Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: Sammy Adubango plébiscité « meilleur candidat Gouverneur » par un groupe de jeunes

2019-02-03
03.02.2019 , Bunia, Ituri
2019-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/adubango_sammy_19_000.jpg Bunia, Ituri-

Samy Adubango (1er à gauche) serant la main au gouverneur de l'Ituri, Abdallah Penembaka le 13 juillet 2017

La candidature de Sammy Adubango à la tête de la province de l’Ituri convainc un groupe de jeunes qui s’identifient comme « collectif des jeunes politiciens de cette province ».

Dans une déclaration faite à la presse ce vendredi 1er février dont buniaactualite.com détient une copie, les signataires souhaitent voir un jeune « plein d’énergie » diriger prochainement leur province pour enfin assurer son décollage tant attendu par la population.

« Nous, collectif des jeunes politiciens de l’ituri, avons le regret de voir notre riche province souffrir de son décollage par manque de bon leadership pour sa gestion efficace dont les conséquences impactent négativement sur la population » écrivent-ils, affirmant qu’ils on déjà débuté la campagne de « cotisation » pour tenter de collecter le montant de la « caution » évalué à 20 millions de francs congolais exigé par la CENI pour le dépôt de la candidature aux postes de Gouverneur et vice-gouverneur de province en faveur de leur favoris, M. Adubango.

Dans le document, ces jeunes demandent à tous les regroupements politiques du FCC et aux autres d’oeuvrer pour l’intérêt de la jeunesse afin de booster la province sur le plan sécuritaire, économique, social et culturel, et interpellent toutes les couches sociales et politiques de s’abstenir de toute déclaration tribale et ethnique tendant à semer la haine car l’Ituri n’a pas besoin de revivre le passé car les jeunes ont été les plus grandes victimes.

Sammy Adubango, ancien vice-ministre des transports et voies de communication, venait d’être élu député national dans la circonscription de Mahagi à plus de 180 km au nord de Bunia, à la frontière ougandaise. Ses détracteurs le taxent cependant de moins expérimenté et de « trop jeune » pour diriger une province.

L. M. (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Alphonse Ngoyi Kasanji ne sera pas candidat à sa propre succession
left
Article précédent Sud-Kivu : des éléments de la Police arrêtent une émission de la radio « Le Messager du Peuple » à Uvira

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance