Société
Le gouvernement provincial de Kinshasa a lancé, ce lundi 28 avril 2025, une opération de démolition des constructions anarchiques à la Gare de Kintambo, dans le but de libérer l’espace public et de lutter contre les parkings sauvages.
Cet espace, propriété de l’Office national des transports (Onatra), est en cours de réaménagement pour accueillir des arrêts officiels destinés aux taxis, motos et bus circulant autour du rond-point Magasin.
Il convient de rappeler que le gouvernement provincial avait annoncé, le 22 avril dernier, son intention de procéder à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur le site de la Baie de Ngaliema dans un délai de 48 heures. À la surprise générale, les premières démolitions ont cependant été observées à Kintambo.
Selon les autorités, ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre progressive du programme d’assainissement et de lutte contre l’occupation illégale des emprises publiques.
À terme, la Gare de Kintambo devrait également contribuer à soutenir la relance du transport ferroviaire à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance