Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Prof André Mbata : « Le président Félix Tshisekedi devrait rester intraitable à ce sujet et accomplir cette mission »

2019-04-09
09.04.2019
2019-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/mbata_19_0214.jpg -

« Nous nous sommes battus au péril de nos vies aux cotés des masses de notre peuple pour l’avènement d’un Etat de droit, démocratique dans notre pays. Le communiqué des ‘médiocres’ qui se sont toujours nourris aux mamelles du Léviathan, parmi lesquels de piètres opposants d’hier qui ne voient que leurs ventres, démontre a suffisance que le combat pour "déboulonner la dictature" s’inscrit dans la longue durée et devrait se poursuivre ». 

Le professeur André Mbata répondait ainsi au communiqué du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila qui juge de « surprenants » les propos tenus à Washington par le président de la République Félix Tshisekedi de vouloir « déboulonner le système dictatorial ».

« … Le contraire constituerait une haute trahison ! Il est bon d’entendre de lui qu’il ne reculera pas et que seule une coalition [de gouvernement] basée sur la défense des valeurs -et non des antivaleurs- serait acceptable pour le peuple congolais qui a longtemps souffert de la dictature et qui l’a élu pour présider aux destinées de la Nation que d’aucuns avaient condamnée à l’inanition », a déclaré le professeur.

« Si ce que je dis a gêné des gens, c’est-à-dire que ces gens sont mal intentionnés », a d’ailleurs répondu le président Félix Tshisekedi au FCC.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2019 à 20:38
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 04 2019 à 20:38 Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 04 2019 à 20:36 Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 04 2019 à 19:58 Je voudrais bien ,mon souhait, ce que ,ceux qui parlent de la vraie démocratie, Etat des droits eecc, qu'ils puissent pour une fois donner UN MODEL DU PAYS à suivre comme exemple. Cela va permettre aux autres d'étudier ce modèle là, un livre, syllabus écrits par Tshiseki père ou fils , par n'importe qui. Dans une lutte on doit savoir de quoi on parle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2019 à 19:59
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 04 2019 à 19:58 Je voudrais bien ,mon souhait, ce que ,ceux qui parlent de la vraie démocratie, Etat des droits eecc, qu'ils puissent pour une fois UN MODELE DU PAYS à suivre comme exemple. Cela va permettre aux autres d'étudier ce modèle là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2019 à 18:16
Un crétin, hier contre la dictature de Mobutu, aujourdh'ui il veut la dictature de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 10.04.2019 à 01:31
Le Chef de l’Etat doit exploiter la vulnérabilité de FCC pour le démanteler, l’approprier, et l’absorber dans Cach. Un cas de référence en cette matière : FCC avait divisé UDPS, créant Bruno, et Mubake. UDPS Bruno a été porté à la Primature en ne respectant pas la constitution. Pourquoi Président Felix ne doit fondre FCC en pour élargir Cash et nommer Vital Kamhere comme son PM. FCC n’a aucun mécanisme légal et constitutionnel de bloquer cette stratégie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.04.2019 à 00:58
il commence a prendre le melon TSHILOMBO avant le moindre résultat, on est coupe pas la main qui t'es nourrie,LAMUKA excite TSHILOMBO pour des mauvaises raisons,son propre parti UDPS n'as pas montré les valeurs de probité d'entrée,qu'il fasse gaffe parce que ses propres troupes vont bientôt ses lâchés le parlement FCC et le sénat seront l'as pour les corrigés,à l'UDPS risque qu'il ne reste pas un seul élu a la fin de son mandat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa : Matata Ponyo initie une question orale avec débat adressée à la première ministre Judith Suminwa
left
Article précédent Rex Kazadi, ex candidat à la présidentielle de 2023, rallie Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance