Politique
Le ministre intérimaire des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga, s'est expliqué sur les "réajustements" effectués dans son cabinet pendant cette période d’intérim et suite à la remise-reprise effectuée avec le ministre sortant Lumeya.
« J’ai trouvé un désordre ici… », a déclaré à la presse le ministre intérimaire des affaires foncières, qui a découvert de nombreux « fictifs » dans le cabinet du ministre sortant suspendu, Lumeya Dhu Maleghi.
« Quand je suis arrivé, j’ai trouvé qu’il n'y avait pas de directeur de cabinet. J’ai nommé un directeur de cabinet. J’ai trouvé qu’il y avait plus de 180 membres du cabinet, et parmi eux des fictifs, d’autres personnes qui sont au village, et le jour de la paie, vous voyez les gens mandatés aller retirer l’argent ».
Emmanuel Ilunga dit avoir ainsi réduit le nombre des membres du cabinet de ce ministère de 180 à 44.
Le ministre intérimaire a aussi déploré l’état dans lequel sont gardés les archives et documents du ministère des affaires foncières.
Emmanuel Ilunga, ministre délégué des congolais de l’étranger, a été désigné pour assurer l’intérim du ministre des affaires foncières Lumeya Dhu Malegi, après sa suspension par le premier ministre Bruno Tshibala sur ordre du président de la République Félix Tshisekedi pour mauvaise gestion.
Cette conférence de presse fait suite aux différentes accusations qu’a subi le ministre Emmanuel Ilunga, à la suite de sa désignation comme ministre ad intérim aux affaires foncières.
Top Congo a essayé en vain de joindre le ministre Lumeya Dhu Malegi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance