Arrivé depuis le mardi 20 mai à
Paris(France), le président de la République, Joseph Kabila, sera reçu ce
mercredi 21 mai par son homologue français, François Hollande, à Elysée,
renseigne Le Phare. Le menu de ce tête à tête, pourrait s’articuler autour des
relations de coopération entre Kinshasa et Paris, de la situation sécuritaire
en RCA, où un contingent militaire congolais participe, aux côtés de l’armée
française et d’autres armées du continent, rapporte le journal.
Elections municipales, urbaines et locales : Minaku bat le rappel des troupes, renseigne L’Avenir. Et ce, dans un face-à-face avec les associations affiliées à la majorité présidentielle et par rapport aux enjeux de l’heure relatifs à l’organisation des élections à venir, le secrétaire général de la MP, leur a demandé de resserrer les coudes pour apporter une victoire totale à cette famille politique, note le journal.
Pendant ce temps, les membres de l’opposition républicaine pour leur part, déplorent les attaques proférées par certains communicateurs de la majorité présidentielle dans certains médias contre leur autorité morale, Kengo wa Dondo, renseigne Forum des As. Ils l’ont fait lors d’un point de presse organisé pour ce faire le mardi, pour cette frange de l’opposition, les gesticulations bancales et vacillantes décriées s’apparentent, étrangement, à une rupture du consensus, recommandation majeur des concertations nationales ; une attitude qui met en cause la cohésion nationale, note le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance