Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa accorde un feu vert à Lamuka pour son meeting du 28 avril

2019-04-24
24.04.2019
2019-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/fayulu_meeting_19_006.jpg -

Le gouverneur a.i de la ville de Kinshasa, Clément Bafiba, autorise le meeting de Lamuka programmé ce dimanche 28 avril à la place Sainte Thérèse de la commune de N’djili.

Dans une correspondance datée du 23 avril, intitulée "accusée de réception", adressée aux organisateurs de cette rencontre politique, l'autorité provinciale leur demande d'entrer en contact avec le n°1 de la police ville de Kinshasa, pour des questions liées à la sécurité.

Le bourgmestre de la commune de N’djili est également prié de prendre toutes les mesures pour que cette manifestation qui se déroule dans sa municipalité, se tienne en toute quiétude.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
10191 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 25.04.2019 à 13:50
Bonjour Benoit Kangoma. C'est encore moi ton encadreur en francais ecrit. Tu as commis beaucoup d'autres fautes quand tu as ecrit a CONGOLAIS DEBOUT. Il y a S qui manque sur CORRIGE et CONTROLE, 2e personne du singulier STP. Aussi, donne doit s'accorder avec ecrits 3e personne du pluriel. Tu devrais ecrire " tes ecrits donnent". Enfin l'utilisation des majuscules pose probleme chez toi. Je peux t'envoyer la version du PRECIS DE GRAMMAIRE FRANCAISE en soft pour ta culture? Merci pour ta comprehension.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.04.2019 à 10:14
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, C'est A Felix Kanambe d'aller faire le BILANGA A Kabeya Kamwanga car il est sans diplome. Quand au soldat du people, avec son MBA, meme le BILANGA va dire non non monsieur. MOISE NE VA PAS TRAVAILLER AVEC LES MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 25.04.2019 à 10:03
VERITE' | MYBMKJD - posté le 25 04 2019 à 09:40, au moment où vous continuer à exiber vos danses sur podium, KABILA et TSHISEKEDI ont con_u un autre masque afin de séduiore le peuple et éviter vos intention du soulévement qui ne viendra jamais, car dès son rétour à kin, il sera nommé Chef du gouvernement , votre ami MOISE KATUMBI et KABILA se fortifie d'avantage, alors qui sera de votre côté pour se soulever contre FATSHI et KATUMBI bien qu'ils sont au service de KABILA le plus grand professeur intellectuel plus que vos docteurs et professeurs corrompus ???? MAWA TROP MUANA MBOKA, allons cultiver les champs au BANDUNDU , car la classe politique zairois est pourrue,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.04.2019 à 09:40
Je pense que Etienne Trichekedi avait bien combattu dans le parlement. Son combat dans le perlement etait un succe' hein SHAKA ??? Bon, il n y a que les FANAKWITI qui peuvent deraisonner. FAYULU nous sommes pret pour deraciner, deboulonner, detruire cette continuite' de la mediocrite' conduit par Felix Trichekedi avec son mari Hypolite Kanambe. Ils doivent degager. Felix Kanambe membre de FCC !! Son pere doit avoir des cauchemars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 25.04.2019 à 06:41
Salima | TTYVYQL - posté le 24 04 2019 à 21:10, je regrette si toi aussi tu deviens un sentimentaliste, or souvent tes commentaires d'avant avaient un sens neutre qui penchent vers la vérité, donc le bon sens, mais nous dire à présent que si FAYULU était à la place de FATSHI , il l'aurait déjà fait ceci, cela, je pense que tu tape à côté, car KABILA tiens la commande , alors dit moi, cmt FAYULU aurait s'en sortir, lui qui n'a même pas une force plus que celle de TSHISEKEDI, dont UDPS qui fait remettre KABILA à la raison ??? si KABILA fait ce geste, c'est en craignant le soulevement des combattants de UDPS qui peuvent bousculer les choses, alors il se contente de petit jeu pour se positionner en force devant FATSHIO et faire croire qu'il y a démocratie, mais FAYULU lui n'a rien derrière lui, l'ENSEMBLE l'a déjà laché, MLC n'en parlons pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 24.04.2019 à 21:45
Un non-evenement ....distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.04.2019 à 21:37
(Suite )corrige :Regardons les gilets jaunes en France, manifestations, mort d 'homme,blessures, gaz eccc. ( Je m ' excuse j utilise un petit smartphone )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 24.04.2019 à 21:32
Salima, est-ce vraiment difficile pour Mr Fayulu et Lamuka de mener leur combat politique sans s'en prendre personnellement à leurs adversaires ? Je sens qu'il a des bonnes idées mais il me perd chaque fois qu'il doit mentionner les noms de ses adversaires À mon avis, ça doit être un clash des idées et non un match de boxe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.04.2019 à 21:32
(Suite ) En toute manifestation quand il y'a desordre la police intervient tjrs. Regardons les gilets et la loi enti casseur il y' a mort d 'homme, gaz, blessure ecc si c' etait au Congo la bande de Katende allait assieger l ' Onu contre la dictature de Mr X. Donc Fayulu va contribuer detruire l' Image de son soit disant frere Tshilombo, qui invierà policiers et militaires puisque sous ordres de Kabila. Donc nous aurons une nouvelles soit disante dictature Tshilombo Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 24.04.2019 à 21:27
CONGOLAIS DEBOUT, Toi Qui Corrige Les Gens Içi Acause Des Fautes D' Orthographe Tu Ne Controle Pas Tes Ecrits. On Ecrit Pas: Nous Y Seront Mais NOUS Y SERONS. Tes Ecrits Donne La Toux Et La Fièvre, Chez Toi A Djemena Il Y A Beaucoup Des Langues Tu Peux Parler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.04.2019 à 21:25
SALIMA, Hum tu donne trop de pouvoir a FAYULU,FAYULU lui même a reconnue la majorité FCC a l'assemblée et au sénat il a évoqué l'article 166 de la constitution que JKK pouvez destitué FELIX si il peut destitué FELIX pourquoi pas FAYULU ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.04.2019 à 21:23
Le probleme n' est pas la manifastation mais sont les manifestants. Dans un pays en souffrance endemique les manifestants ne manquerons jamais. Pour combien de temps les manifestants peuvent se qualifier pacifiques? Les infiltrations, provocations. Hier Mobutu qui ètait dictateur etait devenu plus dictateur. Kabila a cause des manifestations de tout genre etait qualifie de dictateur. Tshilombo a tour sera qualifier de dictateur. Donc la disqualification de Tshilombo va arriver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.04.2019 à 21:06
vous pouvez faire effacer mes commentaires ici mais vous n'effacerez jamais la vérité qui vous rattraperas avec votre FAYULU bientôt, il est rien ce type fabriqué candidat à Genève sans son propre action et celui de son petit parti ECIDE le dernier de toute la classe politique sans élus ni militants, FAYULU n'as aucun avenir politique devant BEMBA, KATUMBI, KAMHERE,JKK,TSHILOMBO voir le vieux BAHATI qui vivras verras disparaître de la circulation en RDC pour s'est planqué en Europe comme les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.04.2019 à 20:58
FAYULU s'use et se discrédite tout seul ,dès que BEMBA et KATUMBI vont reprendre les activités politique personne ne parleras plus de FAYULU il cherche juste désespérément de prendre BEMBA et KATUMBI de vitesse pour se rendre incontournable dans LAMUKA avant leurs retour mais les manifestations a N'djili ne suffirons pas à cassées BEMBA et KATUMBI qui l'ont crée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 24.04.2019 à 20:41
Le Danseur anarchiste Fayulu critique et dénigre cyniquement Tshisekedi Félix. Pourtant, il bénéficie largement des retombées positives de ce dernier aux affaires. Quelques mois plus tôt, il aurait été sérieusement bastonné par les Moutons Noirs sur la simple idée d'organiser un meeting

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 24.04.2019 à 19:44
Il A Des Rages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 24.04.2019 à 19:03
fayulu soki oza na posa ya desordre oyo ba idiot lokola ba boketshou bazotindayo naba ngbanda okosuka na nzela bazokosa yo oko regreté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 24.04.2019 à 19:02
Cher SHAKA, Je crois que Mr Fayulu peut toujours contribuer à la consilidation de la démocratie en critiquant les actions du gouvernement même en dehors du parlement. Seulement, il doit le faire d'une façon constructive et responsable. Il a tout à gagner en préservant la paix jusqu'aux prochaines élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joel @1F8KR1F   Message  - Publié le 24.04.2019 à 18:51
Cette enieme manifestation pour quel but ..? Let pays me peut pas s arreter parceque il y a un fayulu. .il est congolais comme tout congolais il a le droit a son attitude mais pour quelle finalite ..? que faire des nombreuses opinions des gens qui ont vote pour felix ? Partout ou il va ,il ya des liesses des gens deriere lui ..,il a redonne de l espoir au congolais de tout bord ...on est tous congolais ..let's get together let's leave what separates us and focus on what unify us ...we are one people maybe different tribes but one nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 24.04.2019 à 18:27
Fayulu est un irresponsable il a peur d'aller affronter ses adversaire dans l'hemicycle mais prefere faire des shows en chantant et dansant comme un detraquee mental. Si il est aussi grand politicien comme le pretendent ses disciples akende na parlement akoma porte parole ya opposition. Azo banga !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.04.2019 à 18:18
Respect à SEM le Président élu Martin Fayulu. C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. C'est un homme de principe comme l'a dit le prix Nobel, Dr Mukwege. Nous y seront nombreux! Kinshasa va vibrer au rythme d'Algérie et Soudan. Que les médiocres dégagent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.04.2019 à 18:11
IN GOD WE TRUST FAYULU pouvait être utile au parlement, et au sénat avec ses sénateurs et dans les provinces avec ses gouverneurs mais il a refusé de siégé au parlement ou il pouvait solennellement interpellé le gouvernement et le premier ministre sur nombreux dossiers,pendant les élections des sénateurs et gouverneurs lui a préféré tournés en Europe chez la diasporas qui ne vote pas, c'est quoi cette drôle de démocratie a la sauce FAYULU ? le meme FAYULU demande a Kabila de destitué FELIX reconnaissant les majorités FCC au parlement et au Sénat,la rue ne fait pas la lois dans un pays de droits ou un homme d'état n'appelle pas à la rue,imagine qu'il y est des morts pendant les heurts avec la police ou les provocations entre divers groupes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 24.04.2019 à 18:02
Très bonne décision. Mr Fayulu a le droit de se réunir avec ses sympathisants. Il a aussi les droit de critiquer les actions du gouvernement. C'est ça un état de droit que tout le monde réclame. Seulement, il doit éviter de s'en prendre aux individus mais critiquer le système de façon objective et constructive.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 24.04.2019 à 17:58
Mr MAFA moi étant congolais nazosenga na yo que population azomona pasi mingi kutana na FATSHI mpo na boyokana bobongisa mboka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.04.2019 à 17:34
il vise quoi ce FAYULU ? il a rater toutes les élections intermédiaire ,il a préféré tournés en Europe pendant les scrutins au lieu de pesé sur le terrain en RDC, alors a quoi sert les manifs dans l'immédiat ? les élections a venir ce dans 5 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.04.2019 à 17:29
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cessez-le-feu à Doha : Une chance de changer le schéma traditionnel ?
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance