Arrivée de Martin Fayulu à Bruxelles, le samedi 09 mars 2019
Le candidat de la coalition Lamuka à la Présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu est arrivé dans la capitale belge, Bruxelles, ce samedi 09 mars dans la matinée.
De nombreux congolais de la diaspora ont fait le déplacement pour l'accueillir. Dans la foulée, Martin Fayulu a insisté qu'il " continuera à réclamer la vérité des urnes. Vérité, qui selon lui, lui donne vainqueur du scrutin du 30 décembre 2018.
Il a également insisté qu'il allait continuer à " réclamer le vrai changement " dont il s'estime être l'émanation.
« C’est Joseph Kabila qui dirige le pays, c’est lui qui tire les ficelles. Félix Tshisekedi n’est qu’un masque porté par M. Kabila. Ils ont pris le pays en otage. Joseph Kabila s’est donné une majorité en fabriquant les chiffres. Il va diriger au moins 23 provinces. Il va diriger le pays. Il n’y aura aucune réforme, c’est la continuité du régime Kabila ». a déclaré Martin Faylu au micro de la RTBF.
Dans son agenda, Martin Fayulu va participer à plusieurs activités qui devraient le conduire dans plusieurs pays européens et du continent américain. Pour ce samedi, il va animer une conférence à la VUB (Vrij Universiteit van Brussel) sur le thème « Fraude électorale, vérité des urnes ». Avant de regagner Kinshasa, le président autoproclamé va prendre part le 21 mars prochain à une réunion d'évaluation avec les 4 autres leaders de la coalition Lamuka.
Vidéo de l'arrivée de Martn Fayulu à Bruxelles
MediaCongo MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8904 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Mr FAYULU, il ne faut pas nous mentir. Tu vas chercher la vérité des urnes en Europe ? Non, Mr! Dis la vérité, tu y es allé pour rendre compte à tes parrain qui ensemble avec toi, se sont rendu compte qu'ils ont investi leurs fortunes dans une aventure qui ne leurs rendra aucun $. N'est-ce pas pour eux que tu avais promis de revoir le code minier actuel qui pourtant est à l'avantage des RD Congolais. Le code ne sera pas changé. S'ils veulent exploiter nos richesses, ils devront mettre la main dans leurs grosses poches. Si non, nous allons travailler avec d'autres investisseurs (congolais ou étrangers)
Mr. Fayulu:Parmi vos revendications, on note: La verite des Urnes, l'annulation des elections et Le recomptage des voix. Finalement, Qu'est ce que vous cherchez au juste ? Depuis la campagne vous vous faites remarquer par une confusion extraordinaire. Quelle est votre revendication precise ???
@ Lwabeya Ntumba qui va faire le soulèvement populaire?? C'est vous même monsieur Lwabeya Ntumba qui irez dans la rue?? Monsieur Lwabeya ceux qui étaient dans la rue et qui sont morts dans la rue ce sont les militants de l'Udps, vous le savez. À part les gens de l'Udps il n'y a pas d'autres qui peuvent risquer leurs vies dans la rue. Les autres comme vous, vous vous soulevez seulement sur Internet. Laissez tranquille les gens de l'Udps SAVOURER leur pouvoir. Comme l'Udps est au pouvoir, qui de votre CLC, votre église catholique et votre Lamuka ira dans la rue?? Personne.
Commandant du peuple! A chacun de ses déplacements,il est accueilli par un constant plébiscite(du matin plebs,peuple, et scitum décision), véritable consultation populaire,qui contredit un rituel électoral vicié comme un référendum qui amène le peuple à approuver par oui ou par non la légitimité de son combat pour la vérité La légitimité vient du peuple "A chaque recul de la souveraineté populaire ( ) correspond un retour en force,franc ou dissimulé,de la justice régalienne"(du roi) F Mitterrand- Le coup d'Etat permanent
Lwabeya Ntumba,la démission de Félix,l'arrestation de Kabila etc Vous parlez de soulèvement populaire en plus
Il y aurait un problème dans la tête de Félix et de ceux qui le reconnaissent comme président aujourd'hui,qui sont la communauté internationale et même la Cenco?????Soulèvement populaire,si il n'y a pas de soulèvement c'est parce que le peuple ne t'a pas dit qu'il voulait se soulever.
La seule solution pour la RDC passe par la démission de Félix Kanambe, c'est-à-dire sa reconnaissance de sa défaite et l'arrestation de Joseph Kanambe. C'est le soulèvement populaire qui est à souhaiter. La question éthique du Congolais est en jeu. Lorsque les gens n'ont plus honte de dire le mensonge, plus rien à espérer. Lorsque Félix sait en conscience qu'il a perdu mais appelle le vrai gagnant à le rejoindre, il y a franchement un problème dans sa tête.
Hum Quelle est l'actualité ici qui mérite une attention médiatique ?
On va chercher la vérité des urnes chez des gens qui n'ont pas voté. C'est à Hewa Bora, Luhozi, Bafuasende, Salamabila, etc qu'il faut aller
PROFATSHI,Félix va subir ce que vous avez fait subir à Kabila Vous l'avez insulté,vilipendé,diffamé j'en passe et des meilleurs Maintenant vous voulez que l'on soit indulgent avec Félix,on sera encore plus dur avec lui,plus vigilant que jamais Il a beaucoup parlé,il a intérêt à tenir ses promesses.
Cela ne sert à rien ! Tu passe ton temps ! Le pays est à son tournent. Moi je ne comprends pas la FATSHIphobie que certains affichent
Il est difficile de juger quelqu'un après 1mois et demi de règne alors que nous savons tous que son prédécesseur a fait 18 ans à la tête du pays.
Je crois que nous devons être franc envers nous-mêmes ! seuls ceux qui ont eu la chance de diriger après avoir succédé comprendront.
Arrivée de Martin Fayulu à Bruxelles, le samedi 09 mars 2019