Félix Tshisekedi a échangé avec Saïd Djinnit, ce jeudi
2019-03-07
2019-03-07
07.03.2019
2019-03-07
2019-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/tshisekedi_djinnit_19_000.jpg
Le Président Félix Tshisekedi et l’Envoyé spécial de l’ONU pour la Région des grands lacs Saïdi Djinnit
Le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, a échangé ce jeudi 7 mars 2019, à Kinshasa, avec l’envoyé spécial de l’ONU pour la Région des grands lacs, Saïd Djinnit.
La préparation du sommet du Mécanisme régional de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba à Kinshasa en octobre 2019 et l’importance de l’intégration et de la stabilité régionale étaient au cœur de l’échange entre les deux personnalités.
Le sommet de Kinshasa va notamment évaluer le processus de rapatriement des ex-combattants M23 du Rwanda et de l’Ouganda vers la RDC. Au mois de février de cette année, 67 ex-combattants M23 ont été rapatriés en RDC. Ils se trouvent présentement cantonnés à Munigi dans la province du Nord-Kivu.
Pour rappel, l’accord cadre d’Addis-Abeba a été signé au mois de février 2013, en vue de garantir la paix et la stabilité dans la Région des grands lacs. La signature de cet accord est intervenue après la défaite du Mouvement du 23 mars par l’armée congolaise. La RDC fait partie des signataires de cet accord.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8961 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que justice soit faite pour ceux qui ont échec a cet accord.
Le Peuple Congolais ne veut plus voir les meme figures qui ont detruis la RD Congo pendant beaucoups des annees'. Ce le peuple qui souffre et RIEN ne va changer et les Congolais continuerons toujours a SOUFFRIR. Le peuple a besoin de changement. Felix Tshisekedi est parti faire la continute' de Joseph Kabila. Il n ' y aura pas l'etat de DROIT. La FCC appartient a Josaeph Kabila et ce qui dit Kabila c'est la DICTATURE. Peuple Congolais n'ESPERONS RIEN avec ce gouverment MEDIOCRE qui va sortir. La vie des Congolais seront toujours MISERABLE.
HELLO aller construire votre état le jour ou FAYULU sera président pour le moment nous on soutiens sans réserve FELIX
OURAGAN : ne sais-tu pas que Felix est passé par tricherie, et cette tricherie s'est généralisée partout (Senat, Chambre basse, provinces), tu ne suis pas les informations à propos de la Corruption??? Comment avec ce comportement malsain construire un Etat de droits????
les militants LAMUKA ne parlent plus de leur parti et FAYULU kieekieeekiee ils n'ont plus rien a dire sur l'escroquerie LAMUKA
pourquoi les militants de LAMUKA s'occupent plus de FELIX qui a quitter LAMUKA pour former CACH ? que les militants LAMUKA s'occupent de LAMUKA et FAYULU ,FELIX et CACH font ceux qu'ils veulent pas besoin de l'avis de militants LAMUKA qui ont choisie FAYULU,si les militants LAMUKA considère que FELIX est le président de tout les congolais alors qu'il le suivent dans ses actions
VERITE : Felix fait le jeu de Joseph Kabila pour gérer la transition. C'est un Monsieur qui ne va pas gérer le pays.
Je n'ai plus confience en ce pantin. Il a promis de liberer les prisoniers dans 10 jours, quelqu'un peut m'aider, il reste combien de jours ????
Ce sont ces rwandais qui sortent à 100 pour revenir à 1000 bousculer les propriétaires terriens.
ils sont congolais de souche j'espère bien ral bol de tous ces usurpateurs d'identité qui tuent et pillent sur la terre de nos ancêtres que chacun retourne chez lui y en a marre des imposteurs
Le Président Félix Tshisekedi et l’Envoyé spécial de l’ONU pour la Région des grands lacs Saïdi Djinnit