Bruxelles : la coalition LAMUKA mute en une plateforme politique
2019-04-27
2019-04-27
27.04.2019
2019-04-27
2019-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/lamuka_reunion_bruxelles_19_0214.jpg
Les leaders de la plateforme politique LAMUKA
A l’issue de leurs échanges de deux jours à Bruxelles, les leaders de la coalition LAMUKA ont décidé de la mutation de cette structure en une plateforme politique et opte pour une présidence tournante avec pour objectif de faire respecter la Constitution.
En effet, Ils ont décidé de mettre en place une présidence tournante trimestrielle.
C’est Moïse Katumbi, le président de la plateforme Ensemble pour le Changement qui est désigné coordonnateur de LAMUKA pour les 3 prochains mois.
L’ordre de la présidence tournante trimestrielle de la plateforme politique LAMUKA se présente comme suit :
Moise Katumbi va ouvrir le bal, après viendra le tour de Freddy Matungulu, suivi de Jean pierre Bemba, Adolphe Muzito, Antipas Mbusa Nyamwisi et à la fin Martin Fayulu, le leaders de l'ecidé.
Ci-dessous le communiqué Final

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8829 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
il n'ya rien de nouveau dans ce document. C'est du deja entendu !
Nous avons besoin d' une opposition mais pas une opposition fabriquée des gens comme: MOZITO, MBUSA, BEMBA, KATUMBI et FAYULU. nous cherchons une opposition composée même d' une seulle personne comme: E. TSHISEKEDI, ces 5 vautours de lamuka ne peuvent pas reusur une ville morte dans ce pays. Lamuka est juste un carrefour des tribaliste de l' ouest.
c'est confirmé que LAMUKA est le parti d'une partie de la diasporas qui les soutiennent que nous connaissons et non un parti des congolais en RDC,d'ou leurs obsessions de faire tout en Europe près de leurs base de la diasporas,remarque pendant toutes les élections intermédiaires tous sont en Europe comme si ils s'en fichés de la politique congolaise tout c'est qu'ils veulent c'est de nous prendre la présidence de la république pour vendre notre pays au multinationale qui les financent
c est tout a fait normal de designer Katumbi comme coordonateur dans ce plante forme nous sommes deriere eux
Il faut une opposition dans toute démocratie Chez nous les gens ne supportent pas la difficulté Je ne suis pas fan de Lamuka,mais logiquement il ne devrait pas rallier Fatshi bien que Lamuka ne représente plus grand chose pour l'instant.
Ici les katumbistes pensent que bemba et fayulu aiment beaucoup katumbi, parcequ' ils ont accépter d' etre diriger par katumbi dans 3 mois. felicitation moïse katumbi chakoeyi pour presidence de lamuka.
Dommage ! Vraiment une perte de temps et d'energie Pourtant le pays a besoin qu'on soutienne Fatshi pour amorcer son developpement Wait and see
Ils font la honte du pays, qu'ils reviennent au pays pour consolider la démocratie et contribuer en toute forme que ce soit à l'émergence du pays longtemp dicté par Kabila.
Toute cette attente seulement pour ça. Vraiment une vaste distraction et grande déception comme l'avait si bien dit une fois kwebe kimpele
Aussi Moise s'est fait piégé et fait avoir suite aux sorties médiatiques, ces derniers temps, de ses acolytes Baba Kyungu et Muyamba. Observateurs, attendons voir la suite.
Nous voulons que vous puissiez nous apporter des belles initiatives, pas perturber l'ordre afin d'amener les troubles au pays. Vous devez être là pour s'opposer à toute décision qui ne vise pas l'intérêt général du pays prise par le président de la République ou le gouvernement.
KATUMBI ne pas inteligent, ce calcul de tour a tour est un complot bien calculer contre lui.
Serpent à plusieurs têtes .
Il n'y a plus de raisons a donner a la population pour faire des meetings en Europe. Si on veut respecter la population dont on veut servir, tenez vos meetings au pays. ça ne sonne pas bien de faire des meetings en Europe. une autre observation c'est le fait que les propos de Lutundula, Kyungu et Vuemba sont contraires aux positions de Katumbi qui se voit dans le Lamuka. Cette incorehence de positions dans une meme plate-forme (l'ensemble pour le changement) donne l'image que ces genres de plate-forme de la rdc ne sont que des coquilles vides et ne sont qu'utilises pour avancer les interets personnels des politiciens.
les asoifés du pouvoir ils veulent mettre dans leur cv qu'un jour il etait un chef de l'oposion et que dit la constitution qui maintenant on peut elire comme chef de l'oposion
Une autre aventure de plus, attendons et verons où sera va
Bien dit, SHAKA. Je crois que c'est parce que ils sont parrainés par des étrangers avec Alan Dos en tête de fil. Ils doivent rester soudés pour montrer à leur Maître Dos qu'ils sont des bons élèves. C'est seulement en RDC qu'on permet aux étrangers d'avoir une influence sur le processus électoral. Voici ce qui se passe au Bénin " Les 5,4 millions de Béninois appelés aux urnes ce dimanche 28 avril pour les législatives n’auront le choix qu’entre deux partis parrainés par le chef de l’État Patrice Talon. Toutes les listes de l’opposition ont en effet été invalidées. Une situation inédite dans un pays considéré comme une démocratie exemplaire"(Site RFI)
FAYULU était à Bruxelles ou à saint Thérèse a N'djili manifesté ? pourquoi LAMUKA s'est réunie toujours en Europe et non près de sa base en RDC ? pas vraiment nationaliste LAMUKA il s'est moquent des congolais ,ils les méprisent pour toujours s'est réunir à l'étranger
je crois que la presidence tournante n'est pas une bonne décision si tout la monde nourrit les ambition à être président de la république c'est un mauvais présage de l'avenir. FAYULU a démontré la douceur ,l'assurance et la sagesse et il a conduit votre groupe à une victoire éclatante,alors pourquoi changer tout le temps,pourquoi vous ne vous faites pas confiance,trop de suspicion?Comment diriger un pays avec de tels comportements je dis à KATUMBI et BEMBA soient modestes,mes freres .vos prétentions ne vous profiterez pas ni au pays Ce peuple souffre durement,vs êtes des riches.
Très bonne initiative, à mon avis. Cette mutation pourrait recadrer le clivage politique pour enfin avoir deux ou trois courants politiques en lieu et place d'une multitude de partis politiques. Si la coalition FCC-CASH bosse dur et parvient à répondre aux attentes du peuple, ils pourront facilement gagner les prochaines élections. Dans le cas contraire, ce sera au tour de Lamuka d'être élu.
Lamuka nouvelle plate forme politique,soyez les bienvenus Nous attendons votre programme,la poursuite de la recherche de la vérité des urnes,être une force de l'opposition dans le parlement ou carrément rallier Fatshi et le FCC de facto dans la coalition?
Les préliminaires sont excellentes Les leaders étant formés des gens qui connaissent l'histoire du Congo et les arcanes du pouvoir et l'exercice du pouvoir,nous nous attendons à une opposition dure,robuste parlementaire pour le bien des congolais et de la démocratie congolaise, et non à une opposition des talibans, des braillards des rues. Mais aussi laisser la place aux jeunes leaders .
FAYULU est le dernier parce que son tour est passé il était dejas candidat il ne pourras plus être candidat a la place des autres ,lui vas s'occuper du parti pendant la présidentielle
Fermer la présidence ne signifie pas il a l’avantage entre maintenant est son tour il y a 4 ans et beaucoup de choses vont s'est passés pendant ce 4 ans on veut juste faire taire FAYULU inexpérimenté le temps que le peuple l'oublie après il y aura le choix du candidat lui en étant président du parti il ne pourras pas s'est présenté a la présidentielle,il seras le gardien du parti c'est habile de la part des autres dirigeants de mettre FAYULU en dernier parce qu'il commencer a leur faire de l'ombre on efface FAYULU du jeu politique du moment,son style vas contrasté avec l'intelligence de Katumbi le sérieux,et puis l’agressivité de Bemba ou Mbusa Nyamwissi
ils remettent la poussière sous le tapis, du jamais vue le bazar politique présidence tournante lalanga stars les 7 patrons quoi, c'est juste de l'affichage avant la présidentielle de 2023 et ça finiras comme LAMUKA version 2018 avec la division càd la défection d'une partie pour former une autre coalition ,si c'était pour l’intérêt du peuple, ils allaient choisir un leader une autorité qui allais représenté l'opposition jusqu'à l'élection présidentielle de 2023 afin d'affronter TSHILOMBO, que vas faire FAYULU maintenant avec sa vérité des urnes il ne plus le chef de LAMUKA il doit suivre les ordres de KATUMBI maintenant
C'est RAISONNABLE oui; au lieu que quelqu'un y reste pour 5 ans, je pense que c'est bien comme ça.
Lamuka est une carréfour de tribalistes de l' ouest.
Non événement absolu ! Inutiles bruits de casseroles d'un Conglomérat d'Aventuriers et de Comploteurs dont certains sont des mafieux, d'autres des criminels ayant du sang sur les mains, d'autres des voleurs et des médiocres à leur passage aux affaires et certains autres encore des Danseurs anarchistes au passé trouble ayant trinqué dans des pots-de-vin
Manda de 3 mois! Hum! ca va hein! c est juste la honte de dire que lamuka est mort. Je vous assure que les 3 mois de Fayulu ne seront que des concerts et concerts
Donc entre BEMBA et MOZITO il y a quelqu' un qui va fermer cette presidence tournante d' aprés le calcul de 4 ans plus 7 mois qui reste pour les elections de 2023. si ce comme ça je trouve que c' est un complot de bemba, mozito, et fayulu contre l' homme de TP mazembe, parceque cet homme de BEMBA est un grand gourment et ce bien lui qui sera leur candidat unique d' aprés ce tour a tour.
Donc entre BEMBA et MOZITO il y a quelqu' un qui va fermer cette presidence tournante d' aprés le calcul de 4 ans plus 7 mois qui reste pour les elections de 2023. si ce comme ça je trouve que c' est un complot de bemba, mozito, et fayulu contre l' homme de TP mazembe, parceque cet homme de BEMBA est un grand gourment et ce bien lui qui sera leur candidat unique d' aprés ce tour a tour.
Les leaders de la plateforme politique LAMUKA