Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Musique

Affaires "Ngulu et agressions sexuelles" : Koffi Olomide retient son souffle !

2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/koffi_olomide_18_00001.jpg -

Koffi Olomide

Accusé par quatre de ses ex-danseuses d'agression sexuelle, le sort de Koffi Olomide sera fixé ce lundi 18 mars 2019 par la justice française. Celle-ci poursuit, par ailleurs, la star de la chanson congolaise dans une autre affaire de trafic d'êtres humains communément appelée dossier ''Ngulu''.

Le parquet de Nanterre qui avait requis, au mois de février dernier, 7 ans de prison, va définitivement prononcer sa sentence cet après-midi sur ces deux affaires.

Quant à Antoine Agbepa alias Koffi Olomide, il n'a pas fait le déplacement pour la France, mais s'est fait représenter par ses avocats.

Notons que les faits reprochés au patron du groupe Quartier Latin auraient été commis en région parisienne entre 2002 et 2006.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:58
On connaît des individus tel cet homme qui a fait parti du cercle politico-administratif de kabila le père et qui est actuellement basé à Paris, qui était directeur d'une institution financière à Kinshasa et qui emmenait des femmes par des astuces chez lui ( certaines pour récupérer des documents de la part de leurson familles) et qui ont été enfermées dans sa villa de service, entraînées de force dans la chambre et violées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:47
Quant à la justice en France, ce n'est nullement l'état français qui prosecute Koffi. C'est son système judiciaire. Cela donne à l'accusé tous ses pleins droits de défense et là où il est acquitté de clamer domages et intérêts. Et ce n'est nullement le kangooroo court politique du type CPI là. Les gens en position de pouvoir chez nous abusent souvent les femmes chez nous et ce genre d'action donne une leçon ou mise en garde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:38
Oh dear Masakoli, on espère que vous parlez à partir de l'Afrique. Car si vous êtes dans la diaspora et dans un des pays développés, vous serez comme ce professeur à nous au collège qui, souffrant d'une dépression, nous a déclaré:"C'est fini avec les choses de blancs (et illico cassant sa brosse à dent); je ne sors plus par leurs portes (et à la fin de la leçon, il s'est mis à escalader pour sortir par la fenêtre)". N'est-ce pas que vous avez ce que lui l'homme blanc appelle resources naturelles, au fait tout cela ne sont que des rochers dont l'indigence que vous êtes ne sait quoi faire avec

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 18.03.2019 à 12:52
Il y a bien un mal que nous devons tous reprocher. Mais, je me demande quel jour une danseuse française viendra assigner un leader culturel français à la justice africaine, pour des faits commis en Afrique. Allons-nous rester éternellement à la merci de ces petits blancs sans morale, qui se jouent de nous pour tirer nos ressources et nous revendre leurs produits finis 1000 fois plus chers ? Si j'étais gouvernement, je garderai mon Koffi sans jamais le rendre à la justice française.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:58
Ce n'est l'affaire de la CPI chers amis,c'est la justice Française qui le poursuit pour des faits commis en France Ce n'est pas la Cour pénale internationale mais la justice Française,devant le tribunal de Nanterre qui avait été saisi de ces dossiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:35
Les occidentaux malmènent la CPI mais y envoient les africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:33
N'importe quoi. Tant qu'ils ne jugerons pas sorkozy sur l'assassinat de Kadhafi, sur le coup d'État en cote d'Ivoire, nous dirons la justice est la même partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:12
A quand le proces contre Sarkozy pour l'assassinat de Kadafi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Artiste-comédienne: Mireille Lumueso se lance dans la musique chrétienne
left
Article précédent Koffi Olomide condamné à deux ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance