Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Affaire résurrection: Alph Lukau avoue et s’excuse

2019-03-08
08.03.2019
2019-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/lukau_alph_19_0214.jpg -

Alph Lukau, un pasteur congolais installé en Afrique du Sud

L’affaire résurrection a fait beaucoup de bruit lors de la semaine écoulée. En effet, Alph Lukau, un pasteur congolais installé en Afrique du Sud, aurait réalisé un miracle en ressuscitant un homme devant ses fidèles. La scène a été filmée et partagée en grandes pompes sur les réseaux sociaux.

Les avis des internautes et fidèles chrétiens étaient partagés suite à cette scène. Réalité ou montage ? Le plus dur dans l’histoire, c’était le fait que le débat pouvait remettre en doute la capacité de Dieu, l’être suprême, de ramener un homme à la vie. L’affaire a fait le buzz surtout en Côte d’Ivoire. Le pasteur Alph Lukau a plutôt été raillé et tourné en dérision. La scène de résurrection a été décortiquée avec des preuves qui mettaient à nu le montage mal ficelé du pasteur et du mort, acteur au talent très discutable.

Alph Lukau, impassible au début de l’histoire a finalement craqué et fait des aveux.  Selon ses dires, le « ressuscité » était bel et bien vivant : « Avant d’entrer dans les locaux de l‘église, le cercueil a commencé à trembler, ce qui signifie que la personne était en vie », a reconnu Alph Lukau lors d’une interview accordée en fin de semaine à Thabiso Tema, un journaliste sud-africain.

“L’homme qui se trouvait dans le cercueil n’était pas mort et n’a jamais été à la morgue. Je tiens à m’excuser pour la déformation des faits”.
L’Etat sud-africain a mis en garde tous les pasteurs imposteurs qui usent de subterfuges pour manipuler et abuser des peuples vulnérables.


Life Mag / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8727 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 03.04.2019 à 13:02
Curieusement, son église continuera d'accueillir un grand monde alors que les masques de ce pasteur de la honte sont tombés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alfredo @W88BBX8   Message  - Publié le 02.04.2019 à 10:28
Nos pasteur aujourd’hui nos chrétiens doivent faire attention a de tel genre comportement recherchons d'abord le royaume de ciel et le reste te sera donner pas chercher de soit disant des miracle au lieu de chercher la voix de l’éternel et ces pasteur qu'il ne voit seulement l'argent mais aussi aide les âme perdu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 21.03.2019 à 10:38
Argent, argent et église. Nos soit disant hommes de Dieu, surtout nous congolais (RDC), doivent faire ATTENTION pour ne pas ternir l'image du pays. Papa Luaku luka mosala mususu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 09.03.2019 à 10:07
Mon texte original : Enfin, la vérité est là. Nous devons bien comprendre la parole de Dieu. Car nous avons le devoir de discerner tous ce qui nous passe devant le yeux. L'expression de ne touche pas à mes oins, ne jugez point est caduque. Voire 1 corinthiens 12 : 4 - 11. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 09.03.2019 à 10:01
Enfin, la vérité est là. Nous devons bien comprendre la parole de Dieu. Car nous avons le devoir de discerner tous ce qui nous passe devant le yeux. L'expression de est caduque. Voire 1 corinthiens 12 : 4 - 11. Même moi, j'avais mis en doute cette résurrection. À part Jésus-Christ, il n'y a pas un autre. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 08.03.2019 à 18:20
Voilà le mensonge maintenant avoué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un pasteur jeté hors d’un bus
left
Article précédent Dix ans de prison pour insulte à l'islam

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance