Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Golf : Tiger Woods remporte un Grand Chelem, onze ans après

2019-04-15
15.04.2019
2019-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/tigers_woods_19_0214.jpg -

Tiger Woods

L’ancien n° 1 mondial a remporté à Augusta son 15e Grand Chelem, onze ans après sa dernière victoire dans un tournoi majeur. Le voilà désormais à trois unités du record de Jack Nicklaus.

Les heureux spectateurs du mythique parcours d’Augusta pourront dire sans exagérer qu’ils ont assisté à l’un des plus grands moments de l’histoire du sport. Quatorze ans après son dernier Masters, onze ans après son dernier tournoi majeur, Tiger Woods, 43 ans, est de nouveau au firmament du golf.

Parti dimanche matin avec deux coups de retard sur l’Italien Molinari, trop fébrile, le Tigre au polo rouge a sorti les griffes et maté la meute pour accrocher une nouvelle veste verte de vainqueur en Géorgie à sa garde-robe. Et un quinzième titre du Grand Chelem. À trois unités du record de Jack Nicklaus, que l’on pensait définitivement à l’abri d’un retour de l’ancien n° 1 mondial. Car Woods revient de loin. De très loin.

« J’ai vraiment douté que je pourrais revenir il y a deux, trois ans. Je ne pouvais plus marcher, je ne pouvais plus rester assis ou allongé, je ne pouvais plus rien faire, a d’ailleurs raconté Tiger Woods après son sacre. Mais, heureusement, j’ai eu cette opération (arthrodèse, fusion de vertèbres en 2017, NDLR) et cela m’a redonné une chance d’avoir une vie normale. Et tout à coup, je me suis aussi rendu compte que je pouvais à nouveau jouer au golf. J’ai eu le sentiment que je pouvais remettre toutes les pièces du puzzle en place pour pouvoir bien jouer et même gagner. Mon corps n’est plus le même qu’il y a quelques années mais j’ai toujours de bonnes mains […] Cette victoire est peut-être l’une des plus belles à cause de tout ce qui s’est passé avant ».

Depuis la fin des années 2000, la légende californienne avait lentement glissé de la page des sports à la rubrique faits divers. Le club de golf dont on parlait le plus est celui dont l’avait menacé sa désormais ex-épouse Elin Nordegren, lassée de ses nombreuses infidélités. Woods est tombé bas. Très bas. Compensant son addiction au sexe par celle aux médicaments.

Au fond du trou en 2017

Trahi par son dos, le roi des greens est devenu un spécialiste du billard au gré de ses nombreuses opérations. Fin mai 2017, on a même cru à la chute finale de ce fils d’une mère asiatique et d’un père noir vétéran du Viêt Nam. La photo anthropométrique du Sheriff du comté de Palm Beach a fait le tour du monde.

Mal rasé, l’œil hagard, bouffi par l’abus d’antidépresseurs, l’ancien compagnon de la skieuse Lindsey Vonn est au fond du trou. Mais comme dans les meilleures superproductions outre-Atlantique, le héros va revenir de nulle part sur le chemin de la rédemption. L’an passé, quelques jours avant de venir disputer la Ryder Cup au Golf National, Woods soulève le 80e trophée de sa carrière sur le circuit PGA. La première étape vers la grande lumière.

« Il a rouvert la machine à rêves, nous expliquait alors Christophe Muniesa, DTN du golf tricolore. Cela met l’eau à la bouche et créé un suspense. On peut y croire parce que le golf repose sur une dimension psychologique et il a rebâti de la confiance pour les dix prochaines années. Nicklaus a gagné son dernier Majeur à 46 ans. Woods peut jouer jusqu’à 48/49 ans. Cela lui ouvre la porte. Tout redevient possible… ». Qui l’eut cru ?

« C’est tout simplement surréaliste, pour être tout à fait honnête. Quand je pense à l’importance que ce tournoi [NDLR : le Masters d’Augusta] a pour moi… C’était mon premier tournoi du Grand Chelem en 1995, j’étais encore amateur, j’y ai signé ma première victoire en Grand Chelem en 1997 et, 22 ans plus tard, je le regagne à nouveau. C’est comme si la boucle était bouclée », a résumé Woods.


Le parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Carlo Ancelotti sera le nouveau sélectionneur du Brésil !
left
Article précédent États-Unis : Marathon de Boston 2025, doublé historique pour le Kenya

Les plus commentés

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance