Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo

Revue de presse du mercredi 23 avril 2014

2014-04-23
23.04.2014 , Kinshasa
2014-04-23
Ajouter aux favoris



Contrairement aux rumeurs qui faisaient état de la fin du mandat de l’équipe Matata, lors de l’annonce de la tenue le mardi 22 avril de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres à la cité de l’Union  Africaine par le président de la République Joseph Kabila, le Conseil des ministres a plutôt examiné plusieurs dossiers dont celui relatif à la crise en gestation au sein de l’organe et de l’exécutif de la province de l’Equateur, renseigne L’Avenir. A ce sujet, le Conseil des ministres a décidé  pour des raisons d’ordre public, la suspension des activités de l’Assemblée provinciale de l’Equateur ;  une mesure  qui  restera d’application jusqu’à la clarification de la situation à l’issue d’une mission gouvernementale emmené sur place par le vice-ministre de l’Intérieur, note le journal.

Télécoms en RDC : l’avis de la haute Cour foulé au pied, renseigne Forum des As. Alors que la Haute Cour avait rendu à la un consultatif en interprétation de la loi en déclarant incompétente l’ARPTC pour fixer les prix dans les télécoms, certains opérateurs dans ce secteur n’auraient cessé de faire pression au ministre des PTNTIC en lui proposant des publications sous formes d’arrêtés, voulant ainsi violer la Constitution et d’autres lois du pays, une situation qui risquerait de tuer ce secteur, rapporte le journal. A ce sujet, certains observateurs dont les propos sont relayés par le journal estiment qu’il serait urgent que le ministre de tutelle de remettre de l’ordre dans sa boutique en faisant fi de différentes pressions exercées par des puissantes entreprises des télécoms.

30 morts, 55 blessés, c’est le bilan provisoire des victimes du déraillement d’un train de la SNCC  en provenance de Kamina (Katanga) intervenu le mardi 22 avril alors qu’il se rendait à Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental), renseigne La Prospérité.

 

 

 

 

 


C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance