Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des miliciens Maï-Maï torturent et perçoivent des frais illicites

2019-03-28
28.03.2019
2019-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/beni_ville_19_02214.jpg -

Les miliciens Maï-Maï infligent des tortures et perçoivent des frais illicites auprès de la population empruntant les routes de dessertes agricoles de Kalau, Kalingathe et environs dans la partie sud-est de la ville de Beni dans le groupement Buliki dans le territoire de Beni.

Dans une interview accordée à Media Congo Press (MCP), un habitant ayant requis l'anonymat, a indiqué que ces miliciens ont déjà instauré une série de travaux communautaires forcés appelés « Salongo », qui se réalisent deux fois par semaine, soit mardi et vendredi pour tout cultivateur qui se dirige vers son champ. « Chaque personne reçoit un jeton de participation et ceux qui ne participent pas sont arrêtés dans leur campement, fouettés et torturés. Outre cette souffrance, les victimes sont contraintes de payer une amende allant de 20 000 à 80 000 Francs congolais pour leur libération », témoigne cette victime.

Notre source poursuit que ces miliciens ont pris position dans des anciens campements des militaires FARDC le long de la route à Kalau-centre.

Ces derniers sont visibles à partir de Rwangoma, Kalau et Kalingathe depuis le mois de novembre 2018, ajoute notre source. Ce citoyen plaide en faveur d’opérations militaires pour la traque de ces miliciens qui terrifient la population. Les militaires FARDC avaient lancé des opérations de traque de ces miliciens mais qui n'avaient pas duré.

La population regrette que la situation anciennement vécue dans le territoire de Lubero est en train de s'installer progressivement à Beni ville


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.03.2019 à 15:25
C'est au president, Felix, de descendre sur terrain; pour s'enquerir! De la situation securitaire dans l'Est du pays D'abord en interne! C'est ca le peuple d'abord: en interne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.03.2019 à 14:46
Que fait la Monusco? A part ces communiques de presse a Kinshasa Nos soldats sont epuises car ils font face aux rebelles dans plusieurs fronts Pendant ce temps on nous dit que tout va bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections à Yumbi : le gouvernement et la Monusco appellent à un report des scrutins dans le but d’eviter un faible taux de participation
left
Article précédent Kinshasa: un « Boulevard FATSHI » pour désenclaver la commune de Kisenso

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance