APK : une enquête pour auditer André Kimbuta sur la gestion de la ville de Kinshasa
2019-05-02
2019-05-02
02.05.2019
2019-05-02
2019-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/kimbuta_andre_19_000.jpg
André Kimbuta Yango, ancien Gouverneur de la Ville province Kinshasa
Après Roger Nsingi, ancien président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, c'est André Kimbuta, ex-gouverneur qui a géré la capitale pendant douze ans, qui se trouve actuellement dans le viseur des députés provinciaux de Kinshasa.
En effet, au cours de la plénière qui s'est tenue ce jeudi 2 mai 2019, une commission d'enquête parlementaire a été instituée pour auditer la gestion de la ville de Kinshasa. Il est donc question d'enquêter sur les finances de cette ville, sans oublier d'autres secteurs, question d'avoir une vue globale de la situation.
Cette commission qui a 30 jours pour ramener les résultats de l'enquête à la représentation provinciale, sera composée des députés provinciaux ainsi que des experts des cabinets et de l'administration de cette Assemblée provinciale.
La commission parlementaire devra passer au peigne fin les banques, marchés, communes, services urbains...
"N'ayez pas peur. Dieu nous protège", a exhorté le président Godefroid Mpoyi Kadima.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
9283 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est un bon début et pourvu que cela aboutisse. Sinon ça sera comme lorsque FATSHI a simplement dénoncé la corruption des députés provinciaux, et après aucun député ou sénateur traduit en justice. Que FATSHI demande aussi l'audit de la présidence de la république avec la gestion de Joseph Kabila. Autrement, c'est vouloir distraire à la population.
L'assemblée nationale devrait suivre l'exemple de l'assemblée provinciale de Kinshasa, à moins que cette dernière ne soit en train de nous jouer une comédie de mauvais goût, ce qui ne tardera pas à se préciser si c'est le cas.
NOUS SOUTENONS LA DEMARCHE DE L'ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KINSHASA ET L'EXHORTONS D'ALLER JUSQU'AU BOUT.
Il faut le faire. Monsieur le Président de l'assemblée provinciale, allez-y, ne faut pas reculer. Nous sommes prêts de vous apporter notre expertise en tant qu'Auditeur. La ville à été pillée.
Vieux illinois, Osuki. Haut sommet ya fulu. Kende ko nika na makala. 12 ans ya solooo #savethekongo
LITOYI ; vos frères préfèrent les hôtels à Genève,Bruxelles meme pour des simples réunions de LAMUKA au lieu de donnés du travail a vos frères dans le Bandundu regarde votre aéroport sur you tube de bandundu est dire que Muzito ,FAYULU,MINAKU sont très riche mais l'argent c'est pour les hôtels en Europe ,Kabila au moins a donné du trvail aux jeunes congolais dans sa ferme à KINGAKATI
bonne idée KIMBUTA ako mouillé FAYULU qui a aussi profiter de ses largesse
Kimbuta sa désignation c'est Makala et la confiscation des biens du peuple volés et confisqués par force kingakati. le pouvoir a pris fin maintenant les suivis
Le Président de la République qui est le haut commandement de prendre tout en charge
Urgence: Naanga à côté du bureau de la CENI derrière, toutes les parcelles qui se trouvent là, il a falsifié les documents parcellaires selon les arrêtés du FCC il a récupéré ces parcelles nous demandons les suivis fiables et des poursuites judiciaires concernant ce monsieur
Hum Voilà pourquoi certains politiciens s'accrochent au pouvoir C'est avant la remise et reprise qu'on doit diligenter une enquête/audit. Après, toute action sera perçue comme une chasse à l'homme ou un règlement de compte.
Il faut auditer car ces gens se croyaient deja au ciel et surtout il faut une punition exemplaire car leur place est reservée à la prison de makala
APK, allez y de l’avant, le peuple est avec vous
C'est ici où les Romains s'empoignèrent
MP >< FCC
KIMBUTA est le faible que vous avez trouvé comme proie facile et le RAMBO DE kingakati ,FELIX le garde partenaire?L’État de droit ,je vois que ça commence mal le déboulonnement de faible?
Vraiment si vous avez cet envie de bien faire Dieu va vous protéger et le peuple est derrière vous pour l'intérêt général, kimbuta doit aller en prison après avoir rendu Kinshasa poubelle manger l'argent des pauvres congolais comme si c'était l'argent de son père
Je doute fort que les loups du FCC se mangent entre eux
Un kuluna cravaté ce Kimbuta qui laisse son personnel urbain avec 33 mois de salaires impayés. Un vrai criminnel et un fétichiste de grand chemin.
c'est une bonne chose, mais je doute de sa motivation, c'est une tromperie FCC
Rebondissement de l'affaire BOTETI? Kimbuta a deja mis tous les paquets necessaires pour gagner le proces avant l'instruction meme. Gare a ceux qui prendront parole pour parler en mal de lui. Ils seront abattus sur le chemin de retour a leurs domiciles. Kimbuta ne badine pas avec le fric et la cigare
Kimbuta alias Kinkufi, alias Fulu, voleur et tripatouilleur de grande envergure, il faut un audit des vrais experts et non un audit théâtral dirigé par des véreux , qui disculpera, ce voyou et tous ses complices, qui ont rendu la ville de Kinshasa dans cet état crasseux.
Theatre, L'assemblee provincial avec 90% des depute's PPRD. Soit ils cherchent A se faire corrompre. Anyway Kimbuta a rendu Kin comme la vraie poubelle, le frais Kinmbuta etc c'est du vol.
Kimbuta va les corrompre tous ces pauvres députés. Il n'y aura rien de bon. C'est un pays maudit. Du Président aux gouverneurs en passant par les Sénateurs tous nommés et fabriqués sous tricherie! Quoi de neuf? Le pantin-Placebo a-t-il- trouvé les corrompus des Sénatoriales?
Au procès de NUREMBERG,le juge JACKSON proposa une prison uniquement pour les NAZIS à savoir "LA PRISON DE SPANDAU". Entre un malfaiteur,un pilleur et un criminel,il y a une intersection c'est "la destruction" KIMBUTA a par sa mauvaise gestion précipité la mort à des Kinois. (insulubrité,etc) Alors il est à la dis^position de la justice Et n'oubliez pas l'affaire BOTETI.
Ah oui à chacun son tour,ne dit-on pas que nous serons jugés de la même manière que nous avons jugés les autres Bien fait chers députés mais seulement il faut l'objectivité et non la subjectivité.
André Kimbuta Yango, ancien Gouverneur de la Ville province Kinshasa