Economie
Le décret signé par le Premier ministre, Bruno Tshibala, exigeant les sociétés minières à payer une nouvelle taxe, continue de susciter des réactions. Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), s’est également exprimé à ce sujet.
Pour lui, le Premier ministre officiellement démissionnaire devrait se limiter à expédier les affaires courantes en attendant la formation du nouveau gouvernement. Jonas Tshiombela, pense que cette nouvelle taxe « risque d'asphyxier les investisseurs » œuvrant en République démocratique du Congo.
"Le président de la république est interpellé pour déjà annuler toutes ces mesures, attendre le gouvernement responsable qui peut engager l'État congolais, engager les dépenses. Des pareilles décisions paraissent un peu confuses parce que nous avons déjà le Fonds de promotion de l'industrie. Et là, on crée une autre taxe. Ça risque d'asphyxier les investisseurs de notre pays", rapporte DW.
En référence aux conclusions du rapport d’une commission interministérielle, Bruno Tshibala a pris la décision de signer un décret controversé qui dispose que les recettes doivent être versées au Fonds de promotion de l’industrie (FPI).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance