Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Telegram a profité de la panne de Facebook

2019-03-17
17.03.2019
2019-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/pavel-durov-telegram.jpg -

Pavel Durov, le fondateur de la messagerie, s’est félicité d’avoir gagné 3 millions de nouveaux utilisateurs en 24 heures.

Le boss de la messagerie privée Telegram a de quoi se réjouir. La panne qui a touché Facebook hier soir a permis de séduire de nouveaux utilisateurs.

« Nous sommes au courant du fait que certains rencontrent actuellement des problèmes pour accéder aux applications de Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème le plus vite possible ». Ce tweet, publié hier à 18h30 par le groupe dirigé par Mark Zuckerberg, confirmait ce que de nombreux utilisateurs à travers le monde avaient rencontré. Soit une panne de l'ensemble de produits Facebook, qu'il s'agisse du réseau social, de WhatsApp, de Messenger et d'Instagram.

Résultat, les utilisateurs les plus impatients ont été voir ailleurs. Notamment vers la messagerie russe Telegram, dont la particularité souvent mise en avant est d'être entièrement cryptée. Le fondateur, Pavel Durov, a communiqué sur son channel privé que l'application avait connu un pic important de nouvelles inscriptions en 24 heures.

« Je vois 3 millions de nouveaux utilisateurs inscrits à Telegram dans les dernières 24 heures. Bien. Nous offrons un véritable mode privé et un espace illimité pour tout le monde », pouvait-on lire dans son message. 

Mais Pavel Durov ne manque pas d'humour. « Nous avons une vraie vie privée et de l’espace illimité pour tout le monde », écrit-il. Un pied de nez lancé à Facebook qui a beaucoup exploité les données de ses utilisateurs à leur insu.

Ces 3 millions de nouveaux inscrits rejoignent donc les plus de 200 millions d'utilisateurs actifs chaque mois revendiqués par l'entreprise. Depuis, la plateforme a subi des restrictions sur certains marchés comme la Russie, la Chine et l’Iran pour avoir refusé de répondre aux demandes de gouvernements désireux d’obtenir ses clefs de chiffrement ou de fournir des informations sur ses utilisateurs.


RTBF / 01net.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook : la panne géante était due à un problème de serveur
left
Article précédent Annulation des résultats de sénatoriale: le PPRD n'est pas d'accord avec l'Udps

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance