Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élection des gouverneurs au Haut-Katanga : accrochage entre les militants de l’UDPS et du PPRD

2019-04-08
08.04.2019
2019-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/ass_prov_katanga_violence_19_002.jpg -

Accrochage entre militants de l'UDPS et du PPRD à l'assemblée provinciale du Haut-Katanga

À deux jours de l'élection des gouverneurs à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, des coups de feu ont été tirés le lundi 8 avril au siège du parlement provincial, quelques minutes avent les discours des candidats gouverneurs devant les députés. Ces coups de feu ont été tirés à la suite d'une altercation entre les partisans de l'UDPS et du PPRD.

Les affiches de certains candidats ont été brûlées par les militants, dont celles de Jacques Kyabula Katwe du PPRD et de Coco Mulongo de l’UDPS.

La police, présente sur les lieux, a utilisé les gaz lacrymogènes pour disperser les partisans des deux partis politiques. Pour l'instant, la tension demeure vive à l’hémicycle du Haut-Katanga. La plénière pour la campagne électorale n’a pas encore débuté.


Channel Shiku, (correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 08.04.2019 à 22:23
Entretuez-vous chers cons patriotes. Des idiots qui ne tireront rien d'un pouvoir des tribalistes et corrompus. A quand la libération mentale de ce peule?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 08.04.2019 à 20:11
Mariage contre nature Ngulu abali Mbwa (le Cochon épouse le Chien). Bakosangisa ndenge nini (comment vont-ils s'accoupler). Bakobota ndenge to bakobota nini (comment vont-ils engendrer ou que vont-ils engendre) elima? Tozela! (Un monstre? attendons voir!)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 08.04.2019 à 20:11
QUAND LES SUPPOTS DE TRICHEURS ET DE CORROMPUS S'EMPOIGNENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 08.04.2019 à 20:01
FELIX ASALIBINO TSHILOMBO, si le ridicule pouvait TURPITUDE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.04.2019 à 15:59
C'est la MÉDIOCRATIE qui s'installe en RDC Si peuple congolais n'a pas le courage des ALGÉRIENS de sortir massivement dans la RUE,si l'ARMÉE de la RDC pense qu'il vaut mieux sauver un pouvoir médiocre qu'un PEUPLE HONNÊTE, alors ça prendra encor 50 ans pour que notre armée ait la MATURITÉ DE L'ARMÉE SOUDANAISE qui a aujourd'hui défendu le PEUPLE face à une force de sécurité qui voulait l'extérminer Bref: le peuple congolais a montré sa maturité en faisant un choix qui lui a était refusé, aujourd'hui c'est à l'armée de montrer qu'elle DIGNE DU CHOIX DU PEUPLE volé par un groupe d'individu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 08.04.2019 à 15:59
Qui sont distraits objectivement ? Le Danseur anarchiste Fayulu recevant les "honneurs militaires" d'une Bande des Guignols sans domicile fixe , son essaim des Tribalos, Fanatisés et Fanatiques qui pullulent sur ce Forum ou ceux qui, quoique partenaires, n'hésitent pas à en découdre en cas de nécessité, démontrant par là qu'être partenaires n'exclut aucunement l'exercice du libre arbitre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nyombo @DDK3BTV   Message  - Publié le 08.04.2019 à 15:02
Continuer a faire la honte! Votre alliance de la mediocrite et de l'hypocrisie. Comment prentendez-vous diriger ce pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.04.2019 à 14:28
Une alliance contre nature de deux clans politiques cupides. La RDC n'ira nulle part avec cette classe politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 08.04.2019 à 14:00
Quel accord peut-il rester longtemps secret sans que le contenu soit revelé ni du public ni des militants de vos partis politiques? Il y a effectivement anguille sous roche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 08.04.2019 à 13:58
C'est le début. Il n'y a encore rien. Ils vont s'entretuer d'ici peu. Le pantin de Felix est sous les ordres de Kabila et il ne peut même pas bouger. Il ose seulement dire ces bêtises ici à Kin. Bokolapa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 08.04.2019 à 13:54
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA c'est parceque les chiens sont en voix de disparution, la consomation etait grande depuis le 18 Dec 2018. kiekiekiekiekie mais tres bientot les chiens seront saint et sauf car il y aura une cacophonie tres grave dans la famille des mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 08.04.2019 à 13:07
Bien dit VERITE' | MYBMKJD - posté le 08 04 2019 à 12:23 Franchement ils sont entrain de nous distraire Pas plus longtemps ces mêmes militants avaient revendiqués la tricherie de leurs députés provinciaux aux élections des sénateurs et en réponse le pantin de FATSHI a fait semblant de suspendre tous et après plus rien KANAMBE tire toujours des ficelles la vérité des urnes est notre seul revendication Et bientôt il y aura cette tempête tant attendue D'ailleurs il y a hausse du kilo de la viande du chien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 08.04.2019 à 12:23
Cette cohalission ou partenariat des malhonnetes est un monstre. FCC-CACH expliquez A vos bases la verite'. Pourquoi un combat entre les membres d'une meme famille ??? Voila une conception malhonnete, il n y a pas d'explication. Felix Kanambe doit expliquer A sa base ce partenariat malhonnete une fois pour toute. Cette tricherie va tourner au vinaigre. Wait and See

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kolwezi : la privatisation de l'électricité au cœur de la 4e conférence sur l’énergie
left
Article précédent Les candidats gouverneurs de la ville de Kinshasa présentent leurs programmes ce lundi

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance