Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline

2019-03-20
20.03.2019
2019-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/tshisekedi-fardc-camp-tshatshi.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a demandé au Haut commandement d’être discipliné et de gérer dans la discipline les hommes en uniforme, au cours de la deuxième réunion du Haut commandement militaire, qu’il a présidée mardi, à la cité de l’Union africaine.

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l’issue de cette rencontre, le général-major Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, a déclaré à la presse, qu’au cours de cette réunion, le commandant supreme des FARDC est revenu , une fois de plus, sur la discipline, en tant que mère des armées qui doit caractériser les militaires des forces armées, soulignant que le chef de l’Etat a promis son acompagnement, comme il avait dit au cours de la première réunion il y a deux mois, dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires de manière à ce que les forces armées deviennent les meilleures parmi les grandes armées du continent.

Avant l’intervention du commandant suprême, a-t-il indiqué, le chef d’état-major des FARDC, le lieutenent-général Célestin Mbala Musense avait fait un état des lieux de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national, affirmant que l’armée se comporte très bien quant à la protection de la population et de l’intégrité du territoire national.

Cette rencontre a réuni autour du chef de l’Etat, le Haut commandement militaire élargi à l’inspecteur général des FARDC, l’auditeur général, le premier président de la Haute cour, les aumôniers militaires et le ministre de la Défense a.i. , Michel Bongongo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 20.03.2019 à 17:51
Rien à dire!! Je sent juste qu'il marque déjà son territoire!! Oui nous voulons une armée républicaine,discipliné pas une armée championne en intimidation,viol,vol mais qui fuit en laissant la population à la merci des petits bandits armées Juste des bâtons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.03.2019 à 15:38
Felix a des doutes que c'est lui lechef de l'Etat, ainsi il besoin d'affirmer de démontrer qu'il est le chef, voir meme ses convovations vont dans ce sens Lamuka d'un coté,'unc de l'autres , on y ajoute les combattants, sans oublier le FCC, il est tout à fait logique qu'il soit agiter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:26
LE 23 NOVEMBRE 1965, au cours d’une cérémonie de prise d’armes organisée au camp Léopold (actuel Camp Kokolo), Joseph Kasa-Vubu élève Mobutu au grade de Lieutenant-général, Au moment même où Kasa-Vubu élève Mobutu, la décision de démettre KASAVUBU EST DEJA PRISE L’on dit même que plusieurs sources avaient mis en garde Kasa-Vubu contre Mobutu, mais Kasa-Vubu préférait leur répondre : “Joseph-Désiré est mon fils”. Le lendemain,le 24 novembre 1965, ce que tout le monde prédisait arriva : Mobutu destitua le Président Kasa-Vubu ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:18
Evidemment pour un patapouf lourdeau,patauger dans la boue et DANS la merde comme TRICHEKEDI en ce moment , c'est avancer ...il reste que RAÏS lance le filet et le patapouf va encore s'écrouler pour DE BON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:13
Encore " Bokomesana " , tu es toujours agité et inquiet quand on déballe TRICHEKEDI. Rectificatif :KABILA n a pas après 45 jours seulement, étalé l'incompétence,accumulé les GAFFES et des mensonges comme TRICHEKEDI qui est critiqué pour cela DES sa désignation ON critiqué Kabila après 12-13 ans Fayulu danse comme Mandela ...et TRICHEKEDI le patapouf s'écroule devant les caméras du monde entier ...qui choisir mes petits amis ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 20.03.2019 à 11:11
Dans moins d'une année, les gens comprendront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 20.03.2019 à 10:24
@muravumba, pourkwa ne pas avoir suggeré du temps de jkk que l'armée le depose vu sa gouvernance durant ces 18 années??? si felix dirige par essai-erreur et jkk dirigeait par erreur-erreur??? tu penses réelement que ces généraux sont les mieux placés pour redresser le pays??? ceux-là même qui sont champions en carrés miniers et affairismes? qu'ils commencent déjà à desinfiltrer l'armée et on en reparlera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 20.03.2019 à 10:02
Merci notre chef Fatshi. Voyoulu (Keita Ndiang Fayul) continue à danser. Il a ses mentors Katumbi et Bemba. Fatshi kumba mboka bakolemba kofinga. Bafinga Kanambe pendant 18 ans bakoka kolongola ye te. Mais ya Fatshi l a ecarté avec strategie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 20.03.2019 à 09:47
Braves soldats,si Félix continue de diriger par essai-erreur, je vous supplie de le déposer et qu'un Général prenne le pouvoir pour une transition de deux ans pendant laquelle une révision constitutionnelle et une révision de la loi électorale permettront d'organiser des élections réellement démocratiques, le tout pour donner à notre pays l'occasion de trouver enfin un bon Chef et de bos collaborateurs. Le pays ira à terre si vous n'y prenez pas garde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.03.2019 à 09:39
parler du changement avec LAMUKA et FAYULU c'est de la fouteuse ,une honte. quel congolais qui ne pas au courant que FAYULU est sous tutelle de BEMBA et du MLC corrompue ? MLC = LAMUKA. que vaut FAYULU et LAMUKA sans le MLC de Bemba ? arrêter de nous prendre pour des cons avec vos balivernes de changement par FAYULU et LAMUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 20.03.2019 à 09:33
Oui certes,cette armée doit refléter le rôle républicain et doit être indépendante Tous ces Rwandais et étrangers infiltrés doivent rentez chez eux, car pour eux armé=vol,viol,pillage de nos minerais,susciter des guerres civiles,assassinat,conflits,répression de la population,massacre,etc Nous attendons un profond nettoyage de cette armée du type"La nuit des longs couteaux (Cfr MEIN KAMPF)"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 20.03.2019 à 09:03
nous attendons la reforme de cette armée avec tous ces infiltrés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 20.03.2019 à 09:02
edjijimo=ouragan 62% ...KIEKIEKIEKIEKEKIIIIIIIII ndoto ya baba bokomesana kk soki kutu etienne a preta serment na ndaku bongo MAFU petit poisson??? yele yele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 20.03.2019 à 08:38
IL est d'urgence et d'une impérieuse nécessité que Chef de l’Etat change le Haut commandement militaire que son Prédécesseur lui a laissé y compris à l’inspecteur général des FARDC, l’auditeur général, le premier président de la Haute cour, pour empêcher les autres d' en profiter pour réaliser leur iniquités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 20.03.2019 à 08:37
Nzete bamataka na yango, nde bakitelaka. UDPS Yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 20.03.2019 à 08:37
IL est d'urgence et d'une impérieuse nécessité que Chef de l’Etat cange le Haut commandement militaire que son Prédécesseur lui a laissé y compris à l’inspecteur général des FARDC, l’auditeur général, le premier président de la Haute cour, pour empêcher les autres d' en profiter pour réaliser leur iniquités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 20.03.2019 à 08:31
EDJIJIMO = OURAGAN, Pck meme faute d'orthographe même betisse meme niveau de reflexion kokamwa si c le contraire. Ouragan pourkoi changer de pseudo???? L'armée veut encore koi? Le peuple avait voté quelqu'un nous avons besoin de résultats bureau de vote par bureau de vote po boye tozo kende wapioooooo? Un directeur de Cabinet est devenu comme Président avec trop de pouvoir alors que aza muana musala, 100jours bientot sans gvrnma, il essaie de se mettre dans la peau du président alors kil ne l'ai pas encore ... Kende ko tubela na philadelphie. selon vous plus 62% ne t'ont pas voté alors sala keba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suspension du Sénat : la Lucha désavoue le président et plaide pour la publication détaillée des résultats des élections du 30 décembre
left
Article précédent Gouvernement : le Premier ministre proposé par Kabila déjà sur la table de F. Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance