Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

A Hong Kong, des sosies de Rodrigo Duterte et de Kim Jong-un sèment la confusion en pleine messe

2019-02-03
03.02.2019
2019-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/rodrigo_duterte_kim_jong_un_sosies_19_0001.jpg -

Des sosies de Rodrigo Duterte et de Kim Jong-Un posent lors d'une messe à Hong Kong, le 3 février 2019. (ISAAC LAWRENCE / AFP)

Les deux imitateurs des dirigeants philippin et nord-coréen se sont rendus dans une église fréquentée par la communauté philippine.

Un sosie du président philippin Rodrigo Duterte s'est rendu à la messe, dimanche 3 février, dans une église de Hong Kong fréquentée par la communauté philippine de l'ex-colonie britannique. Son arrivée a provoqué l'enthousiasme des fidèles mais aussi une certaine confusion. D'autant que, vêtu d'une chemise blanche semblable à celles qu'affectionne le président de l'archipel, celui-ci n'est pas venu seul : il a débarqué à l'église Saint-Joseph accompagné de Howard X, un sosie du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

"Notre Duterte n'est pas comme ça"

Des centaines de fidèles se sont mis à applaudir et à photographier l'imitateur philippin qui se fait appeler Cresencio Extreme. S'ils ont écouté la messe dite en tagalog, principale langue vernaculaire des Philippines, beaucoup ne pouvaient s'empêcher de sourire et de le regarder. Dès la fin de la messe, la foule enthousiaste a encerclé Cresencio Extreme, bon nombre de fidèles poussant des cris de joie. L'acteur a serré des mains avec calme.

Devant l'église, des fidèles s'interrogeaient toutefois, comparant leurs photos et faisant remarquer qu'il n'était accompagné d'aucun garde du corps et que quelque chose n'allait pas dans sa personnalité. Une femme s'est insurgée contre une initiative jugée "malpolie""Débarquer ici et se donner en spectacle, notre Duterte n'est pas comme ça", a-t-elle déclaré. Environ 200 000 Philippins vivent à Hong Kong, pour la plupart des femmes employées comme domestiques.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook paie des gens 20$ par mois pour espionner leur téléphone
left
Article précédent Suède: Les joyaux de la couronne retrouvés dans... une poubelle !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 15 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance