Politique
A travers un communiqué signé par son président le 05 mars 2019 dans la soirée, la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, “PPRD”, a invité le président de la république à défendre la souveraineté du pays et à ne se laisser guider que par le souci du bien-être des Congolais.
“Attachée aux valeurs démocratiques et dans un esprit républicain, la Ligue des jeunes du Parti du peuple encourage le président de la république, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant de la nation, à défendre envers et contre tous la souveraineté chèrement acquise et à ne se laisser guider que par le souci d’assurer le mieux-être du peuple congolais à travers la coalition des forces vives de la gauche progressiste dans le respect de la Constitution et s’engage d’ores et déjà à y veiller”, poursuit Papy Pungu Lwamba.
Saluant la maturité politique du peuple congolais, la Ligue des jeunes du PPRD indique que la République démocratique du Congo “est aujourd’hui un État souverain, viable, fréquentable et attractif, dotée d’une fonctionnalité constitutionnelle et démocratique avérée, gages de la vitalité de l’État de droit et de la consolidation de l’élan de développement”.
Cependant, la jeunesse du PPRD dit mettre en garde les ennemis de la RDC et de son peuple qui n’ont pour but que de priver indéfiniment le peuple congolais du bonheur auquel il a droit.
“La Ligue des jeunes du Parti du peuple rappelle à l’ordre les compatriotes égarés qui, contre toute logique, s’adonnent par procuration à des activités et agissements qui s’alignent sur les agendas des impérialistes, et ce sous couvert des mouvements dits « citoyens » ou sous le sceau des discours politiciens fondés sur des idéaux manipulés dans le but de perturber le fonctionnement régulier des institutions de la république et de troubler l’ordre public”, a indiqué Papy Pungu, président national de la Ligue des jeunes du PPRD.
En définitive, la jeunesse du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie réaffirme son soutien indéfectible à Joseph Kabila Kabange, président national du parti et dans la foulée, affirme demeurer mobilisé, sous la conduite d’Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.
Cette position de la Jeunesse du PPRD fait suite à l’évolution de la situation politique en RDC après la passation du pouvoir entre l’ancien président Joseph Kabila et Félix Tshisekedi actuellement à la tête du pays.
Il sied de signaler que la famille politique de Joseph Kabila avait il y’a peu, appelé les nouveaux dirigeants à prendre des mesures de réciprocité pour répliquer contre les sanctions américaines infligées au président de la commission électorale, son adjoint, le président de la Cour constitutionnelle…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance