Elections des gouverneurs au Tanganyika : Christian Mwando dénonce « l’intolérance » à la veille de la campagne électorale
2019-04-01
2019-04-01
01.04.2019
2019-04-01
2019-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/christian-mwando-unadef.jpg
Christian Mwando Simba, candidat gouverneur dans la ville de Kalemie a dénoncé ce samedi 30 mars 2019, l’intolérance politique qui tend à s’installer dans la province précitée à la veille de la campagne électorale.
« J’appelle tous mes concitoyens à respecter l’esprit de la fraternité et d’unité qui doit nous caractériser avant, pendant et après la campagne électorale », a-t-il écrit ce samedi 30 mars 2019 dans un communiqué.
Le député national a lancé un appel aux habitants de sa circonscription à privilégier le débat d’idées et non des attaques personnelles pour la tenue de bonnes élections.
« J’en appelle donc au respect mutuel et au respect du code de bonne conduite qui doit nous guider. Le combat politique est un combat d’idées et en l’espèce nous devons nous atteler à comparer les programmes respectifs dans le respect de la personnalité de chacun », a-t-il poursuivi.
Repoussée sine die par Félix Tshisekedi, l’élection des gouverneurs a été finalement fixée au 10 avril par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Selon le calendrier réamenagé, la campagne électorale interviendra du 06 au 08 avril 2019.
L’investiture est prévue du 26 avril au 02 mai 2019.
MediaCongo Ange Makadi Ngoy
Ange Makadi Ngoy
Africa243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8774 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mwando Christian si je pouvais etre a votre place je laisserais tomber ma candidature C'est Zoe. Tu as detourner l'argent d'achat des tracteurs de la grande province du katanga pour aller acheter des minables tracteurs usagers pour la culture des fleurs. Que vas tu faire de la province du tanganyika?
Anonyme | QLEK2HM - posté le 01 04 2019 à 15:40. C'est la loi qui prévoit cela. Tu peux du jour au lendemain te retrouver invalidé député provincial mais au moment du vote tu l'étais, c'est valide.
Chers compatriotes du Tanganyika, evitons le fanatisme aveugle qui consiste a aimer tel ou tel autre sans raisons valables. Tous ces candidats sont de dignes fils et filles du Tanganyika. Nous avons besoin de la paix et du developpement dans notre province. Courage a l'oncle Christian et a tous les autres candidats Allez tous de l'avant pour la promotion de notre chere province!
Merci.
Réfléchissons un peu mes frères. Ba députés provinciaux oyo toza na bango mikolo oyo baza nanu définitivement confirmés na ba cours d'appel ya ba provinces te. Mais pourquoi Nangaa aza kotindika makasi kaka ke batu wana ba voté ba gouverneurs? Je pense que cela cache une tricherie correctement organisée. Supposons que lors de la proclamation des resultats, Nangaa et son équipe ont publié comme étant des vainqueurs, les personnes qui n'avaient pas été réellémént élues, puis il dit aux vrais vainqueurs: "Je fais mon boulot, pour la suite, allez à la cour". Finalement, ils introduisent leurs recours à la cour et pendant qu'ils attendent, les faux élus de Nangaa votent les sénateurs et gouverneurs. Pourquoi n'attend-on pas la confirmation définitive de l'élection de ces députés par la cour d'appel pour qu'il commence à exercer leurs boulot? A l'instar du Président de la République, Je propose que les députés provinciaux et nationaux attendent la confirmation définitive de leurs élections avnt de commencer leurs boulots
MERCI BCP PAPA CHRISTIAN POUR CETTE INTERPELLATION. NOUS DEMANDONS A TOUS LES CANDIDATS DE FAIRE DE MEME POUR NE PLUS REPLONGER NOTRE PROVINCE DANS CE QU'ELLE VENAIT DE VIVRE IL Y A PEU ET QUI RESTE ENCORE DANS TOUS LES ESPRITS. APRES TOUT, APRES LES ELECTIONS DES GOUVERNEURS, IL Y A LA VIE. COURAGE MES FRERES NOUS VOUS AIMONS TOUS. QUE LE MEILLEUR GAGNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE TANGANIKA NATALE.
Les attaques personnelles sont l'œuvre des faibles et c'est la stratégie de pourriture de KANAMBE HYPOLITTE et son ZOE KANAMBE élu et reélu à MANONO sans rien faire, le TANGANIKA a besoin des bonnes têtes et surtout MAINS PROPRES pas ZOE le tueur de MBADU SITU au Congo Central
Que le meilleur gagne Je donne plus la chance à mon jeune frère Zoé Mwanzambale.