Sankuru : « Nous ne sommes pas une province spéciale ou un Etat dans un Etat, où n’importe qui vient faire n’importe quoi ! », (Mende)
2019-04-16
2019-04-16
16.04.2019
2019-04-16
2019-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/mende-omalanga-lambert-interview-porte-parole-gouvt.jpg
Dans la province du Sankuru, l’élection du gouverneur prévue ce lundi 15 avril 2019 ne s’est pas déroulée. D’après le chef de la police à Lusambo, 13 députés provinciaux et Lambert Mende, candidat gouverneur du Front commun pour le Congo (FCC) ont été empêchés d’accéder aux installations où doit se tenir la plénière « sur ordre de la haute hiérarchie ». Cela a provoqué la colère de Lambert Mende Omalanga.
« C’est insensé. Cela n’a rien à voir avec le droit, rien à voir avec l’État de droit. Ça c’est les sentiments des gens. On ne gère pas un État avec les sentiments, mais avec les lois […]. Je ne suis pas un citoyen différent des autres », a-t-il dit.
Pour Mende, la province du Sankuru n’est pas un État dans un État. « Nous ne sommes pas une province spéciale ou un État dans un État où n’importe qui vient faire n’importe quoi parce qu’il a des petites relations à tel ou tel autre niveau dans l’appareil sécuritaire. Nous sommes un État organisé », a renchéri Lambert Mende.
La Ceni avait prévu l’organisation de l’élection du gouverneur de Sankuru ce lundi 15 avril refusant d’exécuter l’arrêt du conseil d’État qui réhabilite la candidature de Stéphane Mukumadi à la tête de la province du Sankuru pour faire face à Lambert Mende.
MediaCongo Ange Makadi Ngoy
Ange Makadi Ngoy
Africa243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8825 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mende dira même que Tshisekedi n'a aucun pouvoir de lui faire plier et qu’il connait ses limites d’actions. Il sera élu et non nommé comme lui à la Présidence Ça commence à viendre kiekiekiekiekiekie
Pour ceux qui continuent à croire que Kabila tire toujours des ficelles et serait toujours au contrôle, j'aimerais savoir, pendant tout le règne de celui ci, depuis quand un homme politique comme Mende, la bouche autorisée de Kabila s'était vu interdire de faire ce qu'il avait envie de faire dans ce pays?
Il est temps d'accepter que nous avons un nouveau régime, et la période des intouchables est désormais dévolue. Que vive la RDC, que vive l'Etat de droit, que vive le changement et la nouvelle république
Mende tu es trop different du reste des congolais. Tu es l'incarnation de la mediocrite papa. oko lela na monoko ya mboka Oko lapa pe. mokili tour a tour Garde ton mal en patience. #savethekongo.
Finalement Mende qui es-tu? Nioso oyo kaka po Fatshi andima buzoba de s'allier avec FCC. Ahhh ngaieeee!!!!
Kiekiekiekiekie haaaaaaaa leo njo leo. Mungu ni mukubwa, Mukuki ni mtamu kwa nguruwe
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O kiekiekiekiekiekiekie quand on vous dit que c'est un president protocolaire vous faites la tete dure, voila la preuve. Mende n'a jamais tenu ce langage A Kanambe : " C'est insense', On ne gère pas un État avec les sentiments, mais avec les lois (…). " hahahahahahahah dire a un president c'est insense' donc Felix a un probleme dans sa tete ?? kiekiekiekiekie
Tout ce qui me revient à l'esprit en ce qui concerne l'ancien porte parole ( en réalité il ne rapportait pas car il disait tout ce qui lui passait à l'esprit) se résume en ceci:"le Chef de l'Etat, garant de la nation ainsi que de la bonne marche de toutes les institutions de la Republique ) Eh bien Mr Lambert, l'actuel Chef de l'Etat se nomme Antoine Félix TSHILOMBO. C'est lui le garant de Cesse de te comporter comme un bébé qui ne supporte pas le sevrage. La Rdc est régie par la constitution et non par un accord entre tendances politiques divergeants
Etat de droit promis par tshisekedi. du n'importe quoi
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)
UUUUUh Mende c'est ton tour de subir l'aiguillon de l'interdiction des mouvements. Quand tu l'infligeais aux autres c'était doux comme du miel, là ça devient amer hein papa omalanga. Mukuki mutamu kwa nguruwe, mucungu kwa vinaadamu!