Politique
Début ce lundi 25 mars de la réunion tripartite Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre (CNSA), gouvernement et commission électorale nationale indépendante (Ceni) à l'immeuble de la territoriale situé sur le boulevard triomphal.
Cette réunion, qui va s’étendre jusqu'à jeudi, sera consacrée à l'évaluation de l’ensemble du processus et à l'évaluation de la décrispation du climat politique.
En ce qui concerne ce dernier point, plusieurs prisonniers politiques et d’opinion ont déjà été libérés notamment le président du mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo, le président de la Démocratie chrétienne, Eugène Diomi Ndongala ainsi que l’activiste Firmin Yangambi, tous graciés par le président de la République, Félix Tshisekedi.
Selon nos sources, la tripartite va se pencher également sur les allégations de corruption dans les assemblées provinciales lors de l’élection des sénateurs et des gouverneurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'illustration