Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Administration publique: l’INAP appelle au respect du nouveau barème des fonctionnaires de l’État

2019-02-25
25.02.2019
2019-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/fonction-publique-rdc-place-golgotha.jpg -

Le président de l’Intersyndicale na tionale de l’administration publique (INAP), Fidèle Kiyangi, a appelé le gouvernement au respect de l’application du premier palier du barème des salaires mensuel fixé  100 dollars américains pour le huissier, conformément à l’accord signé le 27 février 2018 entre le gouvernement et le banc syndical. C’était au cours de l’assemblée générale tenue jeudi 21 février 2019 à Kinshasa.

Selon Fidèle Kiyangi, ce premier palier devra être payé au plus tard le 1er avril 2019. Au cas contraire, les agents et fonctionnaires de l’Etat pourraient lancer un mouvement de grève illimité sur toute l’étendue du territoire du pays. Il a, à cette même occasion, abordé les questions liées à l’arrêté ministériel portant  régularisation des nouvelles unités (agents et fonctionnaires de l’État considérés comme nouveaux, ndlr) et la mise en place des nouveaux secrétaires généraux des ministères du gouvernement central, tout en exigeant son application.

Il a également émis le vœu de voir le directeur de cabinet du chef de l’État revenir sur sa décision interdisant toutes les dépenses, hormis celles liées à la rémunération des agents et fonctionnaires de l’État.

Pour Fidèle Kiyangi, la levée des mesures conservatoires va permettre aux agents et fonctionnaires de l’État de continuer à bien travailler. L’Intersyndicale nationale de l’administration publique, a-t-il dit, sollicite une rencontre avec le chef de l’État pour lui soumettre toutes les doléances des agents et fonctionnaires de l’État car ils constituent une base importante du pays. 


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au moment où la RDC peine à réguler son marché local, le bois s’impose à nouveau comme une matière première essentielle
left
Article précédent Chemin de fer Kinshasa-Matadi : l’espoir de la SCTP reposerait sur un contrat déséquilibré où le partenaire a droit à 80 % des recettes !

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance