Femme
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a échangé vendredi 8 mars 2019 avec 24 femmes d'exceptions à la Cité de l'Union africaine. C'était en marge de la Journée internationale de la femme.
Après échange, le Chef de l'État a promis à ses hôtes, d'intégrer dans l'ordre des priorités la promotion de la femme en valorisant leur capital humain.
« Il faudra résolument adopter des nouvelles approches pour faire évoluer les mentalités. Ensemble, nous allons travailler à éliminer des obstacles culturels, structurels et institutionnels pour qu’aucune femme, aucune fille soit laissée de côté. Nous devons œuvrer en tant que peuple, valoriser notre capital humain en intégrant dans l’ordre des priorités la promotion des jeunes filles et des femmes », a promis le Président de la République.
Parmi ses 24 femmes reçues par le Chef de l'État, figurent notamment des ingénieurs, les pilotes, les juristes etc.
Le 8 mars 2019 est célébré sous le thème : « Penser équitablement, construire intelligemment et innover pour changer ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance