Politique
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a quitté le sol Kenyan, ce jeudi 7 février après des échanges fructueux avec son homologue Kenyan, Uhuru Kenyatta. Leurs entretiens ont tourné essentiellement sur le renforcement des relations entre les deux pays. Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a même souhaité que son pays intègre la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.
« Cet après-midi, je dis au revoir à mon ami S.E. Félix Tshisekedi qui a été dans le pays pour une visite officielle de deux jours. Le Kenya et la République démocratique du Congo sont convenus de renforcer les relations bilatérales existantes au profit des citoyens de nos deux pays », a dit le Président Kenyan, Uhuru Kenyatta.
Après cette étape, le Chef de l’Etat est attendu ce même après-midi à Brazzaville où il va s’entretenir avec le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguessou. Brazzaville est la dernière étape de son périple sous-régionale qui a débuté mardi dernier à Luanda.
Avant même son arrivée, Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, espère que l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir va relancer un certain nombre de projets notamment celui du barrage d’Inga. Il a également, au nom de son pays, salué le fait que la transition se soit déroulée dans la paix en RDC.
« Nous fondons beaucoup d’espoir dans la relance du projet Inga qui devrait donner de l’énergie en abondance à notre région. Nous plaçons beaucoup d’espoir dans la construction du pont qui doit relier Kinshasa à Brazzaville », a-t-il dit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance