Félix Tshisekedi à Beni : « Tolérance zéro aux politiciens qui manipulent les groupes armés »
2019-04-17
2019-04-17
17.04.2019
2019-04-17
2019-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/Felix_Tshisekedi_meeting_beni_nord-Kivu.jpeg
Félix Tshisekedi à Beni : « Tolérance zéro aux politiciens qui manipulent les groupes armés »
Dans son adresse à la population de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ce mardi 16 avril 2019, le président de la République met en garde tous les politiciens qui « manipulent » les groupes armés. Il a annoncé des sanctions judiciaires sévères contre ces politiciens pour complicité d'assassinat.
« On m'a dit qu'il y a des acteurs politiques qui manipulent les groupes armés. Je donne un avertissement à ces acteurs politiques qui manipulent les groupes armés : la loi sera appliquée dans toute sa rigueur ! Quel que soit le député, national ou provincial, les affaires d'immunité ne seront pas d'application. Ils seront traduits devant la justice et seront condamnés pour complicité d'assassinat. Tolérance zéro pour ces gens... », a affirmé en lingala le président Félix Tshisekedi devant la population de la ville de Beni.
Le chef de l'État a, par ailleurs, appelé les groupes armés à déposer les armes et à participer au processus de pacification du pays et du programme de désarmement, démobilisation et réintégration (DDR).
« L'heure du changement est arrivée. Ce que vous faisiez, jetez ça dans l'eau à jamais. Le nouveau gouvernement vous tend la main... L'armée va devenir disciplinée et sera dotée des équipements pour défendre le pays. On ne veut plus que des citoyens passés par le centre militaire le quittent et forment des groupes armés pour commencer à entretenir l'insécurité. Ceci est une invitation patriotique et je veux que l'action patriotique suive. Si vous ne voulez pas, l'armée va s'occuper de vous... », a-t-il dès lors ajouté.
Il sied de rappeler que depuis plusieurs années passées, la région de Beni-Lubero est un terrain d'insécurité causé par des groupes armés qui y commentent des meurtres, assassinats, enlèvements et pillages de la population.
MediaCongo Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8829 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mon conseille , qu'il n'aille pas chez un psychanalyste, et qu'il se regarde bien dans le miroir, puisque dans le fond il peut se voir souffleur.
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses " - Une citation de Karl Marx. A bon entendeur, salut ! Que voulons-vous justement congolais: critiquer pour critiquer ou agir ensemble pour changer le système dans votre pays??
Monsieur le Pantin dans ses œuvres de loba loba sala rien! Bla-bla-bla. Voler n'est pas bon! Attends, le vrai Président de la RDC le mieux élu avec plus de 62%, Martin Fayulu viendra le 28 avril, quelle joie? Tiiiiiii bokotubela! Puis tiiiiii bokolapa!
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17 04 2019 à 09:25: Pour une fois suis d'accord avec toi sur cette réflexion.
C' Est Toujour Les Acteurs Politique De L' Est Qui Forme Leurs Groupes Armés Pour Tué Leurs Propre Freres Les Baswahilis. Il Faut Balayer La Foret De L' Est Car Ils Se Cachent Dans La Foret, Il Faut Chercher Les Bons Avions De Guerre Et Des Bombes Et Aprés Ils Faut Bombarder Toutes La Foret Pour Bien Les Balayer.
Quand il dit "Quel que soit le député, national ou provincial, les affaires d'immunité ne seront pas d'application " Donc il a déjà les noms bien détaillés de toute ces personnes qui sèment du chao dans le grand-nord? Pourquoi ne pas commencer directement avec les audiences publiques devant la mairie ou la population viendront a la masse pour participer au jugement des indélicats politiciens qui tuent ces propres frères et soeurs pour l'extraction illégales de minerais stratégiques
NDOKI ya Congolais, eza kaka Congolais yemoko! Au lieu d'encourager les initiatives prises par le chef de l'Etat pour pacifier l'est deu pays, il y a des gens qui se mettent à le critiquer. BOZA BA NDOKI!
Tolérance zéro. C'est peu de mots, mais il faut passer aux actes. Ce peuple a trop souffert, il a besoin de la paix, de l'estime, de la stabilité,du progrès, de la croissance, bref, du développement.
Congolais debout, as-tu au moins lu le CV de Paul Kagamé avant qu'il ne devienne Président du Rwanda ? tu veux que tout le monde passe par des banques ? pétroles? université ? soyons sérieux, Kabila qui n'a pas même connu à certains niveau d'études a su contrôler, chosifier "des éminents professeurs d'université" acha !!
Le pauvre pantin parle trop ! Je conseille aux amis d’envoyer ses enfants à l’école pour être utile à la Nation. Tshisekedi ayant fait l’école buissonnière, et ne possédant aucun diplôme, et n’ayant travaillé nulle part, fait des choses que même Ngadiadia ou Mangobo ne feront pas. C’est regrettable pour la RDC qui n’a pas la chance d’avoir à sa tête un intellectuel universitaire expérimenté depuis son indépendance…
Le mal avec ce pantin de touriste international Tshilombo, il parle beaucoup sans actions concrètes. Il a promis s'installer à Goma durant ses 3 premiers mois du pouvoir…Rien. Il a promis de nommer un Informateur Rien Il a promis la bourse aux étudiants Rien Il a promis d'expatrier le corps du Marechal Mobutu avant celui de son Père Rien Il a promis la baisse du taux du dollar Rien Il a promis la gratuité de l'enseignement primaire Rien Il a promis de déboulonner le régime Kabila Rien, pauvre pleurnichard Il risque encore de parler en langue, comme au moment de son investiture wait and see
le prémier qui soutien ces ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERTES] de criminels est bel et bien ton nouveau allié KABILA ça tu le sait bien, tant que ce vermine a une influance dans notre pays, rien de bon ne marchera, ton but et ta démarche consiste a nous raser ce boulons dangereux qui est KABILA et son système d'efondrera seul, tu as une grande mission toi TSHISEKEDI, celle de nious cluer rapidement possible KABILA et ses acolytes criminels politiciens et militaire, si tu réussi cette mission noble, tu sera reconduit et tu auras le soutien du peuple, étant dsonné que tu es rusé comme un serpent, passe à l'oeuvre cher frère, car tu es congolais du sang, bat toi pour ton peuple contre cet imposteur étranger, courage et nous te soutenons
Felix parle un peu trop, sans secret, sans retenue, sans précaution, jusqu'à livrer des informations stratégiques à l'ennemi. Si déjà tu informe l'ennemi que tu vas changer le commandement et relever les troupes, tu lui permets en meme temps de se préparer soit à t'attaquer, soit à changer de comportement Tu peux bien changer de commandement et relever les troupes dans le silence sans trop de publicité. Tu es un bambin et tu conduiras le pays vers la ruine Evite de vouloir changer une situation que tu ne maitrise pas encore car tu seras surpris par les résistances qui t'entourent au sein meme de ton cabinet Un conseil cher Félix, un insecte silencieux perce les murailles mais un insecte qui siffle trop se fait vite reperer et ecraser Les groupes armés au Kivu constituent un deal qui passe par Kampala, Kigali, Dar Es Salam, Paris, Bruxelles,Londres, Berlin,les iles Panamas jusqu'à Washington. Reflechis comme un homme d'Etat, pas comme un malheureux poète.
Nous devons encourager et soutenir le Chef de l'Etat dans cet élan
Assez de vos commentaires tjrs négativistes, chers compatriotes !
Oui, c'est encore possible que le pays soit pacifié de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud. J'invite tous les groupes armés à déposer les armes et d'attrapper la main tendue du Chef de l'Etat.
JE SUIS DE FIS ET NOUS ALLONS VOUS ASSISTER POUR RELEVER CE DEFI A EST DE LA RDC
JE SUIS DE FIS ET NOUS ALLONS VOUS ASSISTE POUR RELEVER CE DEFI A EST DE LA RDC.
C'est bien parti , la tolérance ZERO QUE DIEU VOUS AIDE
Les gens pensent toujours que c'est impossible de déboulonner un régime des pilleurs,mais petit à petit, Felix va y arriver. Ne lui demandez pas de résoudre à un jours les problèmes âgés de plus de 100 ans. Car c'est depuis la colonisation; ce pays n'a jamais été dirigé par un démocrate et nationaliste.
Bon parleur notre présisdent
Vers la restauration de l' Etat de Droit a promis Fatshi.
Felix Kanambe, c'est votre partenaire Hypolite Kanambe qui a fait 18 ans de banditisme dans notre pays. Comment et pourquoi vous etes devenu UN ??? Il ne faut pas aller par le dos de la cuillere, Amisi Tango4 est le premier mercenaire qui vendait les armes aux rebelles de M23, c'est connu de tout le monde et tu connais aussi. Tu as dit tu vas deboulonner kiekiekiekiekie TO ZO TALELA, TO ZO JUMELE'. LA RAISON DU PLUS FORT WAIT AND SEE.
Certains confondent soupçons de corruption et atteinte à la Sûreté de l'État. Cette dernière transcende les immunités parlementaires. Et là, Tshisekedi Félix sait ce qu'il dit.
Écoute Fatshi,je pense que tu as des ambitions de faire mieux mais tu ne fais que te coincer chaque jour dans tes déclarations Aucun député n'a répondu aux invitations de juges dans l'affaire de corruption au sénatorial à cause de leur immunité parlementaire, Tu sauras déboulonner ça??
Félix Tshisekedi à Beni : « Tolérance zéro aux politiciens qui manipulent les groupes armés »