne peut plus en aucun cas à moins que Katumbi disparaisse être populaire. Muzito prend aussi ses dispositions il ne le laissera pas agir...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 03.05.2019 à 08:26
il en sera toujours ainsi pour chaque opposant senti avoir le peuple derrière lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 03.05.2019 à 08:19
FAYULU fait trembler les mediocres de CACH-FCC, point bare. L'element dangereux. Le commandant du peuple. Nous allons l'accompagner A son invitation. C'est comme ca que les mediocres avaient commence' avec le Chairman KATUMBI, c'est un signe de peur. Nous vous connaissons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 03.05.2019 à 08:14
En tout cas, qu'il se presente à la police. C'est juste une invitation. A ma connaissance ce n'est pas Fatshi qui a déposé cette plainte. Fayulu doit éviter de se comporter en voyou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 03.05.2019 à 08:02
Mais pas nous tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 03.05.2019 à 08:01
bokolela | FZNBCEB. Pour une fois je suis d'accord avec toi. Il y a plus de 80 fosse communes au Kasai, la fosse commune de MALUKU le PGR est toujours muet, il y a eu massacre, mais dans ce cas vous parlez de " l'incitation " et vous convoquez la personne kiekiekiekiekiekiekie etat de droit de la Kabilie. Monsieur le pantin, comment tu vas deboulonner le systeme qui t'a mis en place ??? Tu peux mentire tes ANCIENS COMBATTANTS FANAKWITI, mais nous tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 03.05.2019 à 07:01
Nous sommes pas pour l'arrestation de Mr FAYULU, mais celui ci doit comprendre que dans ses meeting ses militants se sont emportés afin de chanter qu'il faut tuer les BALUBA, _a tout le monde le sait et il y a des vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux, étant un leadrs politique que devrait il faire immédiatement en ce moment devant la réaction de ses militants ???? il devrait réagir immédiatement pour que ses militqnts comprennent que FAYULU n'est pas candidat anti peuple LUBA, mais notre ami n'avais manifesté aucune réaction, c'est pklus tôt dses collègues qui sont en Europe dont JP BEMBA et MOISE KATUMBI qui avaient appelé les militants de LAMUKA à l'unité nationale et à bannir tout esprit tribalisme, vous comprenez l différence entre BEMBA, KATUMBI par rapport à FAYULU ??? si BEMBA était ce jour la à la place st Thérèse, il l'aurait réagit immédiatement devant le militant,alors dite nous est ce FAYULU depuis ce jour la et les actes barbares se sont poursuivi contre les LUBA quavait il fait ????? rien et il n'en a jamais parlé, sauf un communiqu" de LAMUKA lirt par FIDELE BABALE, est ce les militants écoutent plus BABALA ou FAYULU, il n'a qu'a...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 03.05.2019 à 05:50
pour moi je sais les massacrés de baluba c'est kyungu au katanga et Évariste boshab au Kasaï avec le. système kamwina nsapu, si ont chercher a noyer son chien ont l'accuse de la rage fayulu ne craint rien c'est le système congolais le 17 février kabund avait di dans leur règne il y aura pas des prisonniers politique cite mediacongo alors ou en sommes nous ? la continuité de kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.05.2019 à 05:08
Je pense que tout congolais qui a plus de 25 ans reconnaît l'unité de la RDC à Mobutu Je me demande si ceux qui se prennent pour des VICTIMES DE TRIBALISMES ACTUELLEMENT ne sont pas eux-mêmes des BOUROTS! Car comment peut-on comprendre qu'un candidat qui, au début toutes les analyses donnaient comme l'Unique candidat de l'Ouest a pu DÉMONTRER DURANT LES CAMPAGNES QU'IL PEUT RÉUNIR AU TANT DE MONDE AUSSI BIEN À L'EST QU'À L'OUEST! Faites donc attention de jouer aux victimes tout en étant bourots La VÉRITÉ A LA TÊTE DURE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Police nationale congolaise a recruté 7 000 nouveaux policiers
left
Article précédent Kwilu : l’accès à l’eau potable, un véritable casse-tête à Kikwit

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance