Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kasai : ouverture ratée de l’Assemblée provinciale du Kasaï après 2 ans et 3 mois de fermeture

2019-01-25
25.01.2019 , Tshikapa, Kasaï
2019-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/kalombo_joseph_depute_tshikapa_19_001.jpg Tshikapa, Kasaï-

L’honorable Joseph Kalombo, élu de la circonscription de Tshikapa territoire, élection 30 décembre 2018.

Prévue ce mercredi 24 janvier, la cérémonie d’ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale du Kasaï a été reportée au mercredi 30 janvier 2018. Motif : la prestation de serment du nouveau Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Tous les Kasaïens appelés à suivre cette cérémonie combien historique pour la nation congolaise.

Ce jeudi matin, sur communiqué du service de protocole de cet organe délibérant, une dizaine de députés provinciaux sur les 29 élus de la province, se sont présentés au siège de l’Assemblée provinciale pour des formalités avant la cérémonie.                                                   

Pour sa part absent à la cérémonie, l’ancien président de cette organe délibérant François Madila, s’étonne et dit ne pas être au courant de cette nouvelle, "Je n'ai pas été contacté par les service attitré ni par Kinshasa pour assister à l’acte de passation du pouvoir avec les nouveaux élus. Le gouverneur étant absent, son intérimaire non plus ne m’a pas encore contacté pour cette question".

Un discours qui explique le climat politique de la province du Kasaï entre ses dirigeants. Pour rappel, l’ouverture de la session à cet organe intervient deux ans après la fermeture de ses activités par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary, dans sa correspondance officielle N°25/Cab/vpm/Minintsec/ERS/218/2107 du 02 octobre 2017. Cette décision a été prise suite aux échauffourées causées par la déchéance de trois membres du bureau de cet organe.

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï )
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : le bureau provisoire de l'Assemblée provinciale installé ce mardi
left
Article précédent Kikwit : le REFADI incite les femmes au maraichage pour accroitre la sécurité alimentaire et leur économie

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance