Joseph Kabila convoque les différents regroupements du FCC à Kingakati ce mercredi
2019-02-20
2019-02-20
20.02.2019
2019-02-20
2019-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/Kabila_FCC_rassemblement_kingakati_formation_cohabitation_gouvernementale.jpg
Joseph Kabila, autorité morale du FCC (Front commun pour le Congo)
Les différents regroupements politiques qui composent le Front commun pour le Congo (FCC) entameront, ce mercredi 20 février 2019, des discussions autour de leur autorité morale, Joseph Kabila, dans sa ferme à Kingakati.
Au cours de cette rencontre de deux jours, les différents regroupements politiques du FCC vont signer un acte d'engagement qui fera en sorte que leur plateforme électorale (FCC) devienne un regroupement politique plus stable dans le temps.
Ces discussions entre les sociétaires du FCC interviennent dans un contexte dominé par les élections des gouverneurs et sénateurs, l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale ainsi que le débat sur la formation d'un nouveau gouvernement.




MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
9095 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
IL FAUT UNE COALITION FCC-CACH POUR MIEUX GERER LE PAYS, PUISQUE FCC ET SON LEADER RESTE OMIPRESENT DANS LA BONNE MARCHE DU PAYS ET DES INSTITUTIONS.
Felix ateki mboka na ba RWANDAIS. Il est nomme' president en ETIQUETTE, president PROTOCOLAIRE. Ce Joseph Kabila qui dirige la RD Congo et la situation est catastophique a la RD Congo. L'avenir nous dira la VERITE' A bon attendeur SALUT. Toko suka wapi ba Rwandais ba bimi Congo te, Joseph Kabila na batu naye ba MEDIOCRE ba zali kaka wana. Pasi pe mawa.
Joseph Kabila a convoque' les différents regroupements du FCC à Kingakati!!! pourquoi? ce vraiment COMPLIQUER. Qui va nommer le Premier ministre? Ce Joseph Kabila qui dirige la RD Congo qui va nommer le "PREMIER Ministre"? Le ministere de FINANCE, la JUSTICE, la SECURITE' et la Police seront entre les mains de qui? Bien sur FCC a 350 depute' natonal au parlement donc tous ses ministeres seront DIRIGER par la FCC dont leur authorite' moral est Joseph Kabila. Qui va diriger le PARLEMENT? et sera le president de l'ASSEMBLER Nationale? Bien sur le parlement sera diriger par la KABILIE qui ont la majorite' a la chambre basse et la chamber haute les "SENATEURS". Peuple Congolais Felix Tshisekedi a fait les arrangement politique de negocie' a KINGAKATI pour proteger les biens de Joseph Kabila et sa famille politique. Felix ateki mboka na ba RWANDAIS. Il est nomme' president en ETIQUETTE, president PROTOCOLAIRE. Ce Joseph Kabila qui dirige la RD Congo et la situation est catastophique a la RD Congo. L'avenir nous dira la VERITE' A bon attendeur SALUT.
Woooooo kiadi!!!!veut dire mawa!
Maintenant qu'il y a une plus grande plate-forme:FCC/CACH, je crois que la chose sera facile pour FÉLIX qui gouvernera selon le PROGRAMME et la VOLONTÉ DE KABILA à travers un PREMIER MINISTRÈ QU'IL LUI IMPOSERA!
Voilà la première conséquence de la SIGNATURE DE L'ACCORD ENTRE FÉLIX ET KABILA avant d'être nommé Président!
Le FCC est allé joué sur la FORME comme ce fut le cas avec la nommination de l'ONCLE SHADARY, mais au finish KABILA IMPOSERA SEULEMENT UN NOM À FÉLIX et il DOIT LE RESPECTER!
FAYULU est un arriviste immérité qui ne veut plus descendre du podium ou les leaders de LAMUKA l'ont fait monter brusquement,il s'est crois un grand leader maintenant lui a qui on a offert la place de candidat sur le plateau à Genève et qui joue au mauvais perdant aujourd'hui
ce climat pourrie en RDC c'est la faute a ceux qui ont permis FAYULU d'être candidat parce que FAYULU n'aurez jamais été candidat par son leader ship ,son charisme et son talent avant FAYULU le climat politique été apaisé en RDC en 2006 ,2011 ses frères devrais avoir honte d'insultés ceux qui ont eu le courage d'être candidat seul sans parrainage de plus riches et plus fort qu'eux
Les sentimentalistes de LAMUKA ou de l'OPPOSITION radicalisée m'étonnent franchement. JKK est l'autorité morale de la plate-forme électorale "FCC", il a le plein droit de convoquer une rencontre avec tous les sociétaires qui y composent pour de nouvelles directives. Rien de mauvais par rapport à cela. Ils voient JKK partout, même dans leur nourriture.
Les sentimentalistes de LAMUKA ou de l'OPPOSITION radicalisée m'étonnent franchement. JKK est l'autorité morale de la plate-forme électorale "FCC", il a le plein droit de convoquer une rencontre avec tous les sociétaires qui y composent pour de nouvelles directives. Rien de mauvais par rapport à cela. Alors pourquoi certains d'entre-nous le taxent de continuité au sommet de l'Etat? Il n'en est pas question. Mais la chose que nous devons tous retenir "KABILA" reste l'autorité n°1 du FCC qui devient actuellement un REGROUPEMENT POLITIQUE d'où sortira le 1er MINISTRE.
Félix Tshisekedi est un drone qui décollera (ou pas) et atterrira (ou pas) là où voudra (ou pas) Kabila qui tient la manette de commande. Donc, un vrai patin articulé, une marionnette de président. A vrai dire, l'adjoint de Kabila : un vice-président officieux.
Vous les gens de LAMUKA VOUS AIMEZ TROP PARLER.
Oh, oui. Ceci prouve que Kabila est toujours plus fort, plus stratège et plus matois que Fatshi Nous assistons à un scenario politique d'un président entrant qui est le faire-valoir, assis sur un strapontin et protocolaire d'un président sortant, assis sur un trône invisible, et qui continue sans inquiétude à tirer les ficelles. Merci, mon Dieu, de m'avoir fait un excellent mécanicien, ...Politique eleki kokanga boulon na pasi.
FATSHI Président de la RDCONGO, Bozo ***MESANA*** déjà.
Felix n'a-t-il pas commis une erreur en acceptant cette nomination??? après tout il sera un président carton surtout que Felix n'a pas de personnalité comme Joseph Kabila.
OKELA, nous avons les memes idées. Ce Monsieur Joseph que l'UDPS injuriait, ce Monsieur Joseph qui a massacré et tué les militants de l'UDPS, sera toujours au pouvoir à travers Felix Tshisekedi. Son père Etienne Tshisekedi ne pouvait pas accepter cette tromperie au détriment des congolais, le slogan de son père : LE PEUBLE D'ABORS
Un grand stratège, Joseph Kabila, il a triché les élections pour se maintenir de loin au pouvoir, en nommant Felix à sa place. Ce Monsieur Joseph que l'UDPS appelait chaque jour Kanambe du Rwanda, va continuer à gérer le pays dans la médiocrité à travers Felix.
JKK est un grand stratege, j'appreci cette demarche. Ceci renforcera davantage sa presence dans les institutions quoi que n'etant pas physiquement present.
COMMENTAIRES DES AIGRIS DES COTERIES ETHNO-TRIBALES SI VOTRE MARIONNETTE PASSAIT QU'ALLAIT -IL FAIRE DANS 30 JOURS? MALHONNÊTES,honte à vous
ouragan | RBEPVWD - posté le 20 02 2019 à 11:43
la démocratie ne peut pas fonctionner en Afrique correctement a cause du tribalisme la majorité des africains veulent toujours un pouvoir de son village,pourquoi ça choque les congolais de Lamuka que FELIX travaille avec Kabila hors tout les dirigeants Lamuka ont dejas travailler avec Kabila c'est acceptable du moment ou celui qui travaille avec Kabila est de mon village voilas la philosophie de gens de lamuka personne ne blâme MUZITO ,BEMBA,KAMITATU,FAYULU,KATUMBI et les autres d'avoir travailler avec Kabila parce que eux sont LAMUKA
Ici, je me demande qui peut expliquer :***LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE*** et son impact?
Hypolite Kanambe ne peche que dans cet AQUARIUM qu'on appelle UDPS, les poissons facile, les fretins, les tilapias, les Mpiodi, les Ngolos kiekiekiekiekiekiekie le dernier gros poisson de l'aquarium c'est Felix Kanambe Tshilombo, l'aquarium est maintenant vide, il ne reste que les " BORIO-BORIO ", LES kABUNDA, KABUYA ect kiekiekiekiekiekiekiekie
Sauf les morts qui ne peuvent pas confirmer que TSHILOMBO FÉLIX est un président en carton nommé et télécommandé par KANAMBE Hypolitte. La rencontre de Kingakati prouve à suffisance que le FCC se recadre non seulement pour imposer à TSHILOMBO ses candidats aux différents postes ministériels , mais lui imposer une ligne de conduite. Bref encore 5 ans de souffrance chers congolais.
Woooooo kiadi!!!!veut dire mawa!
Si Kabila Commence Le Betise Se Sont Probleme, Il Va Regreté. S' Il Montre Un Mauvai Signe Il Sera Livré. Il Est Trés Facile A Destabilisé Fcc.
C'est une suite logique Le FCC est l'instrument politique de Kabila Quelques naïfs en étaient restés à croire que ce n'était qu'une plateforme électorale, chaque parti est libre Maintenant,vous êtes dans la réalité, rappel des troupes autour du chef en vue de former un regroupement politique au parlement et soutenir la stratégie de leur premier ministre Ca toujours été l'ambition de Kabila la création d'une superstructure pour contrôler la vie politique C'est d'autant plus facile pour lui,Cach et l'Udps n'assument pas qu'ils ont un accord!!
FÉLIX est en réalité un masque de KANAMBE Hypolitte, PResse RDCongolaise abandonné svp le culte de la personnalité dédié à KANAMBE Hypolitte. Participé svp à effacer de la mémoire Congolaise ce sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Le Président protocolaire FATSHI ne sait que faire le prix de sa trahison se voit au grand jour. FATSHI pas de résidence officielle, cantonné dans le camp TSHATSHI et KAMERHEON en pleine fête car FATSHI est nommé par KANAMBE Hypolitte
Si Felix a réellement gagné les elections comme le prétendent les fanatiques de l'UDPS,pourquoi a-t-il signé un accord avec celui qui a tué ses membres, refusé que le corps de son père rentre au pays. Meme un enfant sait que celui qui gagne n'a pas intéret de s'allier avec celui qui perd. Heusement que la vérité est tetue, wait and see.
la démocratie ne peut pas fonctionner en Afrique correctement a cause du tribalisme la majorité des africains veulent toujours un pouvoir de son village,pourquoi ça choque les congolais de Lamuka que FELIX travaille avec Kabila hors tout les dirigeants Lamuka ont dejas travailler avec Kabila c'est acceptable du moment ou celui qui travaille avec Kabila est de mon village voilas la philosophie de gens de lamuka personne ne blâme MUZITO ,BEMBA,KAMITATU,FAYULU,KATUMBI et les autres d'avoir travailler avec Kabila parce que eux sont LAMUKA
Mova va vite signer un arrêté portant création d'un regroupement politique dénommé FCC qui va retroagir Tshibala autre fois de l'UDPS devenu sans honte FCC va contresigner cet arrêté. Kabila est allé en tenue militaire remettre Felix sur les railles qui commencait déjà à dévier à cause de la pression de sa fameuse base. Nous attendons voir pour la première fois au monde une cohabitation pacifique entre la lumière et ténèbre.
C'est tout simplement du n'importe quoi dans ce pays. Voilà le fruit de l'accord Félix Kanambe Tshilombo et Joseph Kanambe.
La RDC a raté de près l'occasion de vivre l'alternance à la tête du pays. Avec ce que nous voyons, le Raïs est encore là. Peut-être même plus forr qu'il ne l'a jamais été.
Vers les 1ers regrets de JKK mais ceci ne veut pas dire que c'est une victoire pour Fatshi. L'homme politique congolais est et reste ventriote. Donc ce n'est qu'un leadership qui justicie (dirige avec justice) le remettra sur de bons rails.
Vive la 1ère déception de JKK.
Etant que nouveau membre du FCC et partenaire de Kabila, Félix ne doit pas avoir honte d'y être aussi convoqué. Maintenant que lui-même est devenue sa fameuse bande de moutons de Panurge.
Kabila convoque ses pions à Kingakati! Ces intellectuels congolais m’étonnent, sont-ils incapables de se prendre en charge ou peureux?!
MWANA A TEKI MBOKA PONA LOKOSO NA BU ZOBA. On a tue' encore A BENI, avant Felix Kanambe= après Hypolite Kanambe. +1-1, les FANAKWITI votre " pere de la democratie " ne change pas, il est le meme kiekiekiekiekiekie A cause de la nomination de protocolaire usurpateur les fanakwiti dansent et chantent JALELO A kingakati.
Ce joseph a juste fait un pas de coté mais il n'est allé nulle part. Il est aux commandes de tout et a un œil vigilant sur le président protocolaire. Avec MAFA et LAMUKA les choses ne se passeraient pas ainsi, d'où la nomination d'un président protocolaire qui est prêt à tout céder pour satisfaire son maître.
Joseph Kabila, autorité morale du FCC (Front commun pour le Congo)