Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Noël Tshiani : "Lamuka" prévoit des manifestations pour créer l'insécurité, l'instabilité et faire fuir les investisseurs

2019-02-06
06.02.2019
2019-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/tshiani_noel_19_0000.jpg -

Noël Tshiani Muadiamvita, candidat malheureux à la Présidentielle du 30 décembre 2018

Noël Tshiani, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, accuse la coalition "Lamuka" de « créer l’insécurité et l’instabilité » durant le mandat du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Cette accusation fait suite à la récente sortie médiatique de l’ex. Premier ministre, Adolphe Muzito, cadre de "Lamuka" au Journal Afrique de TV5 Monde.

Il pense que les différentes manifestations qu’envisage organiser "Lamuka" empêcheraient les investisseurs de venir investir en République démocratique du Congo. Ce qui selon lui aura pour conséquence, l’augmentation du nombre de sans emplois. Il l'a dit ce mercredi 6 février à Top Congo.

« Ils prévoient d’organiser les manifestations durant cinq ans, pour créer l’insécurité et l’instabilité, et faire fuir les investisseurs. Comment voulez-vous qu’on fasse la promotion de l’insécurité et de l’instabilité d’un pays qu’on a dirigé et sachant que quand on fait fuir les investisseurs, ça augmente le chômage, donc la misère de la population », a déclaré Noël Tshiani.

Pour lui, Adolphe Muzito « devrait d’ailleurs être entendu pour que nous puissions savoir exactement comment il planifie de pouvoir réaliser cette insécurité et cette instabilité dans le pays ».

Pour rappel, l’ancien Premier ministre et cadre de la coalition "Lamuka", Adoplhe Muzito, avait lors d’une intervention sur TV5 Monde, déclaré « Nous ne pouvons pas travailler ensemble avec ce camp, nous ne pouvons pas le rejoindre là où ils sont parce que monsieur Tshisekdi aujourd’hui n’a pas le pouvoir… Et avec l’instabilité qu’il y a dans le pays, les investisseurs ne viendront pas ».

Lors de leur meeting le samedi 02 février au terrain Sainte Thérèse, Martin Fayulu avait appelé ses militants à des manifestations pacifiques sur toute l’étendue du pays. Il avait d’ailleurs promis de faire la ronde des provinces pour expliquer cette démarche à ses militants.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 20:28
HAMA vous croyez tenir un scoop avec cette histoire de résidence ,jet et voitures ? les jet s'est loue Felix peut louer si il souhaite ,la résidence officielle du président c'est au Mont Ngalima Kabila père et JKK n'ont jamais souhaiter aller vivre l'as bas ,FELIX aussi choisiras sa résidence seul, quand a la voiture la jeep Mercedes n'est pas la voiture officielle du président mais un Mercedes limousine ,arretez des mensonges et des rumeurs votre spécialité chez lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:35
Jet de location, où est passé l'avion officiel, tout comme le véhicule officiel et la résidence officielle? C'est ça la passation civilisée du pouvoir????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:12
Fatshi est privé de tout: résidence au camp militaire Tshatshi, maison inadaptée; - Kabila prétend avoir acheté la résidence de GLM, les héritiers ont démenti; - véhicule officiel, une Hyundai, où est passée la jeep Mercedes blindée; - Kabila ne cède pas l'avion officiel, Félix contraint de louer un jet privé; Kabila a-t-il acheté tous les biens de l’État ou sabote-t-il Félix. Où est la BASE??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 06.02.2019 à 17:45
mr tshiani muluba fermé un peu ta petite bouche là en 2017 Jean marc kabund de l'udps avait ténu de même propos pourquoi tu n'avait pas,réagit ? si tu cherche ton post alors laissé de n'importe quoi et si tu crois que on va laisser ton président Félix calme tu te trompe car nous battrons pour la vérité des urnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 06.02.2019 à 17:27
Dans quel pays vivons nous? On dirait que l'opposition n'a plus droit de cité. Depuis quelques temps il suffit de critiquer un TSHI pour que tous les TSHI se dressent comme un seul homme. Messieurs les Kasaiens FÉLIX est président de la Rdc et non votre chef coutumizr. Mr Tshiani peux-tu nous dire ton score aux élections. Avec tes propos tu es tribaliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:53
Muzitu et Fayulu n'ont aucune force pour anéantir le développement de ce pays. Qu'est ce que Muzitu avait fait pour le Bandundu quand il était premier ministre avec tous les investisseurs avec lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:24
Tshiani ,pour avoir un poste il faut être de l'Udps ou Fcc! Qu'est-ce qui est républicain dénoncer ceux qui ont l'intention de maintenir les conditions qui vont décourager les investisseurs ou encourager celui qui de par son accession douteuse entraîne de telles réaction !!???Question de point de vue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:47
les bayaka vous aurez chaud dans vos fesses, car les institutions légalement établies ne vous laisseront pas une miette de portion pour poser vos actes criminels contre la nation, FAYULU à présent que BEMBA JP et KATUMBI MOISE se retirent, que crieras tu encore ??? tu as voulu salir ENSEMBLE et MLC eux qui ont une idéologie repoublicaine et non tribale comme ECIDE chez toi et ton frère MUZITO qui fut chassé de chez son oncle pour cupidité, honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:02
je pense que se malfrat de bandundu est la pour des mauvaises stratégies. bandundu est aujourd’hui la province la moins développé et poutant il n'y a jamais eu guerre. à bandundu quand quelqu’un veut évolué, les autres applique la sorcelerie pour le bloquer et veulent que tout le monde reste dans la même situation de pauvreté. c'est ainsi que quelqu'un de bandundu ne sera jamais président dans ce pays les propos de muzito révèle ce que font les résortissants du bandundu. kiekiekie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:58
Merci beaucoup NOEL TSHIANI d'avoir denoncer le plan de LAMUKA. LAMUKA sera responsable de tous les degats materiels qui pourront subvenir dans l'avenir, et surtout pendant ces 5 ans de la gestion de FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:41
C'est plutôt un avis républicain. Oui, la manière d'accéder au pouvoir de Félix n'est pas orthodoxe. ça c'est une évidence. Et s'y opposer est tout à fait légitime. Mais les manifestations vont donner quel résultat ? Justement l'instabilité qui fera que les investisseurs ne viennent au pays, puisque l'argent n'aime pas les bruits. Pourquoi lui coller seulement sa casquette de kasaïen à ce monsieur qui réfléchi à haute voix ? Jusqu'à dire qu'il est inconcevable qu'un muluba prenne le pouvoir On réfléchit pour relever la patrie ou bien le contraire ? NON, il y a lieu de faire opposition à Fatshi, mais ne pas sacrifier la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:36
Mr Tshiani, tu es conscient que ton frère a été nommé et non élu et comme tout muluba du sang, tu changes de langage et tu n'es plus opposant. C"est connu tu n'étais de l'opposition mais un infiltré de FCC dans l'opposition. Rappelez vous un autre soit disant opposant de l'UDPS avait dit en son temps que le Dauphin de KABILA se trouve dans l'opposition. Chose faite et visible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:14
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 06 02 2019 à 12:41: il faut penser maintenant à aider le mpangi fayulu à payer les dettes des multinationales à qui il avait deja promis les minerais de la RDC,sinon ces dettes sont comme celles des narco-trafiquants, s'il ne paie pas il se reveillera un matin avec une balle dans la tete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:10
VERITE' | MYBMKJD - posté le 06 02 2019 à 12:4: lamuka n'est pas une opposition,c'est un gonglomerat des tribalistes haineux de bandundu,heureusement que bemba et katumbi viennent de comprendre qu'il ne faut pas soutenir un demon de fayulu dans une demarche sans suite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:03
Muzito,un démon démasqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:03
L'HEURE N'EST PAS A TOUT CA, NOUS ESPÉRONS QUE DIEU VA L'AIDER PCQ C'ETAIT INCONCEVABLE QU'UN LUBA PRENNE LE POUVOIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:53
COURAGE NOEL TSHIANI MWADIAMVITA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:42
Le sage | SD3Y66Q kiekiekiekiekiekiekie comme un kasaien qui se respecte, il est automatiquement membre de l'udps. Qui est votre enemi ??? FCC1 ou l'opposition LAMUKA. Si c'est LAMUKA donc vous etes de FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:41
Tu es bete et tu cherches le boulot depuis chez Felix. Quel investisseur viendra en RDC un pays des tricherie, comme l'a fait Tshilombo Felix à la Presidence avec 18%. Tshiani est trop bas, le pauvre chomeur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:35
Tshiani tu nous déranges avec tes bruits, voici ce que tu dois faire: prépare ton CV et ta lettre de motivation, dépose-les au bureau du président tricheur sans tricher, il te demandera d'aller jurer fidélité au super-président et piaf, tu auras ton job. Tu cherches du travail mais tu ne sais pas comment procéder. Juste un conseil de bonne foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
left
Article précédent Rex Kazadi, ex candidat à la présidentielle de 2023, rallie Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance