Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Fin de l’instruction du contentieux des résultats des législatives nationales à la Cour constitutionnelle

2019-04-25
25.04.2019
2019-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/cours_cons_contentieux_elect_19_0214.jpg -

L’instruction du contentieux des résultats des élections législatives nationales à la Cour constitutionnelle a pris fin, annoncent ce mercredi 24 avril, les avocats qui suivaient les dossiers. Depuis lundi dernier, les juges ont entamé le prononcé des arrêts relatifs à ce contentieux débuté deux mois passés.

Dans un premier temps, la Cour rend les « arrêts de prise d’acte » afin de se débarrasser de tous les dossiers relatifs au désistement de certains requérants ou parties mis en cause en faveur d’autres.

Selon la défense de l’AFDC, parti membre du FCC, au moins cinquante dossiers concernent ces désistements.

« Nous avons terminé le contentieux électoral au niveau de sa phase d’instruction. La Cour constitutionnelle a instruit toutes les affaires, principalement celles dans lesquelles je suis intervenu. Je dois dire que ça fait une semaine et dix jours que nous attendons que la Cour prononce les arrêts sur les dossiers que nous avons défendus. Nous avons été requérant d’une part, nous avons été aussi défendeur d’autre part en ce qu’il y a certains dossiers dans lesquels nous avons comparu comme contestataire des résultats dans une circonscription donnée, il y a d’autres dossiers où nous avons été avocats des personnes contestées ou des listes contestées », a indiqué Me Willy Wenga, avocat du parti politique AFDC.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moïse Katumbi annoncé dans les tout prochains jours à Kinshasa !
left
Article précédent Assemblee nationale : Jeannine Mabunda place le contrôle et la diplomatie parlementaires au centre de son mandat

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance