Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo

Revue de presse du Lundi 28 avril 2014

2014-04-28
28.04.2014 , Kinshasa
2014-04-28
Ajouter aux favoris

John Kerry, secrétaire d’Etat américain, est attendu du 29 avril au 5 mai 2014 à Kinshasa, à Addis-Abeba puis à Luanda renseigne La Prospérité. A Kinshasa, le secrétaire d’Etat Américain  rencontrera notamment le chef de l’Etat Joseph Kabila, pour voir dans quelle mesure la démocratisation et la stabilité de la RDC peuvent être d’avantage encouragées, tout en s’assurant que les élections à venir seront crédibles et organisées en temps opportun, dans le respect de la Constitution actuelle, rapporte le journal.

Forum des As. Réuni le vendredi à Kinshasa, le Bureau politique de la MP, se référant à ses sources, a renseigné que le très attendu gouvernement de cohésion nationale pourrait finalement sortir au mois de mai prochain. Cet organe de conception d’orientation et de décision de la MP a par ailleurs, confirmé l’imminence d’un référendum populaire, dont aucune précision sur la date n’a été donnée. Selon une source qualifiée de la MP dont les propos sont relayés par le journal, Cette consultation populaire ne concernera pas les matières verrouillées de la Constitution en l’occurrence, le très chahuté article 220 ayant trait au nombre et à la durée du mandat du président de la République ; « le référendum portera plutôt sur les matières non verrouillés de la Constitution notamment celle du mode d’élection des députés nationaux …» a-t-il déclaré.

Kinshasa-Brazza : amère pilule du bon voisinage, renseigne Le Phare. Présenté au départ comme un excès de zèle  des policiers  de Brazzaville, le feuilleton des expulsions massives des congolais de Kinshasa en situation irrégulière de la capitale de l’autre rive du fleuve Congo, s’apparente de plus en plus à une chasse aveugle à nos compatriotes car, la contagion a touché aussi Pointe-Noire et ce, malgré les ballets diplomatiques engagés par les autorités de Kinshasa de l’autre coté du fleuve Congo. Face à cette pilule amère difficile à avaler, les Rd congolais déclarés indésirables sur l’autre rive du pool Malebo, ne rêvent plus qu’une représailles ; craignant cette grogne, les étudiants congolais de Brazzaville vivant à Kinshasa, ont regagné volontairement leur pays depuis le vendredi en interrompant leurs études, note le journal.


C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance