Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Marche contre l’insécurité à Goma : plusieurs policiers déployés dans la ville

2019-03-11
11.03.2019
2019-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/goma_marche_11_mars_19_0214.jpeg -

La société civile du Nord-Kivu prévoit une marche pacifique ce lundi 11 Mars pour exiger le retour de la sécurité dans la ville de Goma et ses environs. Les organisateurs précisent que cette manifestation a aussi comme objectif de compatir avec les personnes victimes de différentes attaques meurtrières et pillages de leurs biens ainsi que le kidnapping de personnes par des hommes en armes non autrement identifiés qui opèrent dans la ville touristique de Goma.

Des mouvements citoyens se sont joint à cette activité pour accompagner la société civile dans sa lutte. Tôt ce matin un grand dispositif des forces de l’ordre a été visible au rond-point Signers, Instigo ainsi qu’au rond-point Rutshuru

Selon les mêmes organisateurs, cette manifestation pacifique va débuter aux environs de 10 heures et poursuivra les itinéraires ci-après : rond-point signers-rondpoint Tshukudu, rond-point Bdegl-rond-point Rutshuru, rond-point Instigo-Entrée Président jusqu’au cabinet du gouverneur où un mémorandum portant doléances sécuritaires de la population de Goma adressé au président de la République sera déposé entre ses mains.

Rappelons qu’au cours de deux derniers mois environ une vingtaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres Kidnappées dans la ville de Goma et beaucoup d’autres biens de valeur emportés par des personnes armées non autrement identifiées.

Freddy Ruvunangiza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 11.03.2019 à 13:10
TROP C'EST TROP ! Ceux qui alimentent cette insécurité à l'EST, Dieu vous voit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : début de l'opération de rapatriement vers Kinshasa des éléments des Fardc et de la Police
left
Article précédent Privés de salaire, une centaine d’agents de la DGR-NK/Goma n’ayant pas rejoint Beni dénoncent une situation injuste

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance