Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Annulation des résultats de sénatoriale: le PPRD n'est pas d'accord avec l'Udps

2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/kambila_jean_pierre_19_000.JPG -

Jean-Pierre Kambila

Jean-Pierre Kambila, cadre du PPRD a, via son compte Twitter, annoncé que le bureau politique du parti peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) réchigne la démarche anti inconstitutionnelle visée par président ai de l'UDPS, Jean Marc Kabund qui, avait au cours d'une interview relayée par les médias locaux demandé l'annulation des élections sénatoriales et celles des bureaux définitifs des assemblées provinciales ." Nous rejetons ces élections parceque nous pensons que c'est une violation fragante de notre constitution , bien entendu nous appelons à la réorganisation des élections des sénateurs" avait déclaré jean marc kabund. Proposition réjettée par le PPRD qu'il qualifie de "démarche anti constitutionnelle". 

 

Notons que c'est après les élections des sénateurs organisées le  vendredi 15 mars que les combattants de l'UDPS avaient commencé à manifester suite à l'échec de leurs  candidats sénateurs alors que le parti au pouvoir (l'Udps ) compte 12 députés à l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


solbena Nsolotshi @SUVWN4R   Message  - Publié le 24.03.2019 à 10:35
LA CORRUPTION DES DÉPUTÉS PROVINCIAUX PAR LES CANDIDATS SÉNATEURS, PEUT-ELLE ENTRAÎNER L'ANNULATION DE L'ÉLECTION ET L'ORGANISATION D'UN NOUVEAU SCRUTIN ???? Après que le président de la République ait ordonné la suspension de l'installation du nouveau sénat issu des élections du 15 mars 2019 pour attendre la fin des procès contre les députés corrompus et les candidats sénateurs corrupteurs, les parquets généraux ont débuté les instructions de ces dossiers pour la poursuite pénale des présumés coupables. Mais, dans cette foulée, deux questions juridiques majeurs ont retenu mon attention : 1- le fait pour un député provincial d'accepter une somme d'argent d'un candidat sénateur pour effectuer un vote, constitue-t-il l'infraction pénale de corruption ????? 2- L'établissément des faits de corruption peut-il entraîner l'annulation des résultats des élections, si oui, par qui ? PREMIÈRE QUESTION : (le fait pour un député provincial d'accepter une somme d'argent d'un candidat sénateur pour effectuer un vote, constitue-t-il l'infraction pénale de corruption ? ) Certains analystes soutiennent d'une part qu'un...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 18.03.2019 à 23:17
Kambila c'est le nom fabriqué kambila ici au congo aucune famille apporte ce nom. C'est mauvaises élections que vous avaient passées le monde se moque de vous la politique adolescente associations de malfaiteurs vous avez maudit le ce pays Vous les venant de le FCC aucune personne à son diplôme les dossiers falsifiés et les usages défaut est-ce que André Kimbuta peut avoir un diplôme d'Etat chez lui ou Lambert Mende ? les nommeurs les incrédules

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 18.03.2019 à 19:13
Voilà quelqu'un qui doit "Lamuka". Vous devriez rester humbles et profiter de votre partenariat politique avec l'UDPS et l'UNC pour apprendre comment gérer un pays autrement c'est ça un partenariat gagnant gagnant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.03.2019 à 17:27
Suite : DISTRACTION, le peuple congolais suit l'évolution de la politique du moment. LA VERITE EST TETUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.03.2019 à 17:26
Mes prédécesseurs, dit-on : LE VIN EST TIRE IL FAUT LE BOIRE. Oui monsieur Jean-Pierre Kambila, cadre du PPRD intérieurement tu acceptes la pratique de corruption et de la tricherie parce que tu te retrouves mais je te fais savoir que le président actuel de la RDC a bel et bien suspendu l’installation des sénateurs élus et renvoyer l’élection des gouverneurs à une date prochaine contrairement à Jean-Marc KABUND qui lui demande l'annulation des deux élections : sénatoriales et des bureaux définitifs des assemblées provinciales. QUI DIT MIEUX ? (BASE ou actuel PRESIDENT DE LA RDC ?) Monsieur le cadre du PPRD propose-nous des solutions au-lieu de vous plaindre ? C'EST LA DISTRACTION, le peuple congolais suit l'évolution de la politique du moment. LA VERITE EST TETUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 18.03.2019 à 17:22
Si Kabila l'autorité morale de FCC-CASH n'a pas encore dit un mot sur ça,alors ne nous réjouissons pas aussi trop vite car suspendre l'installation et annuler le scrutin c'est différent pourtant la base déclare l'annulation des des elections senatoriales pour corruption et assemblées provinciales puisque le vote ayant été fait avant la validation des règlements d'ordre intérieur par la cour constitutionnelle alors papa Felix a toi de suivre ce que veut la base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.03.2019 à 17:04
Il n'y aura pas d'annulation. Kabund est un fou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 18.03.2019 à 16:57
André-Alain Atundu Liongo,candidat malheureux aux sénatoriales dans la province de la Mongala,vous contredit Kambila Il soutient la suspension de l'installation des sénateurs élus et dit que ces décisions( report des gouverneurs) vont dans le sens de sauvegarder la sérénité démocratique au pays!!!!Bokoliana!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.03.2019 à 16:44
La tricherie et la corruption font mal, même au tricheur devenu président et à d'anciens corrupteurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 18.03.2019 à 15:02
Mr il faut que ces élections soient annulées, c'est tout, nous ne pouvons pas continuer avec les soit disant vautours corrupteurs du PPRD, si TSHISEKEDI ne s'impose pas pour annuler ces élec tions, sachez le que vous verrez de quoi nous peuple sommes capable et vous PPRD , FCC y compris votre masque FATSHI sans oubliés d'autres députés corrompus du mouvement ensemble de MOISE KATUMBI, alors annuler nous ces aventures dont les vautours du FCC sont maître en prenant le pays e otage, nous disons bien si FATSHI ne trouve pas de solution avec son ami KABILA, vous aurez chaud bande de criminels en cravate.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Telegram a profité de la panne de Facebook
left
Article précédent Guerre du streaming: Netflix s'attend à une forte concurrence

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 16 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance