Provinces
La société civile du Nord-Kivu prévoit une marche pacifique ce lundi 11 Mars pour exiger le retour de la sécurité dans la ville de Goma et ses environs. Les organisateurs précisent que cette manifestation a aussi comme objectif de compatir avec les personnes victimes de différentes attaques meurtrières et pillages de leurs biens ainsi que le kidnapping de personnes par des hommes en armes non autrement identifiés qui opèrent dans la ville touristique de Goma.
Des mouvements citoyens se sont joint à cette activité pour accompagner la société civile dans sa lutte. Tôt ce matin un grand dispositif des forces de l’ordre a été visible au rond-point Signers, Instigo ainsi qu’au rond-point Rutshuru
Selon les mêmes organisateurs, cette manifestation pacifique va débuter aux environs de 10 heures et poursuivra les itinéraires ci-après : rond-point signers-rondpoint Tshukudu, rond-point Bdegl-rond-point Rutshuru, rond-point Instigo-Entrée Président jusqu’au cabinet du gouverneur où un mémorandum portant doléances sécuritaires de la population de Goma adressé au président de la République sera déposé entre ses mains.
Rappelons qu’au cours de deux derniers mois environ une vingtaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres Kidnappées dans la ville de Goma et beaucoup d’autres biens de valeur emportés par des personnes armées non autrement identifiées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance