Religion
L’affaire résurrection a fait beaucoup de bruit lors de la semaine écoulée. En effet, Alph Lukau, un pasteur congolais installé en Afrique du Sud, aurait réalisé un miracle en ressuscitant un homme devant ses fidèles. La scène a été filmée et partagée en grandes pompes sur les réseaux sociaux.
Les avis des internautes et fidèles chrétiens étaient partagés suite à cette scène. Réalité ou montage ? Le plus dur dans l’histoire, c’était le fait que le débat pouvait remettre en doute la capacité de Dieu, l’être suprême, de ramener un homme à la vie. L’affaire a fait le buzz surtout en Côte d’Ivoire. Le pasteur Alph Lukau a plutôt été raillé et tourné en dérision. La scène de résurrection a été décortiquée avec des preuves qui mettaient à nu le montage mal ficelé du pasteur et du mort, acteur au talent très discutable.
Alph Lukau, impassible au début de l’histoire a finalement craqué et fait des aveux. Selon ses dires, le « ressuscité » était bel et bien vivant : « Avant d’entrer dans les locaux de l‘église, le cercueil a commencé à trembler, ce qui signifie que la personne était en vie », a reconnu Alph Lukau lors d’une interview accordée en fin de semaine à Thabiso Tema, un journaliste sud-africain.
“L’homme qui se trouvait dans le cercueil n’était pas mort et n’a jamais été à la morgue. Je tiens à m’excuser pour la déformation des faits”.
L’Etat sud-africain a mis en garde tous les pasteurs imposteurs qui usent de subterfuges pour manipuler et abuser des peuples vulnérables.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Alph Lukau, un pasteur congolais installé en Afrique du Sud