Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Meeting de Lamuka à Sainte Thérèse : « Le directeur de campagne Pierre Lumbi qui est vice-président d’Ensemble sera présent », Fidèle Babala

2019-01-31
31.01.2019
2019-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/mlc.JPG -

Fidèle Babala

La plateforme "Ensemble" pour le changement de Moise Katumbi sera présente ce samedi 2 février 2019 au meeting de la coalition Lamuka qui va se tenir au terrain Sainte Thérèse de N’djili ce, malgré l’absence de la signature de cette plateforme dans la lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, lui informant de la manifestation.

C’est Fidèle Babala, cadre de Lamuka, qui vient de l’affirmer ce jeudi 31 janvier à une radio émettant dans la ville de Kinshasa. Il annonce la présence de Pierre Lumbi, directeur de campagne du candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu, qui est aussi vice-président de la plateforme Ensemble pour le changement.

Fidèle Babala, affirme cependant que ce meeting consistera à montrer « la marche à suivre pour le combat de la vérité des urnes ». Une vérité que la coalition Lamuka et son candidat réclame depuis la proclamation de Félix Tshisekedi, vainqueur du scrutin du 30 décembre.

Pour rappel, dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, pour lui informer de la manifestation pacifique que la coalition Lamuka compte organiser ce samedi au terrain Sainte Thérèse à N'djili, quelques partis et plateformes politiques y ont apposé leurs signatures, à l’exception du G7, l'AR et bien d'autres mouvements katumbistes.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 01.02.2019 à 09:27
C'est malheureux de voir un politicien a ce stade être incapable de comprendre, que les meeting et marches ne vont rien changer. Le train est en marche ou tu monte à bord ou tu reste à jamais. D'ailleurs c'est l'occasion pour nous de connaitre ce qui reste de LAMUKA après les élections, en terme de mobilisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lumière du ciel @6VGCCQJ   Message  - Publié le 31.01.2019 à 22:41
votre démarche ne dérange pas mais elle est sans intérêt. le mieux serait de prendre vitre mal en patience et projetée l avenir Tu es un leader d opinion aujourd'hui je le reconnais mais t'es critique n est vont rien changer le train est à marcher rendez-vous en 2023 ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 31.01.2019 à 21:47
Je ne savais pas que le pays entretenait beaucoup de fous comme Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 31.01.2019 à 17:59
VERITE : FELIX est dejas sur le fauteuil ,la communauté internationale et les congolais ont dejas prit acte ,que veut encore FAYULU a part s'est discrédité d'avantage parce que samedi fera éclater les divisions de lamuka ont grand jours,FAYULU qui n'as ses propres militants risque d’être encore devant moins de 500 personnes, d'ailleurs voilas pourquoi il a choisis n'djili pour compter sur sa communauté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @8JY6V62   Message  - Publié le 31.01.2019 à 17:54
Tant que la CENI se garde d'afficher les resultats et de prouver en face du monde que Fayulu a vraissemblablement echoue je pense que cela ne sert pas de dire des insanites envers Fayulu et je vous interdis de vous gargariser d'une situation qui blesse votre propre conscience. Que la CENI affiche tout le resultat et alors nous dirons a Fayulu de se taire l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @8JY6V62   Message  - Publié le 31.01.2019 à 17:46
Dans tout parcours d'un regroupement politique des Congolais il y a toujours des gens qui ne supportent pas la faim et qui quittent le train dans le train conduit par Tshisekedi combien sont descendus jusqu'a ce que son fils lui meme ait abandonne le train. Chers Congolais, n'ayez pas des conclusions triviales aujourd'hui tous vous sembler etre prets a accepter que nos femmes debauchent pourvu qu'on trouve a manger chez nous. N'affichons pas trop de legerete dans nos raisonnements parce que tel ou tel autre espere trouver son compte n'est ce pas tu n'enverras pas ton fils a l'ecole pour apprendre a ne pas dire la verite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stervos @BPC38LQ   Message  - Publié le 31.01.2019 à 17:20
Mr Fayulu, dans ton meeting, tu n'as qu'à dire que la lutte pacifique continue 2023 ou après que le peuple se souvienne de toi aussi que comme nous cherchions l'alternance et bien nous l'avons obtenue de la manière que tout le monde connait Voyons ce que FATSHI peut faire et que le peuple soit lui-même le contrôleur, le surveillant c'est tout. Comme ça tu prépares ton futur électorat calmement étant député!!!!! le conseil de Niarcos: "à prendre à coeur!!!!!!"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PEUPLE GAGNE TJS @VZLKJHH   Message  - Publié le 31.01.2019 à 16:23
Ce meeting ne changera pas grand chose, il est inopportun par le fait qu'il y a déjà une fissure au sein même de LAMUKA où certains hauts cadres de cette plateforme ont pris acte de la décision de la cour constitutionnelle. Il est temps que tout le monde se mette au travail pour construire notre cher et beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 31.01.2019 à 16:12
des tintin c'est juste la honte et le désespoirs il cherche un lot de consolation en espérant un peu du monde pour fanfaronner par la suite, ils sont lâchés de tous la communauté internationale, les congolais ,la vérité il la demande chez qui ? LA CENI et la cour constitutionnelle seul habiliter pour les élections en RDC on dejas donner cette vérité : FAYULU a perdus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Course aux gouvernorats de provinces : Mende, Vuemba, Batumona déjà candidats !
left
Article précédent Bruno Tshibala octroie des avantages financiers à tous les anciens Premiers ministres et membres du gouvernement

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance