Joseph Kabila reçu par le président de la république Félix Tshisekedi
2019-04-22
2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/fatshi_kabila_19_004.jpg
Cette rencontre intervient au moment où des rumeurs de tous genres circulent au sujet du nom du futur formateur du gouvernement de coalition.
Le choix de cette pièce maîtresse du dispositif de relance économique et sociale du pays doit, de l’avis général, prendre en compte les impératifs de probité intellectuelle et morale. Parce qu’il s’agit d’envoyer un signal fort à la population, lasse de voir des criminels politiques et économiques prétendre à de nouvelles charges d’Etat. On ne peut pas mobiliser un peuple en nommant des fossoyeurs de l’économie au gouvernement.
Le vœu de tous est de voir le FCC dont Joseph Kabila est l’autorité morale, tenir absolument compte du rejet populaire qui frappe les criminels politiques et économiques pour ne proposer que des personnes ayant des mains réellement propres.


MediaCongo
Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 39 commentaires
9372 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 23 04 2019 à 09:49 La politique est partecipation. La politique s'occupe de toi voulant ou pas. La beauté de la démocratie est que chacun est libre de s'exprimer.
(suite). Voir ceux qui demande a Tshilombo un gvt d'opposition a soit meme, eviter le fcc puisque synonyme de Kabila. Ainsi le pays ne va pas évoluer. En Europe tout idée bonne venant de n'importe quel parti, les parti politiques travaillent pour l'améglioration de l'idée, au Congo on s'oppose d'emblée puisque l'idée de X.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22 04 2019 à 18:25
Le danger au Congo c'est la bonne idee. Nos politiciens s' opposent a une idee pas parceque elle est mauvaise, mais d' ou elle vient, idee de qui. Nous tous nous sommes etudiants de la democratie. Il est claire comme dans chaque, que nous ayons la meme idee, volonte, capacite d' etudier, d' ou il y' aura du turbulence. Kabila met en place la democratie, certains s ' y pose puisque il n' est pas le maitre, l'enseignant qu' on veut. Nous allons inventer des mots, vraie democratie, comme s ' il existait au monde un pays ou l on fait ce qi'on veut, sans prisons ecc de meme en matiere economique. Voir ceux qui demande a Tshilombo un gvt d'opposition a soit meme, eviter le fcc puisque synonyme.
Mes prédécesseurs, vous lire tous, je comprends que vous êtes dans de questionnement sans réponse du fait que Félix et JKK se frottent les mains pour la richesse de la RDC. Je propose que le président actuel/RDC puisse dire sans crainte à JKK que si nous voulons sauver nos peaux, accepte que je rejette toute proposition de formateur du gouvernement si cela ne cadre pas avec les attentes de la population pcq l'époque de JKK est passé et je pense aussi les visites de JKK vers le président actuel/RDC vice-vera doivent cessés.
Nombre des internautes disaient que JKK est en fuite au CUBA, Dieu merci ils sont tous confondus. Le grand stratège comme il vient de visiter son président de la république, une solution à la nomination de l'oiseau rare ne tardera pas à venir. Courage et félicitations aux deux hommes d'état.
Sans le franc jeu pas de solution.
Sans le franc jeu pas de solution.
L'avenir de la RDC dépend de deux grandes personnalités à savoir: FELIX TSHISEKEDI et JOSEPH KABILA KABANGE. Mais l'un joue le malin, l'avenir nous donnera raison
Excellence Mr KABILA K. Joseph, c'est réel plaisir de vous revoir. J’espère que vous vous portez bien !
Vous avez fait 18 ans avec Kabila, personne ne parlait!!
Maintenant, tout le monde devient analyste politique!!
Au point de ne laisser même pas une minute à Felix.
il faut savoir que toute oeuvre humaine est dotée d'imperfection. Donc ne pensez pas que c'est Felix qui va nous sortir de tous les maux de la RDC!!!!
mokilingonga | ZERIFV6 kiekiekiekiekiekiekie vraiment , bien trouve'. TINTIN ET MILOU.
Beaucoup de chimistes sont devenus des analystes politiques comme beaucoup de juristes sont devenus des médecins Notre pays a un vrai problème.
Même ce Kabila ne sait pas qu'il n'est plus Président de la République .Le peuple est aux aguets .
Joseph,patriote hypervisionnaire Tu es un modèle,à l'intérieur tout comme à l'extérieur de l'Afrique Tes jaloux vont maigrir.
Pour moi, en analyste politique averti, le meilleur Premier ministre reste l’ancien Président Kabila lui-même. Il va bien discipliner ses ministres et peut être corriger les manquements du passé. Aussi, faire amende honorable!
Pour moi, en analyste politique averti, le meilleur Premier ministre reste l’ancien Président Kabila lui-même. Il va bien discipliner ses ministres et peut être corriger les manquements du passé. Aussi, faire amende honorable!
INTOX INTOX: après ses déclarations incongrues aux Etats Unis,TSHILOMBO a supplié N et D J de lui obtenir une rencontre SECRÈTE avec RAÏS qui refusait cela. Finalement après multiples interventions,RAÏS a accepté et cette rencontre SECRETE le nuit a eu lieu à KINGAKATI après Goma A cette occasion THSILOMBO a imploré la miséricorde de RAÏS et ce dernier a juste pris acte cette visite de RAÏS à l' OUA, juste théatrale,pour ne pas éclabousser TSHILOMBO
@L'unite
Laisse Lwabeya tranquille. Dans son cacquet. Qui s'est enferme dans une horreur thsisekedophobe et kabilophobe comme ci l'avenir du Congo repose sur son stress a lui
Laisse tranquille! Dans son tourment
Joseph Kabila: Autorite morale du FCC: est la clef de voute ici. Le dernier tour de passe, devra passer par lui
La question: quel est le dauphin, veritable, de Kabila?
C'est la toute la question!
On parle de Yuma, qui aurait ete recuse; mais au FCC on dit que ce n'etait pas lui!
Joseph Kabila a du pain sur la planche, pour nous designer celui qui devra certainement etre son successeur! C'est dire ce premier ministre que tout le Congo attend
On attend comme tous les congolais, la designation de ce formateur!
La balle est donc dans le camp de Kabila. Pour nous presenter celui qui devra incarner cette fois: la nouvelle classe politique congolaise de l'alternance
Et donc: on attend!
*@Lwabeya Ntumba | LAAJN8T*:
Pourquoi t'entetes-tu à ne pas observer les prescrits de ton médecin traitant ?
depuis qu'il se rencontré, pas toujours de suite favorable pour le premier ministre
La vraie source de toutes ces tractations c'est Félix. Il a accepté une nomination satanique et sanguinaire qui a apporté un souffle à la kabilie pourtant le peuple congolais avait déjà signé sa descente aux enfers à travers les urnes. Il y a sans doute des insuffisances éthico-politiques dans sa tête. C'est Félix qu'il faut déboulonner car il a trahi les Congolais.
"Congolais réveillez-vous" droit de réponse TBJ je suis entièrement d'accord avec votre analyse le deal entres les deux mafieux est malheureusement la vérité je crois que nous ne serons jamais débarrassé de ses tristes apôtres dommage que Fayulu n'a pas été reconnu président c'était la fin de toute cette clique nuisible au peuple congolais
Le dernier mot c'est l'Assemblée nationale qui le détient Donc il n'y aura jamais de premier ministre si Kabila est contre Le premier Ministre doit être choisi par par Kabila et ce sera le cas Yuma Albert ou un autre.
LE PRÉSIDENT A LE DERNIER MOT
PAS KABILA, IL ÉTAIT AU DEPUIS 2001. IL EST TOUJOURS ASSOIFFE DU POUVOIR, AVIDE DE L'ARGENT ET IRRESPECTUEUX VIS A VIS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. QU'IL DÉGAGE.
A voir comment les gens raisonnent , c'est trop bas . Prenez patience et vous serez fixes .
Les innocents et les traitres du présent seront recyclés par le futur dans le sens contraire car ils inverseront seulement les roles. Pendant la guerre de l'AFDL, tous les mobutistes prenaient les rebelles pour des marionnettes rwandaises. Lors du declenchement de la guerre de 1998, ce dont des mobutistes qui se sont retrouvés au sein du patronat du RCD soutenus par les memes rwandais Ce sont les enfants d'anciens mobutistes qui veulent passer pour un modèle de vertu alors qu'à ce jour, ils continuent de jouir des richesses que leurs parents avaient entassées dans les banques occidentales et les paradis fiscaux étrangers L'UDPS qui n'a aucune expérience dans la gestion de la chose publique est un parti innocent mais les pechés indivuduels de ses membres contre la nation terrifiants à raconter Il suffira de regarder la liste de gens que Mobutu puis Kabila a réussi à débaucher de l'UDPS et vous comprendrez kABILA est devenu le diable aux yeuy de ceux-là meme qu'il a faconnés. La roue de notre histoire ne tourne pas Preuve, elle n'écrase personne et toute élite qui est tombée finit par se relever et rebondir quel que soit le mal fait par lui au peuple. Pour...
Votre Fatshi est un aventurier, un président qui se dit être élu démocratiquement mais sous ordre de son prédécesseur, c'est grave! au lieu d'avoir un partenaire comme kanambe, il fallait rester dans les accords de Genève tu aurais un poste voulu dans les institutions de la république, kanambe est vomi par les congolais et toi tu le prend comme partenaire, saches que tu seras aussi vomi comme ton patron.
Vous souhaitez un homme "PROPRE" à la primature alors que le président ne l'est pas. C'est une rencontre logique à inscrire dans le schéma de l'accord qu'ils ont signé. Ils ont trahi le peuple congolais en se passant de la personne qui a réellement gagné l'élection et à qui il a accordé sa confiance. Laissons donc les tricheurs se concerter et s'occuper du détournement de fonds de l'État. Toutes ces tractations ne sont que des montages pour distraire l'opinion publique et camoufler leur deal.
Tout à fait. Personne aux Mains propres, c’est le slogan qu’on nous chante pour accéder à la mangeoire. Une fois à la mangeoire, on fait comme les autres tant décriés à longueur des journées.
Si Kabila est patron des criminels politiques et économiques et que Félix a conclu un deal avec lui comme son partenaire, donc Félix n'est pas pour le changement. Il doit aussi dégager avec son partenaire, car il devient aussi criminel politique et économique. CQFD !
Etonnant article d'un journal qui soutient bêtement les turpitudes de Félix. Il avait écrit en son temps : "1 million de Kinois pour accueillir Tshisekedi et Kamerhe". Au nom de la coterie, ce journal est incapable d'écrire la vérité sur la nomination de Félix comme président protocolaire.
Ce qui se passe en RDCongo est tout simplement incroyable et inadmissible. Comment pouvons nous accepter sans broncher que Kabila et sa bande qui ont saccagé le pays et tués des millions de personne, vivent paisiblement au Congo et continuent à diriger le pays grâce au pantin qu'est Tshisekedi?
Le peuple congolais est le peuple le plus bête de cette terre et nous méritons amplement ce qui nous arrive. Nous avons un pays extrêmement riche et nous sommes l'un des pays les plus pauvres de la planète, nous avons le plus gros barrage d'Afrique et seul 10% du pays a de l'électricité, nous avons des terres propices pour l'agriculture et nous mourrons de fin! Nos hôpitaux sont devenus des mouroirs, nos écoles sont dans un état lamentables, les routes sont saccagées, ce beau pays est devenu un non état!
Et malgré cela nous acceptons l'inacceptable, Kabila est là et continue à imposer sa volonté au pantin de Tshisekedi. Quand est ce nous comprendrons que nous devons nous soulever, sinon le Rwanda récupérera ce pays et nous deviendrons la république démocratique du Rwanda, est ce que c'est ce que nous voulons léguer à nos enfants"Devenir les esclaves du Rwanda?...
Cette fois il n'est pas allé à Kingakati pour éviter des gifles comme l'autre fois. Maintenant, je pense il peut nommer Albert Yuma, sans problème ou Shadari comme alternative. Tshilombo regrette le fait d'avoir accepté cette offre de cadeau empoisonné. C'est grave. Voler n'est pas bon.
Je me pose toujours la question: Es-ce si Trump se voit avec Obama, les américains polemiquent comme ca???
jusqu'a présent c'est toujours kabila désire et pourquoi je choisi kabila
"Congolais réveillez-vous" On pesait en avoir fini avec ce régime de Kabiliste malheureusement plus nous avançons et plus nous découvrons les compromis entre ancien et nouveau régime il n'y a rien de nouveau c'est toujours les mêmes magouilles (je te donne tu me donnes et voila ou nous en sommes le partage du pays, du pouvoir et de ses richesses tout le monde dit" amen" en espérant des jours meilleurs.
Des mains propres qu'ils vont salir à leur tour quand les délices du pouvoir les auront enivrés et que l'exhaltation pour la bonne gouvernance qui anime les leaders encore politiquement innocents aura été oubliée dans les bras de ravissantes secrétaires qui peuplent les bureaux. C'est depuis 1960 que l'on nous chante ces cantiques du changement.
Mais finalement FATSHI c'est quoi au juste trop de rencontre avec ce paria pourquoi?Oh quand nous ne cessons de crier tout haut que c'est un pantin d'autres croient qu'on blague Et vous verrez bientôt le premier ministre nommé.