Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

46 morts lors des attaques contre les groupes armés dans le Nord-Est

2019-02-04
04.02.2019
2019-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/fardc_militaires_18_01214.jpg -

Le bilan de l’offensive menée par les FARDC contre les groupes armés le week-end dernier au Nord-Kivu et en Ituri fait était de trente-six Maï-Maï tués. Trois militaires, dont un officier, sont aussi tombés au cours des attaques, qui se sont déroulées sur l’axe Butembo-Beni, à Masisi au Nord-Kivu et à Torges dans le territoire de Djugu (Ituri), a annoncé l’armée dimanche 3 février.

D’abord au Nord-Kivu, sur l’axe Beni-Butembo et les localités environnantes, les FARDC ont mis en déroute des groupes Maï-Maï, détruisant leurs campements à Kalingati et Pakuba, dans le cadre des opérations Sokola 1. Trente miliciens ont été tués, selon le porte-parole de ces opérations, le major Mak Hazukay.

Au groupement Bashali Mokoto (Masisi), au moins cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées dans les combats entre les miliciens NDC-Rénové de Guidon et ceux de l’APCLS de Janvier Kalahiri. 

Plus au nord-est, en Ituri, les combats de samedi entre FARDC et des assaillants ont fait onze morts à Torges, à 25 kilomètres du chef-lieu de la chefferie des Bahema Nord, en territoire de Djugu. Le décompte fait au moins 46 personnes tuées en un seul week-end.  

Ce regain de tension traduit la précarité et la fragilité de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, selon certains humanitaires, qui le considèrent comme le « ventre mou de la sous-région des Grands Lacs ». Ils déplorent également le fait que l’autorité de l’Etat n’est pas réellement rétablie dans ces zones, nonobstant les opérations des FARDC et la présence de la Monusco pour stabiliser la région.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.02.2019 à 15:26
L'Unité de la RDC, Je suis fier de dénoncer la tricherie, le vol, la falsification, des vices inacceptables. Je suis fier d’être du côté de la vérité, oui je suis fier car l'éthique et la morale me donnent raison. C'est vous qui applaudissez le mal qui êtes à plaindre. Un voile vous aveugle et vous ne pouvez voir le mal. Enfin suis fier et reconnaissant envers Dieu car j'ai atteint tous mes rêves de vie: instruit jusqu'au plus haut niveau universitaire, ayant visité de nombreux pays sur 4 continent sur 5, hapily married, père de beaux enfants avec une carrière réussie. Je n'ai rien à envier d'un tricheur et ses applaudisseurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Unité de la RDC @VN469EA   Message  - Publié le 04.02.2019 à 14:58
SAGE ça montre l'éducation que tu a réçu de tes parents tu peux insulter les autorités comme tu veux. mais tu es qui toi et tu viens de quelle brousse. tu es si négatif et égoîste et tribal. même ta famille est basée sur des non valeurs. TU ES MAUDIT SAGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.02.2019 à 14:12
Si vous m'accordez vos votes, je ferme les cachots clandestins, j'installe mon QG à Beni et je donne une croissance de 25% l'an dixit le président tricheur. Nous attendons la concrétisation de toutes ces promesses. Il est cependant libre de les réaliser ou pas car la condition préalable n'était pas remplie: accordez-moi vos votes et je ferai ceci, cela. Comme les congolais lui ont refusé les votes et qu'il est là par la grâce du super-président, eh bien libre à lui de tenir parole ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : des membres du PPRD proposent le député Cokola Katintima comme candidat Gouverneur
left
Article précédent Alphonse Ngoyi Kasanji ne sera pas candidat à sa propre succession

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance