Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : reddition ce mardi du chef maï-maï Kashumba à Kiliba (Armée)

2019-03-05
05.03.2019 , Uvira, Sud-Kivu
2019-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/sud_kivu_sange_uvira_ruzizi_19_000.jpg Uvira, Sud-Kivu-

Le centre de la cité de Sange dans la plaine de la Ruzizi, Uvira. ©Laprunellerdc.info

Monsieur Mulondani Byaleta chef du groupe Maï-Maï Kashumba et quatre de ses hommes munis de deux armes AK 47, se sont rendus aux FARDC ce mardi 5 mars 2019 à Kiliba, plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

C’est ce qu’annonce un communiqué du capitaine Dieudonné Kasereka, le porte-parole secteur opérationnel Sokola 2 sud du Sud-Kivu.

Ces Maï-Maï opéraient dans la localité de Mangwa, groupement de Muhungu au nord de Kiliba dans le territoire d’Uvira.

Interrogé sur la motivation de sa reddition, monsieur Mulondani Byaleta affirme être fatigué de vivre dans la brousse et voudrait que la population retrouve la paix, rapporte le communiqué des FARDC.

Il renseigne que d’autres Maï-Maï continuent de se rendre par petits groupes aux différentes unités des FARDC dans les territoires d’Uvira et de Fizi ces deux derniers mois.

« Le commandement secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu encourage les autres Maï-Maï qui hésitent encore de venir se rendre avec leurs armes et ils seront bien accueillis », écrit le capitaine Kasereka.

La semaine passée, le chef Maï-Maï Kihebe s’est rendu aux FARDC et se trouve pour le moment en sécurité à Bukavu, rapporte-t-il.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 05.03.2019 à 19:28
Malgre leurs redition, ils doivent repondre de leurs actes commis sur leurs compatriotes durant toutes ces années. Il ne se passait plus une semaines sans que ces gens braquent , volent, pillent et tuent les passagers sur ce troncon routier. Ils doivent etre punis pour leurs actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : 3 miliciens Raïa Mutomboki tués lors des combats contre les FARDC à Shabunda
left
Article précédent Kalemie : manifestation contre l’insécurité dans la ville

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance