Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : Hillary Clinton exclut de concourir à la Maison Blanche en 2020

2019-03-05
05.03.2019
2019-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/clinton_hilary_19_0214.jpg -

L'ancienne secrétaire d'Etat et candidate malheureuse à la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, lors d'un débat au Barnard College, le 7 janvier 2019 à New York.

Hillary Clinton ne sera pas candidate à la présidentielle américaine de 2020. L'ancienne première dame, défaite par Donald Trump en 2016, a exclu de concourir à la primaire démocrate, lors d'un entretien à News 12, une chaîne de télévision locale de sa ville de New York. Mais elle promet qu'elle continuera de s'exprimer.

« Je ne me présente pas, mais je vais continuer à parler et à défendre ce en quoi je crois », a déclaré Hillary Clinton lundi 4 mars 2019 sur News 12. « Je veux m'assurer que les gens comprennent que je vais continuer à m'exprimer », précise l'ex-First Lady. « Ce qui est en jeu dans notre pays, ce qui se passe en ce moment, m'inquiète profondément », poursuit l'ancienne secrétaire d'Etat américaine. Hillary Clinton sur News 12 met en garde les candidats démocrates

Mme Clinton, vainqueure de la dernière primaire démocrate contre Bernie Sanders qui est déjà en course pour la présidentielle de 2020, a déjà rencontré des personnalités de son camp susceptibles de se lancer dans la bataille. Selon la presse américaine, elle a notamment vu Elizabeth Warren, Kamala Harris, Cory Booker, John Hickenlooper (gouverneur du Colorado) et Eric Garcetti (maire de Los Angeles). « J'ai dit à chacun d'entre eux de ne rien tenir pour acquis, même si nous avons une longue liste de réels problèmes et de promesses non tenues de la part de cette administration qui méritent d'être soulignés », dit-elle.

Entend-elle occuper de nouvelles fonctions ? « Je ne pense pas », répond-elle, moins catégorique qu'au sujet de la Maison Blanche. Et de préciser : « J'aime vivre à New York et je suis tellement reconnaissante d'avoir eu la chance d'être sénatrice pendant huit ans et de travailler avec des gens de tout l'Etat. » Mme Clinton a été sénatrice entre 2001 et 2009, après la présidence de son mari.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Carlos Ghosn: Le tribunal de Tokyo autorise la libération sous caution de l'ancien PDG de Renault
left
Article précédent De gros dégâts mais pas de nouvelles victimes après les tornades en Alabama

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya: «Qui vous a dit que ceci est le dernier mandat ?», changement de la Constitution le ballon d’essai de Tshisekedi

07.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance