Bureau définitif de l'Assemblée nationale : Puela invalidé !
2019-04-19
2019-04-19
19.04.2019
2019-04-19
2019-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/ass_nationale_session_19_021_1.jpg
La liste de candidats aux différents postes de l'Assemblée nationale vient d'être affichée ce vendredi au palais du peuple.
La candidature de Fabrice Puela au poste du rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale a été invalidée.
Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a pris acte du retrait de la candidature de l'élu de Matadi par son regroupement politique, la Dynamique de l'opposition.
La présidence de l'Assemblée nationale sera disputée par Jeannine Mabunda et Henri-Thomas Lokondo ; la demande de son groupement parlementaire Palu et Alliés de retirer la candidature de l'élu de Mbandaka a été rejetée.
Kabund sera l'unique candidat pour le poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale. Il en est de même pour le poste de 2ème vice-président, rapporteur, questeur et questeur adjoint.
Voici la liste de candidats retenus pour l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale.




MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9099 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
en résumé LOKONDO élu sera au service du FCC majoritaire si non risque de sa destitution parce que les députés majoritaire en ont le pouvoir ils peuvent refusés de siégés et exigé sa démission et obtenir un autre vote pour le remplacé
Que LOKONDO soit président de l'assemblée ça change quoi sur la gestion de la RDC ? il sera de toute façon au service de la majorité pour sa survie au poste comme président ,il n'aura nullement pas besoin du groupe minoritaire,pour LOKONDO il s'agit de son aventure personnel pour sa survie,sa carrière que pour les intérêts du peuple
Contre toute attente, Henri Thomas Lokondo sera élu Président de l'Assemblée Nationale.
Le chef de l'état est du centre, le président du parlement sera de l'Ouest et donc le premier ministre devra être de l'Est
Un homme averti en vaut deux.
Si aumoins ces idiots des députés pouvaient avoir un sens patriotique, ils doivent voter pour LOKONDO qui merite bien ce poste, mais la dame , la petasse, je me demande ce qu'elle va devoir faire, car elle manifeste l'incompetence totale, est ce au sein des sorciers de la KABILIE, il n'y a ^pas un sorcier plus competent que cette petassé ??? comment tout un regroupement subit le dicta d'un imbécile illetré enfants soldat qui n'a jamais foullé ses pattes dans une école normale et qui n'a jamais eu la grâce de voir un tableau noir, ha pitié pitié pour mon pays, quelle honte ???????
Thomas Lokondo mérite ce poste vu sa compétence mais le pouvoir de nomination que KANAMBE a initié va triomphé sur les intérêts de la nation
KABUND A KABUND ne pas FCC que je sache il vient de LAMUKA avec TSHILOMBO pas même 3 Mois,LOKONDO et JEANINE sont du même coté de la RDC en quoi ça profite a Kabila ?
La RD Congo ne sera pas liberer comme Felix Tshisekedi est MASQUE' par Joseph Kabila. Tous ces gens a l'Assemblee' nationale sont nomme's par "Corneille Nangaa la CENI donc Ils sont les COLLABO Kabiliste de FCC. Joseph Kabila et son gouvernement sont toujours la, rien n'a change'. Il n'y aura pas le changement, au contraire la vie des Congolais vont devenir tres difficile. Peuple Congolais si nous voulons le changement il faut le soulement populaire pour chasser tous ses MEDIOCRES.
Faut-il appeler ceci election ou nommination? Des candidatures uniques partout ou presque
Vraiment Chers Frères et Sœurs Congolais/ses. Le FCC sait vraiment mettre en scène les évènements! Un semblant de deux candidatures à la présidence alors qu'on sait déjà qui sera président! RIRE… Ce Henry Thomas Lukondo n'a jamais été un élément inquiétant pour le FCC (sinon, il aurait été déjà longtemps en prison comme les autres). Il travaille pour le FCC, élément distrayant pour satisfaire les opinions contraires. Comprendre qui pourra!
papa même si lokonde est retenu mais Jeanine sera présidente de l'Assemblée nationale, lokonde peur son temps pour rien
Félicitations Henry TL, tu as le peuple tous les Députés qui veulent la CONSOLIDATION DE LA DÉMOCRATIE EN RDC avec toi HTL
Courage Vieux!
THOMAS LOKONDO confond la cible