Provinces
Le mardi 16 avril, au cours d’une adresse à la population de Beni, rassemblée devant la mairie de cette ville, le président de la république, Félix Tshisekedi, a affirmé de nouveau qu’il va s’installer dans cette partie du pays en proie à l’insécurité causée par les groupes armés.
« Je viens dans l’Est pour régler la situation sécuritaire et je vous offre ma parole en vous en affirmant que c’est dans l’Est que je vais m’installer tout au long de mon mandat », a déclaré le Chef de l’État.
Et de poursuivre : « j’ai un immense amour pour l’Est du pays. C’est à l’Est où j’ai commencé ma campagne électorale. Le Nord-Kivu est la deuxième province que je visite en tant que président de la république. Je suis au courant de vos diverses préoccupations et de l’insécurité qu’y règne ».
Le chef de l’État a également fait savoir à la population de Beni qu’il a mis en garde toutes les personnes qui collaborent avec les rebelles qui sont à la base de l’insécurité dans l’Est du Pays. A cet effet, il a promis aux élus de la province du Nord-Kivu qu’il n’y aura pas d’immunité à l’égard de ceux qui entretiennent des groupes armées.
« On m’a dit qu’il y a des acteurs politiques qui manipulent les groupes armés. Depuis Goma, j’ai donné un avertissement aux acteurs politiques qui manipulent ces groupes armés. La loi va s’appliquer sur ces gens. Ils vont subir la rigueur de la loi », a fait savoir le président de la république.
Il a également assuré que tous ces groupes armés seront traqués par l’armée congolaise. À Beni ville, le président Tshisekedi a également visité le centre de traitement de la maladie à virus Ebola. Il a indiqué, à cet effet, que tout sera mis en œuvre pour que cette épidémie soit éradiquée dans deux mois.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance