18.000.000 USD mis à la disposition de la Regideso et de la Snel pour la mise en œuvre du programme d’urgence du Chef de l’Etat
2019-03-08
2019-03-08
08.03.2019
2019-03-08
2019-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/regideso_statut_19_000.jpg
La Société nationale d’électricité (Snel) et la Régie de distribution des eaux (Regideso) bénéficieront d’une subvention de l’Etat de 18 millions de dollars USD afin de leur permettre d’améliorer la desserte en eau et en électricité, ont indiqué au cours d’un échange jeudi 7 mars 2019 avec la presse, Jean-Bosco Kayombo et Désiré Bagbeni Adeito respectivement Directeur général de la Snel et Directeur général adjoint de la Regideso.
Les deux responsables qui co-animaient une conférence sur le programme d’urgence du chef de l’Etat, ont fait savoir que cette contribution financière importante du gouvernement sera versée dans les tout prochains jours.
Le DG de la Snel a remercié le président de la république pour avoir pris en compte dans son programme les trois grandes filières du secteur de l’énergie à savoir : la production, le transport et la distribution.
Désiré Bagbeni Adeito, Directeur général adjoint de la Regideso a saisi cette opportunité pour assurer la population kinoise des efforts déployés par son entreprise pour assurer la production, la distribution, la commercialisation de l’eau potable en dépit de la forte demande et l’insuffisance de la capacité installée des unités de production dans les 98 centres du pays, il a annoncé le basculement depuis avant-hier des anciennes conduites corrodées sur l’avenue Kikiwit à Mombele vers les nouvelles afin de réduire sensiblement les fuites d’eau et par conséquent, améliorer la desserte en eau potable à Mombele, Unikin (université de Kinshasa), Makala, Gombele, Livulu.
Pour sa part, le Directeur général de la Société nationale d'électricité (Snel) a rendu hommage au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui, après 36 jours de prestation de serment a exposé à Kinshasa les principales actions à accomplir par le gouvernement de la république sous sa supervision, durant ses 100 jours de pouvoir.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9143 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Difficile d'avoir un kasaien honnête dans la gestion des fonds et je ne pense pas que Félix ferra l'exception
Suite : toujours les mains et nous resterons toujours dans le noir et sans eau. Il faut de la rigueur S’IL VOUS PLAIT Monsieur le Président. Nous suivons de près et de loin « le programme d’urgence pour les 100 premiers jours du Chef de l’Etat »
C’est bien dit : le montant 18 000 000 USD sera versée dans les tous prochains jours divisé par deux sociétés donc 9 000 000 USD chacun
Par rapport au tableau synthèse du programme des 100 jours : la SNEL a au total 19 997 394 USD moins 9 000 000 USD reste 10 997 394 USD et la REGIDESO a au total 19 700 000 USD moins 9 000 000 USD reste 10 700 000 USD
Comme l’argent viendra du trésor public la RDC est riche et le FPI ?, il faut de l’audit
Une question : est-ce-que l’audit a été faite dans les deux sociétés ? Là je suis dans le même ordre d’idée que mes prédécesseurs. Dans toute chose l’audit est vraiment important. Sinon, les deux sociétés se frotteront toujours les mains et nous resterons toujours dans le noir et sans eau. Il faut de la rigueur S’IL VOUS PLAIT Monsieur le Président. Nous suivons de près et de loin « le programme d’urgence pour les 100 premiers jours du Chef de l’Etat »
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 08 03 2019 à 14:19 On répond à un sot par le silence.
Zemira | 4SRZTHP - posté le 08 03 2019 à 11:58, toi tu es un vrai ignorant plus que ta grand mère au village de KWILU, tu es la pour contredire tout ce fait FATSHI , mais écoute moi bien, ton oncle est en fuite vers la Bruxelles, car il a copris que la communauté internationale est pour FATSHI, alors attendez 2023, pour nous le pays est en marche que vive le président FATSHI , que vive le peuple, comme toi tu vis en Europe tu n'a aucune idée sur les réalité du pays, il serait mieux que tu te taise.
Après l'utilisation de cette somme, il serait mieux de privatiser ces deux entreprises
Action irréfléchie du nouveau pouvoir. Il va injecter 18 millions sans audit préalable de ces deux mastodontes gangrénés par la corruption, la médiocrité et la gabegie financière. C'est de l'argent jeté dans la gueule d'un caïman tout simplement. On perd le bras en cherchant à le récupérer. Si à Félix qui n'a pas de pouvoir réel, Kabila lui donne de nouveaux mandataires sans audit, la continuité de la médiocrité et de l'impunité sera assurée.
Ces deux entreprises ne mérite pas à rentre aux peuples congolais le services qu'il faut. Cette manque de volonté inquiète l'ensemble de la Population Congolaise. Dégoutant même de vivre au Congo.
Mr Congolais, pourquoi cherches-tu des polémiques. Pourquoi applaudir pour une vache qui est encore à la ferme tout en ignorant la quantité qui tombera dans ton assiete. 1. Nous avons vu dans les 5 chantiers beaucoup d'inauguration dans ces 2 secteurs, mais à ce jour impact zéro. 2) ici on parle de 18 millions pour eea et électricité réunies; dans la grille des 100 jours dotation electricite presque 20 millions et eau 19 millions sept cent mille. Eclaire nous si ce sont 2 programmes différent ou le même. La population a besoin d'impact visible et durable et non du saupoudrage. Le peuple n'a pas de parti pris tel que tu semble l'être. Il a seulement besoin de l'amélioration de ses conditions de vie, pas de promesses mais de réalisations à pas de géant tel que promis en campagne
SNEL ET REGIDESO, deux entreprises publiques de l'ETAT qui font la honte en terme de prestation de services au Congo.
Il faut que ces deux entreprises améliorent au plus vite les services rendu au peuple congolais. Vous n'avez pas du courant et d'eau, mais les facturent continuent à tomber
Le réseau de distribution d'eau et d'électricité n'est pas amélioéré malgré les millions qu'ils reçoivent de la Banque Mondiale, de l'Union Européenne et du Gouvernement
FATSHI, merci de changer les responsables de ces entreprises au plus vite pour leur médiocrité !
Réagissez quand même à cet article non chers amis connaisseurs !!!
EH VOUS BALUKA SEULEMENT DANS LA BASSESSE DES CRITIQUES HAINEUX ET PUÉRILES ÉVOLUONS