Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza président provisoire de l'Assemblée provinciale

2019-01-31
31.01.2019 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2019-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/kyungu_provincial_haut_katanga_19_0000.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

L'ouverture de la session parlementaire 2019, ce jeudi 31 janvier 2019 au siège de l'Assemblée provinciale à Lubumbashi, s'est révélée comme une journée chargée d'émotion pour les élus de la province du Haut-Katanga.

Accompagnés de plusieurs militants de différents regroupements politiques à l'esplanade de l'hémicycle communément appelé bâtiment du 30 Juin, les nouveaux élus ont fait leur entrée à l'hémicycle sur fond des danses et chants d'allegresse.

Cette nouvelle session parlementaire a été présidée par le directeur administratif de l'Assemblée nationale et de cette assemblée, Nshashi Kahumu, qui a fixé à l'ordre du jour l'ouverture extraordinaire de la session parlementaire et l'installation du bureau provisoire de l'Assemblée nationale.

Ici, sur 48 députés attendus à ces assises, 34 députés ont répondu présents à la cérémonie d'ouverture.

Sous la houlette de l'administrateur de l'Assemblée provinciale, le doyen Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et Tshizainga Cedrick, le plus jeune élu de l'Assemblée provinciale, ont été respectivement désignés président et secrétaire du bureau provisoire de l'Assemblée provinciale.

Prenant la parole à son tour, le président de l'Unafec a tout d'abord remercié le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui a souhaité un fructueux mandat.

Il faut signaler la présence rémarquable de l'ancien portier du TP Mazembe, Robert Kidiaba, élu comme député provincial ainsi le présentateur d'un magazine télévisé, Vital Nzulu.

Notons aussi la surprise venue du président provisoire de l'Assemblée provinciale qui a entonné un chant en swahili pour rendre hommage à ceux qui ont lutté pour la démocratie.

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Michée MWAMBA @CL32GVW   Message  - Publié le 31.01.2019 à 14:31
Nous sommes curieux d'être édifié sur ce que prévoit la loi dans une telle situation où baba Kyungu est doublement président des assemblées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BENGUIGUI @58A2S19   Message  - Publié le 31.01.2019 à 13:00
LUI-MEME KYUNGU WA KUMWANZA PRESIDENT PROVISOIRE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ET CELLE PROVINCIALE DU HAUT KATANGA ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Provinciales au Sud-Kivu : Bulambo Kilosho met les élus provinciaux en garde contre la sanction du peuple
left
Article précédent Général Commins : « Neutraliser les groupes armés, ce n’est pas uniquement engager le feu, c’est aussi les sortir de la violence »

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance