Assemblée nationale : les députés nationaux sortants exigent leur argent
2019-04-06
2019-04-06
06.04.2019
2019-04-06
2019-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/minaku_aubin_19_0214.jpg
Aubin Minaku, le Président du bureau de l’Assemblée nationale
Réunis dans un collectif de 500 députés élus de 2011, il se disent aujourd’hui en colère, annonce, sur TOP CONGO FM, José Nzau.
« Nous avons travaillé pendant 7 ans. Il y a des gens qui sont tombés malades, à qui on n’a pas payé les frais d’hospitalisation. Il y a des gens qui ont été en mission, mais ils n’ont jamais été payés. Il y a des gens qui ont travaillé jour et nuit dans des commissions, ils n’ont jamais été payés ».
Les députés nationaux sortants se plaignent aussi de ne « jamais avoir perçu les indemnités de sortie alors que nous savons que l’argent avait été budgétisé et débloqué ».
Le bureau sortant pointé d’un doigt accusateur
« Nous pointons d’un doigt accusateur le bureau de l’Assemblée nationale qui nous a gérés ».
Les députés disent avoir été « marginalisés sur toute la ligne » et se montrent menaçant.
« Aujourd’hui, c’est le dernier jour que nous utilisons l’aspect politique pour réclamer nos droits. Si rien n’est fait, nous allons passer à la vitesse supérieure ».
Le collectif des 500 députés sortants a déposé ce samedi un mémorandum à la présidence de la République.
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8725 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Qu'il s'adresse a leur papa KANAMBE. Ils ont detruis le pays ensemble. pourquoi ils n'ont pas reclammer avant, quand leur complisse Kabila etait encore la???
Donnez nous notre argent sinon vous allez voir ce que vous allez voir . c'est vraiment pathétique de la part des gens qui vendaient leurs voix à chaque vote d'une loi importante .
Haa ! Oscar ; Je connais la RDC ; vclub ; Light ; Un Congolais ; Anonyme/J4TI6QP ; #savethecongo ; Kingakati et Salima : JE SUIS MORT DE RIRE. Qu'ils demandent leur SPEAKER.
Ils demandent argent pour quelle service rendu a la notion? kuluna en cravate. #savethekongo
VOUS AVEZ DONNE 680 000$ A JOSEPH POUR CHAQUE MOIS ET COMMENT PEUT-IL SE FAIRE QUE VOUS VOUS OUBLIEZ?
Ils demandent argent pour quelle service rendu a la notion? kuluna en cravate. #savethekongo
Vous avez élaboré les lois taillées sur mesure pour plaire à KANAMBE Hypolitte un destructeur avec son système. Tous les fonctionnaires de l'État ont des arriérés s'il faut payer nous pensons aux enseignants, infirmiers, militaires, policiers pas vous la caisse de résonance
Finalement tout le monde monde exige son argent!!! Qui était alors payé ds ce pays?
Ces délinquants doivent se taire car ils pensaient demeurer au parlement Eternellement!
Pourquoi avoir attendu le changement du régime pour faire toutes ces revendications ?
Quoi? Le mémorandum pourquoi faire? vous dites que l'argent était budgétisé et débloqué. Il fallait battre le fer quand il était chaud! De toutes les façons, chers ex déshonorables, vous connaissez votre speaker, vous connaissez où il habite; prenez vous en charge et laissez le président tranquille. Lui même va de gauche à droit pour chercher des solutions à ses problèmes.
Si leurs primes ont été débloqué pat le tresor public, alors pourquoi aller rajouter ce problème chez le président Félix?
Vous connaissez le detourneur pour avoir mangé avec lui
Porter plutôt plainte et que la justice face sont travail
Cet argent devra être remit dans la caisse de l'État pour le social
Vous ne meritez pas la reconnaissance du pays.
OH CA FAIT VRAIMENT RIRE MES FRERES ET SOEURS. JE CROIS QUE NOS CHEGUES SONT A REEDUQUES MAIS CEUX-CI SONT A DRESSER POUR QU'ILS DEVIENNENT DES HOMMES. SVP, LAISSEZ LE PRESIDENT TRANQUILLE S'OCCUPER A REPARER CE QUE VOUS AVEZ DETRUIT, MEME VOTRE PROPRE PERSONNALITE, DIGNITE ET QUE SAIS-JE ENCORE? ESPECE D'AVENTURIERS. IL N'Y A PAS D'ARGENT POUR CA. ALLEZ REGLER VOS HISTOIRES DANS UN NGANDA DE MATONGE ET DEGAGEZ.
Mes prédécesseurs, je vous félicite tous. Mais ces personnalités sortantes qu'est ce qu'ils veulent encore durant 18 ans si je ne me trompe pas ils n'ont pas passé à la vitesse supérieure pour le bien-être de peuple/RDC maintenant ils réclament leurs indemnités de sortie. Je leur propose d'aller à la cours constitutionnelle ou de poursuivre le pouvoir déjà sorti de Joseph KABILA KABANGE. Donc, que le président actuel/RDC renvoie le dossier à qui de droit. Ça fait rire.
C'est vous qui avez produit des lois, je pense que vous les maîtrisez parfaitement. Pourquoi voir le Président? Allez directement à la justice, c'est tout. Comme cela il sera interpellé comme c'est le cas avec Roger Nsingi.
ils étaient calmes à cause des pots-de-vin, et maintenant les fuites du tuyau sont en train d'être bouchés, ils ne peuvent que réclamer. Tshisekedi a hérité d'un Congo quasiment mort
ILS NE MERITENT RIEN POUR N;AVOIR RIEN FAIT. D'AILLEURS ILS MERIETENT LA PRISON POUR AVOIR VOTE DES LOIS NON IMPORTANT QUI METTENT LE PAYS A GENOU AUJOURD'HUI. VOILA POURQUOI NOUS DISIONS TOUT HAUT QUE LE PPRD OU PLUTOT LA MP ETAIT UN CONGLOMERAT DES MEDIOCRES.
Les deux, Salima.
Mis à part Mr Matata, tous les autres premiers ministres avant et après lui étaient nuls. Le mal est profond
Aubin Minaku, le Président du bureau de l’Assemblée nationale