Provinces
Le candidat malheureux à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC, Martin Fayulu, est arrivé ce dimanche dans la ville de Beni (province du Nord-Kivu), où il a été accueilli par une immense foule qui l'attendait depuis le matin le long de la route Beni-Butembo.
Bien qu'il n'ait pas été proclamé vainqueur de l'élection présidentielle, Martin Fayulu semble encore bénéficier de la confiance de plusieurs habitants de Beni, au regard de la mobilisation liée à sa présence dans cette partie du pays.
Aussitôt arrivé, le candidat de la coalition Lamuka s'est rendu à l'église catholique « Sainte Lucie » de Kabalaka, où il a participé à une messe d'action de grâce, en mémoire des personnes décédées dans la région de Beni depuis plusieurs jours.
(© Media Congo Press)
En se dirigeant vers l'église, Martin Fayulu était accompagné de milliers d'habitants et des femmes étalaient des pagnes sur la route qu'empruntaient les véhicules de son cortège.
(© Media Congo Press)
Après Kabalaka, Martin Fayulu s'est adressé à des militants et sympathisants qui l'attendaient au rond-point du 30 juin.
Foule se rassemblant pour attendre Martin Fayulu. (© Media Congo Press)
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance