Le Conseil supérieur de la défense décide de procéder à l’amélioration du bien être du militaire et du policier ainsi que la régularisation des grades
2019-04-13
2019-04-13
13.04.2019
2019-04-13
2019-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/felix_tshisekedi_conseil_sup_lshi_19_0214.jpg
Le président Félix Tshisekedi a présidé la réunion du Conseil Supérieur de la Défense (CSD) ce samedi 13 avril 2019 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
A l’issue de la rencontre, plusieurs mesures ont été prises.
S’agissant de la situation sécuritaire de la ville de Lubumbashi et ses environs, le conseil supérieur de la défense a décidé de la suppression de tout détachement des policiers, des militaires ainsi que des éléments de GR dans le gardiennage et dans les sociétés minières compte tenu du déficit d’encadrement des hommes de troupes de la Police et de de l’armée.
Sur le plan administratif, logistique et social, le conseil a décidé aussi de permuter certains officiers de l’ordre et d’améliorer le bien-être des troupes.
« En ce qui concerne l’administration, le Chef de l’Etat a décidé la permutation des officiers et à la relève des troupes au sein de l’armée et de la police. En ce qui concerne le social , le Président de la République a décidé de procédé à l’amélioration du bien être du militaire et du policier et la régularisation des grades », a déclaré le ministre a.i de la défense, Michel Bongongo dans un communiqué final lu ce samedi.
Les membres du gouvernement, le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe, les officiers généraux de l’armée et de la police, les dirigeants de l’ANR ont pris part à cette réunion.

MediaCongo Ange Makadi Ngoy
Ange Makadi Ngoy
AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8852 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A titre posthume, si l'on peut régulariser le défunt colonel Jean Alidor MAKELELE qui a fait 40 ans au grade de Colonel ; ce serait justice en sa mémoire. Nous avons entendu un témoignage poignant lors de sa mort ! De 1979 à 2019 au même grade, c'est méchant. Que le Président y pense lors de régularisation.
La régularisation des grades c'est une bonne annonce aux Militaires et policiers aigris qui n'ont jamais été nommé depuis plus de 10 ans pour des raisons non illicites. C'est donner encore l'occasion qu'on puisse ajouter le grade aux leurs qui reçoivent parce que seuls eux qui en ont le droit. Soit un simple saupoudrage ou simple chapelet de bonnes intentions auprès des Militaires ou policiers non promus, défavorisés, aigris et mécontents.
Améliorer le bien être social des Militaires et des policiers tant chanter par Felix tarde toujours. C'est peut être 20 000FC sur le 100 $US au taux de 92 FC, comme son frère TSHIBALA qui se dit homme du social, c'est honteux. Il lui suffit seulement de payer ces Militaires et Policiers au taux du jour de 165 FC serait souhaitable. Felix sera hait plus que KABILA, il risque gros.
La mesure de suppression de tout detachement des policiers dans les Societes Minieres possera un serieux probleme d'insecurite dans les differents sites miniers du Katanga et les Nords du pays surtout avec les artisanaux qui envahissent illegalement les perimetres miniers des autres. On peut comprendre les militaires et le GR, mais pas les policiers.
Un chapelet de belles promesses monsieur le président.
Améglioration des vies des militaires ? Routine des paroles depuis le temps de Mobutu. Mais nous saluons les bonnes intentions.
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 14 04 2019 à 11 Pour rappel Tshisekedi père était appelé le Sphinx pour son silence. Je me souviens des gros titres des journaux type, "finalment ce samedi le sphix va parler", le samedi passe sans rien dire, les jounaux vendus,les parlements débouts à debattre. Silence tombale. Maintenant Kabila qui est moins bavard, et non démagogue sont signes pour faiblesses ou idiotie. Dans un pays ou tout le monde parle, tout le monde est spécialiste de ceci ou cela, vaut mieux un Kabila qui a pri des décisions très utiles pour le pays Discutables ? pourquoi pas c'est la démocratie.
(suite) TSHILOMBO et KAMHERE sont partis l'as ou l'herbe est verte avec le FCC, a qui la faute à Kabila ou opposants BEMBA,KATUMBI,FAYULU ? (même si le pénis est fâché il ne vas jamais détruire le vagin ) à méditer
si TSHILOMBO à accepter de joué le rôle de l'idiot utile du FCC c'est a cause du péché originel de Genève a savoir l'impréparation de LAMUKA et la cupidité des uns et des autres qui avait conduit a la scission de la coalition des opposants,en vouloir a Kabila et au FCC c'est idiot, médiocre disons, les vrais responsables de la défaite de l'opposition ces les opposants eux mêmes,ils avaient tout les atouts et l’avantage en étant unie de recuperer tout le pouvoir,TSHILOMBO et KAMHERE ne voulais pas non plus être mis sur la touche ou relégués au second plan derrière FAYULU, tout ceci aurait due être travaillé en amont avec la base en RDC,TSHILOMBO et KAMHERE sont partis l'as ou l'herbes est verte avec le FCC, à qui la faute ?
Une grosse tête avec un cerveau de pigeon. Au lieu de former un gouvernement, il se promène en promettant ce dont il est incapable d'offrir.
le problème on insulte toujours Kabila sans lui opposé un adversaire credible,sérieux pas le style dépassé comme FAYULU,BEMA, KATUMBI tout ces gens nous les connaissons ainsi que leurs forfaits politique,tous ont travailler avec Kabila en plus rien de nouveau du coté de l'opposition, qui connais le projet de l'opposition a part Kabila doit partir ,pourtant il est dejas partis mais faute d'un programme politique on revient toujours sur JKK pour distraire la population et masqués les insuffisances des opposants
En ce qui concerne le banditisme à Lubumbashi,les malfrats activent essentiellement des armes de guerre et armes automatiques. Or à la télé ont a surtout présenté des bizazeries artisanales en disant que ce sont les mêmes que ceux de kamwenasapu. Qu'a-t-on fait du capitaine du camp vangu dont la femme gardait le butin dans leur maison au camp?. Rien ne nous rassure par rapport à nos militaires policiers principaux bandits
Kabila ne connaît rien malgré les 18 ans de régime sanguinaire
Jkk sage? Ne confondons pas les termes sage et taciturne. Est taciturne celui qui parle très peu ou qui ne parle presque pas. Le sage c'est plutôt la personne qui as le bon sens, qui est judicieuse et qui peut servir de modèle parce que pleine de vertu dans les paroles, les actes,voire, les prises de décisions et ses positions. A celà on peut se prononcer sur la sagesse de Jkk et souhaiter la direction que Félix doit prendre.
Félix risque de provoquer les faux espoirs des militaires de 1960 qui voulaient tous devenir officiers. Le président parle trop comme un enfant Il reflechit après avoir parlé.
Tshikedi, soit sage comme jkk tu parle trop sans concrétisation tu risques de t'envoyer enfonce dans un trous comme ton papa plusieurs fois chef du gouvernement sans rien faire.
L'amélioration du social, ça fait la deuxième fois qu'elle est décidée par Félix depuis son arrivée au pouvoir. Et, ça semble être plus démagogique
Mr le président devrait savoir qu'en termes de chiffres, ça ne se décide pas au conseil de la défense mais plutôt au conseil de ministres. Là, les ambitions sont confrontées aux chiffres, et juger de la faisabilité
Je lis ds le communiqué, "le président a décidé " qui revient plusieurs fois. Une question, s'agissait il d'un conseil ou d'un discours devant ces personnalités ? Sans culte de personnalité, on devrait dire "le conseil a décidé"
La police et l’armée ont une mission noble et ne peuvent être déviées de celle-ci en faveur d’autres buts
Misala elaka maloba na ebele
Très bonnes mesures mais qui ne porteront des fruits qu'à long-terme. La ville de Nairobi avait connu une situation de criminalité semblable à celle que connaissent certaines villes de la RDC. Pourquoi ne pas solliciter leur aide ? Je crois qu'ils avaient mis en place une police spéciale qui surveillait le travail de la police régulière surtout pendant la nuit lors des patrouilles.