Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président Félix Tshisekedi aux USA pour une mission officielle

2019-04-03
03.04.2019
2019-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/tshisekedi-felix-voyage-usa.jpg -

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé aux États-Unis d'Amérique dans la nuit du mardi à mercredi 03 avril, en provenance de Dakar, où il avait pris part à l'investiture de son homologue sénégalais, Macky Sall.

Dans l'agenda du président de la République, il est prévu une série de rendez-vous avec plusieurs responsables de l'administration américaine, notamment le secrétaire d'État Mike Pompeo.

Accompagné d'entrepreneurs congolais, l’agenda du président prévoit également des échanges avec les investisseurs américains en vue de les inciter à investir en RDC.

Cependant, pour ce qui est d'un tête-à-tête entre le président Félix Antoine Tshisekedi et Donald Trump, le porte-parole de la diplomatie américaine, Robert Palladino, avait précisé dans une déclaration que cette rencontre n’était pas encore prévue.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8872 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.04.2019 à 20:56
les présidents américains ne reçoivent jamais leurs homologues a l'aéroport quelque soit le visiteur si vous voulez regarder toutes les images d'archives ,meme quand il s'agit du président chinois ,ou le premier ministre Israéliens et puis aux USA c'est pas tellement rencontrer le président qui compte,parce que il ne décide de rien seul,le congrès et la chambre des représentants ont un mot a dire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.04.2019 à 19:05
(suite) pour finire, Les gens doivent savoir distinguer, une mission officielle, et une visite officielle, sont deux choses différentes. Les presidents font des visites officielles et visites d'Etat. Les ministres eecc vont, sont evoyés en missions officielles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 03.04.2019 à 18:26
Anonyme, tu penses que le contraire est faisable? Trump viens au Congo invité par l'administtation du pays et Fatshi ignore sa présence? Je le répète sans crainte d'être contteditque c'est un manque de considération. Moi conseiller du président, je fais de mon mieux pour que mon président rencontre son hommologue. Si son agenfa ne le permet pas alors il n'y va pas non plus. Je suis présedent, alors j'invite tous ces secrétaires d'Etat chez moi. Point barre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.04.2019 à 17:45
CONGOLAIS DEBOUT c'est minable votre raisonnement celui qui est derrière FELIX si il était derrière Kabila il fait son travail,FELIX ne peut pas renvoyés tout les fonctionnaires de la RDC et les remplacés par les militants UDPS,ce monsieur n'est qu'un simple exécutant un fonctionnaire de l'état il travail pour l'état Congolais et non pour un individus et c'est ça votre notion de démocratie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.04.2019 à 17:45
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 03 04 2019 à 15:22 Aucun président voyage sans but. Un président voyage lorsqu'il est invité. Un président invité du point de vue budgetaire coute cher puisqu'il faut le prendre en charge et toute sa délégation. Un président voyage aussi d'une façon officielle lorsqu'il y'a un grand sommet, concernant son pays (intéret politique,ou économique). Alors combien d'invitations Kabila avait reçu ? acceptée ou réfusée ? Personne ne le sait. Dire que Kabila négligait le front international est hasardeux, si pas stupide. Ce n'est pas par des voyages qu'un président est jugé, mais par ses actes sur le front interne de son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.04.2019 à 17:27
Un président ne va pas en mission officielle. On envoie quelq'un en mission officielle. Se non la question est de savoir qui l'a envoyé en mission officielle. Par contre Tshilombo est en visite de travail, pour la bonne raison que les émissaires à commencer par notre ambassade, ils multiplient, ils mendient des réceptions de gauche et à droite Ainsi il peut etre réçu par courtoisie par le sécretaire d'Etat, ou Trump.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 03.04.2019 à 16:55
Saint Germain | 64J25PE - posté le 03 04 2019 à 16:33; tu confond l'administration americaine avec les administartions africaines! il est invité par le secretaire d'etat americain et c'est obligatoire pour toi que trump le recoive? raisonons un peu! et fayulu trump et mike pompeo vont le recevoir quand lui le president elu? vous avez des hallucinations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 03.04.2019 à 16:33
Ça aurait été un honneur que Tshilombo soit recçu par son hommologue américain. C'est une manque de considération de la part de Trump de se montrer trop occupé. Je n'allais pas admettre, si j'étais conseiller de Tshilombo, permettre que se voyage se fasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 03.04.2019 à 15:22
Good luck, Mr. President ! Un pays se gère sur deux fronts. Félix a de la chance car il peut voyager sans se soucier des dossiers internes qui sont gérés par son bras droit Vital K. Tout le malheur du Raïs vient du fait d'avoir trop négligé le front international

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.04.2019 à 15:16
Regardez bien la photo du texte, le Mr qui est derrière Tshilombo Antoine, c'est le même qui a toujours été derrière Kabila depuis des années. Quoi? Kabila l'a prêté à Tshilombo ou c'est le terme de leur accord pour le surveiller? Les jours qui viennent seront riches en rebondissements! Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYMES @35Q36KB   Message  - Publié le 03.04.2019 à 15:16
JKK COMBIEN DES CONFERENCE DE PRESSE A-T-IL FAIT HORS TOUT COMME AU CONGO,IL NE PEUX MEME REDIGER 2 PAGES EN FRANCAIS,LUI JKK MAIS VOUS L'APPELLER MENTOR,POURQUOI PARCEQUE VOUS MANQUEZ L'AMOUR ET TOUT VEUX QUE MEIUX VAUT KAGAME QUE FELIX SI FELIX EST FAINEANT POURQUOI AVIEZ-VOUS COMBATTU JKK?QUI STUPID?VOUS OR JKK MAWA MAWA MAWA CONGOLAIS SAISISSEZ-VOUS FELIX NE SOUFFRIRA JAMAIS IL FAIT SA VIE ET TOI QUI CRITIQUE PAUVRE,SANS TRAVAIL MALHEREUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.04.2019 à 15:12
C'est une honte pour le grand Congo dont le Président se rend aux USA sans rencontrer le Président Trump suite à sa nomination per Joseph Kabila. S'il était élu comme Fayulu, il serait en honneur à la maison blanche! Quelle honte pour le pays! Le pantin est en tourisme et va seulement rencontrer 2 Sénateurs et le Directeur de cabinet du Secrétaire du département d'Etat ou lui-même, donc le chef de la Fonction Publique aux USA. Quelle honte Tshilombo!! Les talibans devraient pleurer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYMES @35Q36KB   Message  - Publié le 03.04.2019 à 15:10
LES BIENS DE CONGOLAIS SONT QUE VOUS CONNAISSEZ TOUS ET PERSONNE NE PEUX VALOIR L'AUTRE NI ACCEPTER L'AUTRE,VOUS CRITIQUEZ TOUT DEPUIS 1960 LE PAYS PLEIN DES LICENCIES,DOCTEURS,PROFESSEURS,PASTEURS MAIS AU FINAL RIEN ALORS RIEN DU TOUT JKK QUI A DIRIGER 18 ANS IL A FAIT QUELLE ETUDE?MAIS VOUS QUI CONNAISSEZ TOU OU ETEZ-VOUS,VOUS FAITE LA COMPAGNE DE JKK,MENTORS,CEUX ET CELA AYEZ LA HONTE LES CONGOLAIS,PERSONNE ALORS NE PEUX SE DIRE QU'IL EST INTELLIGENT TOUS NAIVES,PEUREUX,LACHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 03.04.2019 à 14:30
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 03 04 2019 à 14:03 Comme quoi on n'apprend pas au sommet de l'Etat. On doit être entrainé pour diriger. Un officier d'ordonnance mal habillé. Il vient de quelle unité ? Un milicien Kamwina Nsapu sans doute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.04.2019 à 14:19
vous demandez a votre président d’être digne de rester en RDC,mais ou sont les opposants ? a commencer par le candidat malheureux FAYULU au lieu de s'est battre au niveau des institutions en RDC, il sillonne l’Europe et les USA chercher la vérité lui le président auto proclamé, at-il était reçue par un seul officiel dans tout ces pays ? non, aucun responsable politique, pourquoi LAMUKA était a Genève pour s'est choisir un candidat à la présidentielle de la RDC un pays souverain ? pourquoi toutes les réunions de lamuka s'est passent en Europe et non en RDC ? FELIX fait comme les autres politiciens congolais tous sont en Europe, alors critiquez toute la classe politique congolaise si vous êtes honnête et sérieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.04.2019 à 14:15
l'idéal serait que ces deplacemnts produisent les fruits dans le quotidien de la population,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.04.2019 à 14:07
TRUMP ne pas OBAMA ,TRUMP avez traiter l’Afrique des pays de merdes ,il y a que les nègres africains qui s'est ridiculisent en applaudissant tout c'est que fait les USA chez eux par esprit communautaire on est pas une nation le Congo mais un mosaïques de communautés, la politique Congolaise est dans cette logique communautaristes,il suffit de lire mêmes les commentaires ici on s'est fait tout de suite une idée de la personne ou sa communauté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 03.04.2019 à 14:03
Le Président Félix doit dire à son aide de camp de bien arranger sa cordelette dont le bout doit être au niveau du 3e bouton et non au dernier bouton comme le montre l'image postée. Du reste nous souhaitons au président un bon séjour aux USA. Surtout n'est pas vendre le pays aux impérialistes qui cherchent à tout prix diviser le CACH et FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 03.04.2019 à 13:42
Zemira | 4SRZTHP - posté le 03 04 2019 à 13:41 Sorry ! "ne lui a pas encore".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 03.04.2019 à 13:41
Sorryn "ne lui a pas encore".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 03.04.2019 à 13:26
Pierre Ilunga | 8DYEJOG - posté le 03 04 2019 à 13:19 Wade ou Abdou Diouf ou encore Mobutu ne pouvait faire un tel voyage sachant d'avance que le président américain ne le recevrait pas. Mais Félix n'a pas leur leadership. Il le sait et se contente de se promener alors qu'il n'a encore rien réglé dans son pays du fait que son mentor Kabila n'a lui a pas encore remis la feuille de route.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre Ilunga @8DYEJOG   Message  - Publié le 03.04.2019 à 13:19
Serait-ce possible qu'un Président Américain vienne en RDC sans rencontrer son homologue Congolais? Les Etats-Unis, qui militent pour la promotion de la démocratie dans le monde, ne peuvent se permettre de cautionner la parodie d'élections du 30 décembre 2018. Maintenant, faut-il sillonner le monde entier pour une reconnaissance internationale? Soyons sérieux, reconnaissons la tricherie et trouvons les mécanismes devant nous conduire vers une alternance légitime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corruption aux sénatoriales: plusieurs voix réclament la poursuite des enquêtes malgré l'installation de la Chambre haute
left
Article précédent Sénat: après le report d’hier, le bureau provisoire installé ce mercredi

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance