Politique
« Nous nous sommes battus au péril de nos vies aux cotés des masses de notre peuple pour l’avènement d’un Etat de droit, démocratique dans notre pays. Le communiqué des ‘médiocres’ qui se sont toujours nourris aux mamelles du Léviathan, parmi lesquels de piètres opposants d’hier qui ne voient que leurs ventres, démontre a suffisance que le combat pour "déboulonner la dictature" s’inscrit dans la longue durée et devrait se poursuivre ».
Le professeur André Mbata répondait ainsi au communiqué du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila qui juge de « surprenants » les propos tenus à Washington par le président de la République Félix Tshisekedi de vouloir « déboulonner le système dictatorial ».
« … Le contraire constituerait une haute trahison ! Il est bon d’entendre de lui qu’il ne reculera pas et que seule une coalition [de gouvernement] basée sur la défense des valeurs -et non des antivaleurs- serait acceptable pour le peuple congolais qui a longtemps souffert de la dictature et qui l’a élu pour présider aux destinées de la Nation que d’aucuns avaient condamnée à l’inanition », a déclaré le professeur.
« Si ce que je dis a gêné des gens, c’est-à-dire que ces gens sont mal intentionnés », a d’ailleurs répondu le président Félix Tshisekedi au FCC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance