Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo

Revue de presse du mercredi 30 avril 2014

2014-04-30
30.04.2014 , Kinshasa
2014-04-30
Ajouter aux favoris



A l’avant-veille de la fête  du travail célébrée le 1er mai de chaque année, le chef de l’Etat Joseph Kabila, décrète la fin du règne des directeurs généraux intérimaires à la tête des entreprises publiques, renseigne Forum des As. Signée en tout autre période, l’ordonnance présidentielle confirmant Maurice Tshikuya à la tête de l’INPP, a donné de l’insomnie aux mandataires publics concernés car, leurs mandats ont battu le record de longévité et, ne sont pas réglementés par la Constitution. D’où, toutes les raisons légitimes pour le président de la République de nommer ou de confirmer les mandataires ; une décision qui présage un changement à la tête des entreprises publiques, note le journal.

Devant le conseil des droits de l’homme réuni à Genève(Suisse) dans le cadre de l’examen périodique  universel, Wivine Mumba, ministre de la justice, plaide pour la cessation définitive de la guerre en RDC, renseigne L’Avenir. Mettant en avant les mesures prises par son pays pour s’acquitter de ses obligations internationales, Wivine Mumba, en appelle l’implication de la communauté internationale pour soutenir la cessation définitive de la guerre en RDC en appréhendant tous les auteurs de graves violations des droits de l’homme commises au préjudice des milliers de congolais, circulant librement dans certains Etats, rapporte le journal.

Contrôle technique : plus de délai de grâce après le 1er mai, renseigne La Prospérité. A un jour  de l’expiration du moratoire accordé aux conducteurs et propriétaires des véhicules et motos circulant  sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, le gouvernement provincial, lors de son dernier conseil des ministres, présidé par le gouverneur de la ville, a indiqué « qu’il n’y aura plus d’autre délai de grâce ». Ainsi, il est demandé instamment aux retardataires de se conformer aux prescrits de la réglementation, sous peine de s’exposer à la rigueur  de la loi, note le journal.

  

 


C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance